Catell-Ruz: Koolos Dofus p24

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Modérateurs: Thorn, kness, made

Re: Steampunk, gravures persanes et fantasy

Messagepar naïade le 14 Avr 2011, 11:05

les couleurs sont toujours aussi magiques.
il suffirait que tes perso se tiennent un tout petit peu mieux (anatomiquement parlant), pour caresser la perfection .

bravo
naïade
Napolitain

Re: Steampunk, gravures persanes et fantasy

Messagepar Florence D. le 14 Avr 2011, 11:21

+1 Naïade ; je suis du même avis. Les modelés et les couleurs sont extras, il manque plus qu'à rayer certaines imperfections anatomiques et ça va tout péter ! :D C'est du très bon boulot quand même.
Image Image
Florence D.
Torréfacteur

La petite yourte dans la prairie...

Messagepar Catell-Ruz le 21 Avr 2011, 12:52

Merci à vous trois pour les encouragements... Oui, l'anatomie est encore un de mes points faibles... Surtout les mains! J'essaie d'en dessiner tous les soirs, mais c'est long à venir! :P
Sinon, dans un autre genre, une petite illu perso avec son step by step... J'ai essayé de varier un peu dans ma technique de colorisation. J'ai plutôt tendance à faire des ombres dures et tranchées (un peu comme en vecto, à la Dofus), du coup j'essaie de mettre plus de dégradés dans tout ça. Et puis je tente aussi de passer plus de temps sur mon crayonné. Je trouve que l'informatique ça rend faignant: on se dit "boarf, c'est pas grave, de toutes façons, je pourrai toujours rajouter et corriger ça sous Totoshop! :D " ...Et au fianl on obtient un truc bien bancal qu'on n'a pas du tout retaper, et la colo vient par dessus quelque chose de pas abouti. Il vous arrive pas le même souci parfois?!?
Image
Image
Image
Image
Image
Catell-Ruz
Grain de café

Re: Fantasy et cie: petite yourte dans la prairie p13!

Messagepar Krabby le 21 Avr 2011, 13:20

sympas ce dernier !!! ( je trouve juste bizarre que l'ouverture ne soit pas dans le même axe que les escaliers, a moins que le poteau au milieu était voulu ^^ )

>> et oui, tu as raison pour la remarque photoshop \o/
Krabby
Grain de café

Messagepar Olive2d le 21 Avr 2011, 16:44

Très sympa cette petite série ;-)
J'aime beaucoup ton style, et tes choix de couleurs sont super sympa.
J'espère voir de nouvelles choses bientôt ;-)
Olive2d
Sucrette

Re: La petite yourte dans la prairie...

Messagepar Horante le 23 Avr 2011, 09:57

Hello,
J'viens de decouvrir ton thread et ton travail et c'est juste superbe, aussi bien au niveau des charas que des decors, des ambiances colorees et de la gestion "badass" de la couleur et des details et tout et tout !! C'est vraiment du super boulot et j'suis bien fan parce que je trouve justement que ton utilisation de photoshop pour creer tes rendus est vraiment en adequation avec tes crayonnes et vient meme renforcer ton style.

Catell-Ruz a écrit:on se dit "boarf, c'est pas grave, de toutes façons, je pourrai toujours rajouter et corriger ça sous Totoshop! :D " ...Et au fianl on obtient un truc bien bancal qu'on n'a pas du tout retaper, et la colo vient par dessus quelque chose de pas abouti. Il vous arrive pas le même souci parfois?!?

Hahaha, cela m'arrive tout l'temps ce genre de souci et c'est pour cela que j'arrive jamais a terminer mes illus et que j'ai rien mis dans cette section du forum, mais pour le cas de ta derniere illu il me semble que cela ne pose pas reelement de probleme et qu'elle fonctionne bien telle que tu l'as terminee, apres c'est sur qu'on a toujours envie d'aller plus loin et de faire mieux.
Mooore !!
Horante
Pilier de comptoir

Messagepar Guille García le 02 Mai 2011, 13:15

tes travailles sont superbes!
comme va tout en Ankama?? :Luvluv:
Guille García
Microbe

Messagepar ioan le 04 Mai 2011, 02:25

ya de la trèès belle couleur içi :o
ioan
Tasse à café

Messagepar gribouille77 le 04 Mai 2011, 08:26

j'aime bien la série de ta yourte, on voit un peu la progression..peut on avoir des explications avec ? parceque entre la 2 et la 3 je comprends pas bien: la 2 la yourte est brun-vert sur fond vert, en 3 elle est marron clair le fond n'ayant pas bougé, à quoi sert l'étape 2 alors ? :?
un groupe social est riche d'une diversité, pas seulement d'une excellence (ayoli)
mon blog http://gribouille77.blog.fr/
mon carnet cfsl http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=66197
ancien carnet cfsl http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=56837
gribouille77
Pilier de comptoir

Fantasy et cie: Fish power p13!

Messagepar Catell-Ruz le 03 Juin 2011, 19:02

Hello tout le monde!

Merci pour vos commentaires!

@Gribouille; la deuxième étape consiste à poser une couleur quelconque qui suit parfaitement la forme du perso ou du props pour mieux bloquer les pixels transparents ensuite. Avec ce cadenas posé, je pourrai mieux changer la couleur de fond qui me servira à étalonner toutes les autres (étape 3), ici le marron. Je pose mes couleurs au pot de peinure, en piochant directement dans la palette, et non en faisant bouger la réglette des teintes saturation au petit bonheur la chance. C'est pour ça que la technique du cadenas est appropriée dans ce cas là.
@Guille Garci: Merci! Tout va très bien à Ankama, beaucoup de choses prévues pour cet été dans Dofus ... mais chut!^^
@Krabby: Mille dioux! Bien vu... Mmmh, j'ai plus le courage de revenir dessus... Je ferai mieux la prochaine fois, j'espère! :P

Voici une nouvelle illu perso en attendant de nouvelles updates (je vais bientôt pouvoir montrer quelques publications!^^) Nouvelle technique de colo... Ce coup ci, je pose une couleur de base sur laquelle je viens ajouter en légère transparence mes autres couleurs...

Image
Image
Image
Image
Catell-Ruz
Grain de café

Re: Fantasy et cie: fish power p13 +new step by step!

Messagepar Zephon le 05 Juin 2011, 20:55

Un beau step by step :) !

Il y a moyen d' avoir des closes up sur quelques détails ?
C'est un très beau dessin qui mériterai de zoomer un peu dessus, ne trouvez vous point ? :P
Dernière édition par Zephon le 06 Juin 2011, 14:03, édité 1 fois au total.
Zephon
Pilier de comptoir

Messagepar @rc'n gel le 06 Juin 2011, 10:46

Toujours fan :) par contre si j'avais juste une petite remarque : J'aurais mis plus de lumière, ou changé le choix chromatique sur le personnage afin qu'il ressorte, tel quel j'ai mis un petit peu de temps à "lire" l'image.
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Messagepar Catell-Ruz le 06 Juin 2011, 21:53

Merci vous deux!
Tu dois avoir raison, @rc'n gel: on m'a aussi reproché le fait qu'on ne savait pas très bien d'où venait la lumière... Il me semble avoir essayé de montrer que ça venait de la gauche, mais ça doit pas être si évident que ça en fait. Le perso a clairement la peau trop foncée si je puis dire! Moi et ma manie de faire des mecs bronzés ou blacks!^^
Un p'tit close up à la demande du Sieur Zéphon, donc!

Image
Image
Catell-Ruz
Grain de café

Messagepar ioan le 07 Juin 2011, 05:17

cool tes step by step, moi qui n'y connais rien a la couleur ça me fait un tuto! :D
ioan
Tasse à café

Messagepar Zephon le 07 Juin 2011, 08:40

Catell-Ruz a écrit:Un p'tit close up à la demande du Sieur Zéphon, donc!

Waaiii mici ! :P :D ça valais le coup ! C'est plein de petit machin à observer ! :mrgreen:
Zephon
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies