Merci tout le monde pour vos encouragements et Bonne Année !

Récemment un jeu de plateau sur lequel j'ai bossé est sorti:
Pingouins (
Hey That's my fish ! pour les amaywicains)
C'est un petit jeu tout mignon tout plein avec des petits pingouins qui veulent manger des petits poissons sur des petites tuiles hexagonales !! Ca change de la plupart des jeux de FFG sur lesquels j'ai bossé qui sont plutôt de l'heroic fantasy avec des guerriers poilus et des nanas à poil

donc c'était sympa comme commande

.
La boiboîte avec de sympatiques sphéniscidés colorés !!
Ooooh !!
Ahhhh !
Au début les pingouins avaient des sortes de coiffures, mais des gens hauts-placés on trouvé ça trop edgy et avant-gardiste...
Ce pingouin exprime la satisfaction condescendante du succès capitaliste...
...Tandis que celui-ci exprime la frustration, la rage ardente d'une classe populaire opprimé par le Pouvoir, égoïste, malhonnête et hypocrite.
Avec ce design, j'ai voulu évoquer le désir de gloire d'une jeunesse sans repère, brûlant la vie par les deux bouts, insouciante.
En revanche, dans ce cas là, le poisson incarne le poids trop lourd d'un passé chargé, empêchant la société d'avancer vers le futur, rendant le présent insaisissable.
Les tuiles revoient à la fragilité d'un environnement (la glace fracturée d'une banquise) face à la consommation vorace et inconsciente d'un système individualiste (le désir étant incarné par les poissons appétissants, aguicheurs).
Comme vous l'avez sans doute déjà constaté,
Pingouins est une oeuvre
tabletop, dans laquelle le joueur occidental met en abîme son propre état dans le contexte d'une expérience où le désir du poisson pousse à une compétition féroce ; le Désir subjuguera le Besoin, jusqu’à la disparition inévitable des Tuiles de Poisson (
l'environnement victime du Désir), moment où la rage de vaincre du joueur laissera place à un désespoir teinté d'amertume et de dégoût.