Psyko illus : new p.5- Storm, Phoenix + Wolverine

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Modérateurs: Thorn, kness, made

Re: Psyko illus : Batman et quelques Super gros bras en p.2

Messagepar psyko tonyo le 02 Mar 2010, 13:04

Wouh ! je pars 2 jours et je reviens y a plein de messages ! cool !
Bon, ba déjà merci à tous de prendre le temps de regarder et commenter mon travail !

Julmo > C'est vrai que le cigare dans la bouche de Wolverine n'est pas très lisible... je m'étais d'ailleurs tâté à le laissé. Bon, ba voilà quoi, maintenant il est là donc bon...
Pour le Batman le coté "patapouf" alors là ça m'embète un peu parce que c'est vraiment pas le sentiment que je voulais donner, lol. Bon c'est balot ...!
Merci pour le Hellboy parce que c'est celui où j'avais le plus de doutes, donc c'est cool !

Goodgood > Ben du coup pareil que pour Julmo concernant Hellboy :)

Gorobei > Oui effectivement Spawn a des muscles sacrément "abusés" mais c'est vrai que si il y en a bien un sur lequel on peut se permettre ce genre d'exagération, c'est bien Spawn ! J'ai été très marqué par le passage d'Angel Medina sur la série, et il avait une sacré tendance à tirer vers la caricature !

Thewhitejoker > Les formats sont de 55 cm par 39 cm pour quasiement toutes les illus :)

Rez-Art > 'tain, mais c'est fou ! j'aurais jamais pensé qu'Hellboy aurait autant de succés ! c'est cool merci !

Shyno > merci ! par contre pour Doom je dois reconnaitre que c'est loin d'etre un de mes favoris... je suis pas sur que je vais pouvoir te faire plaisir sur ce coup...
psyko tonyo
Tasse à café

Messagepar Gauti le 03 Mar 2010, 16:41

psyko tonyo a écrit:Merci pour le Hellboy parce que c'est celui où j'avais le plus de doutes, donc c'est cool !

Et pourtant, c'est vraiment celui qui poutre le plus entre ces quatre derniers (bien qu'il poutrent tous).
Charlotte et Chouquette a écrit:Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, au contraire, vos critiques me font très plaisir mais je n'en tiendrais simplement pas compte, c'est tout !
Gauti
Palatino

Messagepar biboun le 03 Mar 2010, 17:20

rhhooo c'est vraiment top mais le hellboy sort vraiment du lot pour moi
je le trouve juste terrible!!!!! :Luvluv:
Image
biboun
Espresso

Messagepar Matt!! le 03 Mar 2010, 21:36

Rholalalala la dernière fournée est assez géante !!!
Bravo
Le Hellboy pète la class niveau 34
ImageImageImage
Matt!!
Torréfacteur

Messagepar chuchu le 04 Mar 2010, 01:56

Poison Ivy et Batman sont top, c'est surtout les décors qui me plaisent dans ces deux peintures... et une belle ambiance. Enfin... beau boulot quoi. :)
chuchu
Mousse

Messagepar Lancelo le 04 Mar 2010, 16:47

:)

le petit coquin ! :D
qui a pas fait son posing tout seul comme un grand

je plaisante, ton boulot est superbe
belle technique , tres expressif

j'imagine que ça nous ai tous arrivé de pomper un posing
mais la, vu que c'est le meme perso, ben c'est flag :P

A moins que ça soit l'autre qui ai pomper :wink:

Image
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité. "Gandhi"
site: http://www.mafayon.com
projet: http://www.ludimaniac.com/
Realisation1: http://www.offthedead.com/
Lancelo
Grain de café

Messagepar psyko tonyo le 04 Mar 2010, 17:46

Lancelo > héhé ! c'est que t'as l'oeil didonc ! bien joué !
Alors j'vais etre honnète, j'assume à 300% le pompage de pose, je l'ai kiffé, je l'ai reprise avec mon dessin. J'suis dans le fanart sur ce genre d'image.
psyko tonyo
Tasse à café

Messagepar Asahi le 06 Mar 2010, 09:45

oue apres c'est qu'un posing c'est pas tres grave ce genre de position sur le bout d'une falaise/rocher c'est quand meme ultra courant ( j'ai jamais compris ce qu'ils faisaient au bout des falaise oue en haut des rochers tout ces heros... :D )

En tout cas pareil ma preference va au Hellboy , les autres sont sympa mais peut etre moin prenante que celle lci , qui parait plus complete dans son ensemble !!

En tout cas super taf que tout ca !!
Image ImageImage Image

Fléo a écrit: mais quesque tu veux dire par "l'anat passe plutot bien " ? c'est quoi un anat ?
Asahi
Gringo

Messagepar Miaw le 06 Mar 2010, 16:39

Oh Gott :Luvluv:
Tu veux pas en faire une série de poster ? hoho je t'en commande 5 au moins :Luvluv:
Miaw
Torréfacteur

Messagepar Matt!! le 08 Mar 2010, 13:18

AsahiSuperDry a écrit:oue apres c'est qu'un posing c'est pas tres grave ce genre de position sur le bout d'une falaise/rocher c'est quand meme ultra courant

Clair et net, surtout vu ce que tu en à fait dediou
ImageImageImage
Matt!!
Torréfacteur

Messagepar RoM FantaZ le 08 Mar 2010, 13:45

Surtout que la pose n'est pas exactement la même et que ton illus dit quelque chose de radicalement différent.

Sur l'"original", la main droite est ouverte, le flingue est tenu totalement verticale donc le poignet est relâché. Le visage exprime la surprise. Hellounet est donc en train d'observer, étonné. Il n'est pas prêt au combat.

Sur la tienne, le poing droit est refermé, le flingue est tenu serré, prêt à servir, le cigare tenu serré par les lèvres, les yeux plissés. Hellounet cherche quelque chose et est prêt à dézinguer du monstre dès que l'occasion va se présenter.

Moi j'aime beaucoup ta réinterprétation :D
RoM FantaZ
Capuccino

Messagepar jonathan lankry le 10 Mar 2010, 10:25

Oui on sent qu'il n'y a que l'aspect général de l'illustration de Sean Galloway qui t'a inspiré.
Après, j'aime beaucoup tes crânes enfumés qui lui virevoltent autour, et comme dit précédemment, il est prêt à en découdre là !
jonathan lankry
Palatino

Messagepar Sébastien Morice le 10 Mar 2010, 15:58

biboun a écrit:rhhooo c'est vraiment top mais le hellboy sort vraiment du lot pour moi

Tout pareil! J'adore.
Surtout la pose!! :wink:

Bonne continuation Tonyo!
Sébastien Morice
Pilier de comptoir

Messagepar psyko tonyo le 12 Mar 2010, 21:59

Encore merci à tout le monde !

Une nouvelle fournée, session Noir & Blanc cette fois, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas fait d'encrage, ça fait plaisir :D
une Super Miss Météo (Storm):
Image
Daredevil :
Image
Vampirella (pas évident de pas tper dans le kitsch avec elle :D )
Image
(re)Elektra:
Image
psyko tonyo
Tasse à café

Re: Psyko illus : up! Noir & Blancs en p.4 !

Messagepar marmotte le 13 Mar 2010, 13:22

Concernant le Hellboy, meme si la pose est pas exactement la meme, et qu'elle n'est pas mega originale, ça reste selon moi un poil trop inspiré (genre la veste qui finit en cape : son mouvement et son placement dans la compo -tiens d'ailleurs t'as oublié de faire passer la queue dans la fente de sa veste).
Dans le fond, ya pas de mal à ça, puisque Hellboy est un personnage qui a été adapté/ a inspiré des milliers de gens (fan'art, hommages...), mais ici c'est plutôt un double fan'art, puisque l'image de réf pour le posing vient d'un autre mec (à moins que Mignola ait aussi realisé ste pose -pas impossible vu tout ce qu'il a produit, mais je suis pas allée chercher hein-), et ce mec n'est pas cité :]
Mignola tout le monde le connait, mais Sean Galloway, pas forcement (genre moi je connaissais pas, c'est un pote qui m'a montré la ref).
Bref, juste pour rappel, ça serait bien de citer les ref, rien que pour justifier la démarche, et faire découvrir l'auteur de la/des ref.

Sean Galloway http://gotcheeks.blogspot.com/

Histoire de pas rester juste la dessus, et vu qu'il a beaucoup de choses dans ce thread :
Techniquement ya des trucs chouettes, tu gères bien le tradi, c'est pechu et colorée. Le style c'est pas ma came donc jvais pas m'y aventurer ;]
Je bloque surtout sur des caractéristiques anat des meufs qui m'ont l'air un peu trop bizarres pour être des partis prix graphiques ; mais je peux me tromper (les gouts, les styles....) :

X-23
> la poitrine, problème de perspective, l'orientation de son sein gauche ne semble pas vraiment vu en contre plongée (bon jdis pas que c'est simple, mais je note ici parce que ça me saute aux yeux :] Tu disais que c'était d'apres toff, donc jme demande si la meuf s'est pas fait refaire les seins, et qu'il y a eu ratage =D
> Sa cage thoracique et son ventre, pb d'éclairage (on dirait qu'il y a un mélange de lumiere/volume en 'negatif',
> Le bassin n'est pas assez ouvert selon moi.
> Le volume des cuisses semblent juste, la largeur des genoux fait défaut et "casse" l'anat d'ensemble... puis on (j'ai) a limite l'impression que ses jambes sont animales, avec une articulation en plus vu en raccourci (la silhouette des jambes+bottes nous induit en erreur).
Je me permets d'etre très critique car tes illust se veulent un peu realistes :]

Electra
(t'inquiètes jvais pas t'emmerder sur toutes les images)

> elle va se casser la gueule en avant, dommage car la compo et les contrastes marchaient bien, ça fait tiquer là.
> L'éclairage sur son dos : je comprends pas trop ce qui se passe ; les parties éclairées ne sont pas toutes en raccord avec l'éclairage principale (ex.: delto et bicept -oui jvais dans le detail-)
> et son cul est un peu bizarre, je connais pas le design vestimentaire du perso, mais là ya une ligne qui souligne la rondeur de la fesse que je ne trouve pas très heureuse (remarque pas super importante mais je bloque la dessus quand le matte cette image).

Catwoman
> comme Florence D pour faire court :] et selon ta réponse, c'est assumé, question goût donc je rajoute rien.

Poison Ivy
> c'est peut etre l'illust sur laquelle mes yeux se posent le plus confortablement, la lumiere se pose plus justement sur le corps je trouve, et la végétation est joliment traitée.
(peut être que les roses rouges et iris au premier plan sont un poil too much mais bon -c'est subjectif certainement-).
> Comme fmf, je trouve sa cuisse trop épaisse.
> La frontiere ombre/lumière sur son sein gauche casse un peu le truc, alors qu'ailleurs, tout est plus doux, en dégradé.

Spawn
> trop dark, du coup on n'arrive pu à lire les volumes, et c'est un peu le bordel avec son genou en raccourci.
> Tes lumieres en contours sont trop systématiques, pas assez hiérarchisées pour distinguer les plans, masses...
> Par contre l'explosion et la boule d'energie verte sont vraiment classes.

Hellboy
> la lumière des crânes avec leur sillage rendent vraiment bien, tres graphique.

voila je m'arrete là, j'ai été assez hard comme ça :) Bonne continuation.
"Comen t'est ce kvous fête toutes ses coup leurre?" _ Mr Connard.
marmotte
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies