Concernant le
Hellboy, meme si la pose est pas exactement la meme, et qu'elle n'est pas mega originale, ça reste selon moi un poil trop inspiré (genre la veste qui finit en cape : son mouvement et son placement dans la compo -
tiens d'ailleurs t'as oublié de faire passer la queue dans la fente de sa veste).
Dans le fond, ya pas de mal à ça, puisque Hellboy est un personnage qui a été adapté/ a inspiré des milliers de gens (fan'art, hommages...), mais ici c'est plutôt un double fan'art, puisque l'image de réf pour le posing vient d'un autre mec
(à moins que Mignola ait aussi realisé ste pose -pas impossible vu tout ce qu'il a produit, mais je suis pas allée chercher hein-), et ce mec n'est pas cité :]
Mignola tout le monde le connait, mais
Sean Galloway, pas forcement (genre moi je connaissais pas, c'est un pote qui m'a montré la ref).
Bref, juste pour rappel, ça serait bien de citer les ref, rien que pour justifier la démarche, et faire découvrir l'auteur de la/des ref.
Sean Galloway http://gotcheeks.blogspot.com/Histoire de pas rester juste la dessus, et vu qu'il a beaucoup de choses dans ce thread :
Techniquement ya des trucs chouettes, tu gères bien le tradi, c'est pechu et colorée. Le style c'est pas ma came donc jvais pas m'y aventurer ;]
Je bloque surtout sur des
caractéristiques anat des meufs qui m'ont l'air un peu trop bizarres pour être des partis prix graphiques ; mais je peux me tromper (les gouts, les styles....) :
X-23 > la poitrine, problème de perspective, l'orientation de son sein gauche ne semble pas vraiment vu en contre plongée
(bon jdis pas que c'est simple, mais je note ici parce que ça me saute aux yeux :] Tu disais que c'était d'apres toff, donc jme demande si la meuf s'est pas fait refaire les seins, et qu'il y a eu ratage =D
> Sa cage thoracique et son ventre, pb d'éclairage (on dirait qu'il y a un mélange de lumiere/volume en 'negatif',
> Le bassin n'est pas assez ouvert selon moi.
> Le volume des cuisses semblent juste, la largeur des genoux fait défaut et "casse" l'anat d'ensemble... puis on
(j'ai) a limite l'impression que ses jambes sont animales, avec une articulation en plus vu en raccourci (la silhouette des jambes+bottes nous induit en erreur).
Je me permets d'etre très critique car tes illust se veulent un peu realistes :]
Electra
(t'inquiètes jvais pas t'emmerder sur toutes les images) > elle va se casser la gueule en avant, dommage car la compo et les contrastes marchaient bien, ça fait tiquer là.
> L'éclairage sur son dos : je comprends pas trop ce qui se passe ; les parties éclairées ne sont pas toutes en raccord avec l'éclairage principale
(ex.: delto et bicept -oui jvais dans le detail-)> et son cul est un peu bizarre, je connais pas le design vestimentaire du perso, mais là ya une ligne qui souligne la rondeur de la fesse que je ne trouve pas très heureuse (remarque pas super importante mais je bloque la dessus quand le matte cette image).
Catwoman > comme
Florence D pour faire court :] et selon ta réponse, c'est assumé, question goût donc je rajoute rien.
Poison Ivy > c'est peut etre l'illust sur laquelle mes yeux se posent le plus confortablement, la lumiere se pose plus justement sur le corps je trouve, et la végétation est joliment traitée.
(peut être que les roses rouges et iris au premier plan sont un poil too much mais bon -c'est subjectif certainement-).
> Comme
fmf, je trouve sa cuisse trop épaisse.
> La frontiere ombre/lumière sur son sein gauche casse un peu le truc, alors qu'ailleurs, tout est plus doux, en dégradé.
Spawn > trop dark, du coup on n'arrive pu à lire les volumes, et c'est un peu le bordel avec son genou en raccourci.
> Tes lumieres en contours sont trop systématiques, pas assez hiérarchisées pour distinguer les plans, masses...
> Par contre l'explosion et la boule d'energie verte sont vraiment classes.
Hellboy > la lumière des crânes avec leur sillage rendent vraiment bien, tres graphique.
voila je m'arrete là, j'ai été assez hard comme ça

Bonne continuation.