KAÏRO: Random 08... Mix up

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Re: KAÏRO: Wip,Training,Work, sketches etc... Mix

Messagepar kevzip le 06 Jan 2013, 22:42

Ca marche bien ces croquis. T'arrive à appliquer ton style de lights à tous les thèmes, je trouve ça cool ca cré une bonne unité. Du coup ca donne envie de voir ce que ca donne quand c'est plus fini, que tu pousses le design des éléments.
kevzip
Tasse à café

Messagepar Kupun le 06 Jan 2013, 23:08

Ah bah punaise, ça fait un petit bail que je suis pas aller visiter le forum de Recherches, je vois que du lourd partout, c'est fou à chaque thread ça monte en qualité, j'ai peur d'en voir d'autre maintenant !!
Un (très) gros bravo !
Kupun
Tasse à café

Messagepar Kaïro le 13 Jan 2013, 17:20

Grosnez/Kevzip: Merci :)
Nan désolé en fait je ne compte pas les pousser sinon j'aurais moins développé les sketches je pense. Je fais ça juste pour m'éclater.
Là si je les pousse j'aurais une marge de manœuvre trop limité ça va me saoulé. En général quand je veux finaliser une image, je me laisse plus de possibilité histoire de ne pas m'ennuyer pendant le process.
Uniquement détailler c'est lourd, j'aime le faire seulement quand j'augmente toute l'image en même temps.
Et pour le temps, sur cette planche, de 1h10 à 2h30 par image, plus j'en fais plus c'est long car moins spontané pour ne pas se répéter dans les compos, couleurs, sujet etc etc...

Asahi: Oué mé ta pas le privilège de me conètre, mé si tu peu un jour, j't'aprandré la sculpture et le dessin académique et l'acrylique et la bande dessiner et le digital painting et les logiciel print et comment impressioner etc etc...

Kupun: Thanks, faut pas avoir peur.

Et hop des petits trucs pour passer le temps.
Un peu de alchemy
Image
Image

Et un JAS 39 Gripen
Image

Bisous
Le talent c'est l'excuse des flemmards.

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar orkimede le 13 Jan 2013, 23:41

Hé c'est super cool ici.

Et j'aime bien ta logique pour les images poussée dans le commentaire au dessus, faudrait que j'applique, peut être que j'aurais moins de gros trucs en chantiers sur les bras comme ça :D
orkimede
Espresso

Messagepar Propice le 14 Jan 2013, 00:28

Vraiment très sympas ces deux noirs et blancs !
Tu pourrais me décrire un peu ta manière de faire sur ceux là ? Ca m'intéresse fortement :)
L'avion est lui aussi super bien fait ! Limite trop ^^, perso je suis plus touché par des rendus plus graphiques que par l'ultra-réalisme. Mais ça n'empêche que c'est un boulot monstrueusement bien fait !
Propice
Microbe

Messagepar RV- le 14 Jan 2013, 00:31

Waow vraiment cool cet avion de chasse! et tes thumbnails sur la page précédente yen à des vraiment bien géré!
RV-
Grain de café

Messagepar operion le 15 Jan 2013, 16:45

Classieu msieur!
l'addition siouplait...
https://www.facebook.com/pages/Operion/337486256361524
http://operionrog.blogspot.fr/
[url]operion.deviantart.com[/url]
operion
Pilier de comptoir

Messagepar Search le 15 Jan 2013, 19:10

Ouch sa poutre ce travail en noir :o excellent ! Peut etre varier les angles de vue ?
the only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars
Kerouac
Search
Parasite

Messagepar Kaïro le 19 Jan 2013, 10:02

Orkimede: Ah cool de te voir ici, j'aime bien ce que tu fais en général.
Bah oui paradoxalement, pour ma part quand on a rapidement un sketch bien complet, c'est plus laborieux à terminer qu'un sketch très moyen.

Propice: Thanks, Alors pour les noirs et blancs, je fais du random shape sur Alchemy et ensuite je monte un perso comme un playmobile en essayant de le rendre stylé avec des déformations etc etc. Faut vraiment garder une vue d'ensemble et se dire "Ah ça, ça pourrait être une main, ou ça, ça pourrait faire une jambe etc". C'est un truc que j'aime bien faire même si concrètement des silhouettes en noir ça n'a rien d’exceptionnel.

RV, Operion: Merci

Search: Nan mais Alchemy c'est trop galère pour moi si je veux varier les angles de vue.

Hop petit retour à la 3d.
Mix Maya, Zbrush le tout en paint over sur toshop. Si j'ai le courage je finirais les normals map et le texturing (ce qui est très peu probable...)
Image
++

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar Grosnez le 19 Jan 2013, 15:53

niveau design, il est plutôt bien foutu çui là...
On le sent rapide et souple malgré le gabarit, ça doit être au niveau du "posing"...
Par contre, je ne le verrai pas comme un mecha d'armes, mais un transporteur de matos plutôt vu la souplesse du "machin-qui-s-adapte-à-tous-les-terrains"...
hmm... essaie aussi de prendre des ptits détails de transporteurs de l'armée ou de tank pour chopper des ptits phares, des effets de métal ou de peinture écaillée, fin d'n'importe quoi qui puisse apporter un peu plus de crédibilité et rendre la chose plus "vivante" ...

'fin pour résumer; pousser le concept jusqu'au bout pour avoir un "truc cool crédible", plutôt que d'avoir uniquement un "truc cool" :)
http://grosnez.blogspot.com/
Gribouillages: viewtopic.php?f=40&t=60437
"y'f'sait haaaaa vas y, vas y, vas y, c'est bon"
Grosnez
Moka

Messagepar Kaïro le 19 Jan 2013, 20:28

Totalement vrai, c'est plus du style que du concept pur, je voulais contrebalancer avec le coté technique 3d etc qu'il y a derrière donc merci.
Ah oui et au départ je le pensais sans arme aussi ^^.
Mais c'est étrange, pour ma part c'est justement le design que je trouve pas trop intéressant.
Par contre sur la crédibilité j'ai volontairement éviter ce dont tu parles, textures, matériels et échelle réalistes.
Il n'y a quasiment qu'un seul shader et des hors d'échelle sur le coté usé, un peu comme un jouet.
Je ne voulais pas une crédibilité dans le sens mecha d'armée standard, mais plus une crédibilité dans le genre toy, d'ailleurs le rendu fait plus plastique peint que métal rouillé je pense.

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 19 Jan 2013, 20:46

Perso j'adhère complètement à ton parti pris " jouet " . J'ai tout de suite pensé à ça quand j'ai vu l'image et j'aime beaucoup. En plus avec le câble au sol ça rajoute à cet effet. Ca me fait un penser aux figurines games workshop quand j'étais gamin :)
Bref bravo !

( hé je suis Napolitain, coule ! )
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Messagepar Le Faust le 20 Jan 2013, 09:47

L'avion claque !
De bien belles choses ici :Luvluv:
Le Faust
Moka

Messagepar Kaïro le 30 Jan 2013, 17:08

Ilun and Faust merci ^^

j'ai récemment testé un nouveau process pour essayer de conserver le côté speed de mes thumbs tout en ayant quelque chose d'assez fini.
J'ai vraiment gardé le même état d'esprit que pour les thumbs, déstructuration, scale, déformation etc etc tout en testant une autre palette de couleur.
Bref voilà le résultat.

Image

Et un truc vite fait sur la base de la première image.
Image

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar initzs le 30 Jan 2013, 17:15

ça fonctionne très très bien !
initzs
Pilier de comptoir