Wip chasseur foret + chateau p103

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Re: Retour des Dunonouillages page 94 - gros gros gros up

Messagepar Dunon le 07 Déc 2011, 14:00

Merci vous tous pour vos commentaires et vos remarques :^)
je vais essayer de finir mes images promis jure crache, je bosses pour en tous les cas

Asahi - je vois ce que tu veux dire, si je la continue je changerais ca ! merci mec

du neuf :
des croquis
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des etudes - soyez indulgent dans tout ma vie je dois en avoir fait a tout chier une 20 ene max :
Image
Image

Des trucs juste pour le fun sans pretention histoire de tester des technique ou des ambiances colorees
Image
Image
Image

Et des illu finie ou a finir - souvent de vieux truc qui emerge des meandre de mon disque amovible et refont surface pour un total relooking
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et un truc fini pour le fanzine d'un pote
Image
a l'origine destine a un tirage noir et blanc mais j'avais envie d'essayer des couleur du coup je me suis lancer dans de l'experimentation de colorisation sur une base noir et blanc avec juste des masques, des aplats et autre bidouillage photoshopien - j'avais jamais fais ca, c'est pas super concluent mais ca cree une base sympa sur la quel je peux revenir peindre.
Image

voila dite moi ce que vous en pense et n'hesitez pas a critiquer je veux m'ameliorer et me faire un book en beton arme, j'en ai marre de mon boulot actuel je veux me casser au plus vite ! Donc toute critique et aide sont la bienvenue

A bientot les amis prenez soin de vous !
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Dunonouillages p95 -Besoin d'aide et critcs pour evoluer :^)

Messagepar Mr.Panka le 07 Déc 2011, 14:22

Va travailler, sale féniant !
Mr.Panka
Moka

Messagepar Pezcado le 07 Déc 2011, 14:40

hey j'aime beaucoup le look de tes persos, les cowboys sont bien cool et j'aime bien l'homme croco dans les sketch :D
Pezcado
Tasse à café

Messagepar Goto le 07 Déc 2011, 15:07

Ouaip, tes croquis sont bien gérés. Ton trait cartoon est vraiment sympa, rappelant par moment -et ce n' est pas péjoratif- certains faciès de la patte Disney.
Tes colos sont moins percutantes, même si l' ensemble est maitrisé. Je sais pas comment dire, je trouve que tu perds un peu (sur les dernières du moins) l' aspect "animation" qu' il y a dans les pages précédentes sur des illus comme le petit chaperon rouge.
Le côté réaliste de tes personnages (dans certaines colos) perdent le caractère singulier de tes croquis.

Le cowboy à gauche est un bon exemple: la colo est super classe et tu gardes ton design: persévérer dans cette voie me semble le mieux.

En tout cas, tes recherches sont riches et très agréables.

Ton crocos est génial, le hérisson "arc-en-ciel" trop mignon, et j' adore ta grenouille!
Goto
Napolitain

Messagepar ours polaire le 08 Déc 2011, 10:05

Comme Goto j'aime beaucoup le traitement cartoon de tes personnages : crocos, chiens... Ton univers est vraiment très agréable. J'aurais un peu les mêmes réserves côté colos, notamment en ce qui concerne l'utilisation de certains flous (illu avec les cowboys).

A part ça, il y a vraiment de beaux morceaux : mention spéciale à la grenouille !
Image
ours polaire
Pilier de comptoir

Messagepar comps le 08 Déc 2011, 17:10

J'aime beaucoup tes cowboys.
Pour la colo sur une base en noir et blanc je pense qu'il faut utiliser ça comme tu dis comme une base pour repeindre par dessus. Du coup il vaut mieux avoir une base en noir et blanc pas trop détaillé pour pas avoir à tout refaire.
comps
Microbe

Messagepar Zephon le 12 Déc 2011, 00:37

Besoin d' aides et Critcs pour evoluer ....... Bien entendu.... Normal le mec .... :D :D

Bon d' accord, c'est vrai personne n' est à l' abris des intempéries de la critique.
Même si toi t' as un très bon parapluie.

Je voudrais bien apporter ma petite goute de pluie , l' ennuis c'est que nos registres sont fort différents. Même si je voulais
dire quelque chose sur ta scène en orbite , je ne pourrais pas, paske, les couleurs sont belles et les rendu font clairement comprendre que ça se passe là haut.

Mais si un jour tu fait un truc seconde guerre mondiale.... ouin ouin ouinh , là ton parefeu vas souffrir :twisted:
Zephon
Pilier de comptoir

Messagepar Dunon le 05 Jan 2012, 00:54

Merci vous tous !!

Goto et Mr Ours - oui, le coté cartoon Disney (je suis honoré de la comparaison a mes yeux le studio mytique regorge de références et de talents monstrueux qui sont d'autant de gens, de styles, de caractères que j'aimerais incarné, m'approprier, maitriser,...) mais mon gros problème est que je me lasse, je n'aime pas dessiner tjs la même chose, d'où je veux tout faire, constamment changer, c'est un peux le but de ma carrière, ne pas me cloisonner dans un seul univers, une seul marque de fabrique, mais essayer tout, toucher a tous les styles qui me font vibré en matière d'image, et dieux sait que je vibre beaucoup :^)
Du coup sans me forcer j’essaye d'aller vers des choses diverses et varier, avec toujours ce but de faire des images de qualité, des personnages typé, dynamique et techniquement appréciable. Bon le résultat est pas tjs génial et j'ai aussi se soucis de ne jamais finir mes images, mais je me soigne, croyez moi je me soigne.... :)
Puis j'ai la vie devant moi pour y'arriver... Du coup, j'essaye de ne pas faire QUE ce que je sais faire, d'ou mon obstination a essayer de finir cette p*@#%¨!ain d'image...

Image

A vos critiques ! je veux progresser, je veux améliorer mes images, donc allez y ! :)
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Muscles et cordages p95 -

Messagepar Mr.Panka le 05 Jan 2012, 08:01

a par le blanc qui me gene et le raccourci de l'avant-bras derriere qui est un peu bizarre, c'est quand meme méga classe.
Mr.Panka
Moka

Messagepar Mhat le 05 Jan 2012, 12:42

idem que Mr.panka

je trouve aussi que les cheveux font un peu perruque comme ça, on dirait presque un chapeau.
Sinon, j'aime bien les couleurs que tu vas chercher dans les ombres. :)
Mhat
Palatino

Messagepar Horante le 05 Jan 2012, 22:31

T'es juste déprimant avec une tel maitrise, cette dernière me fait un peu penser au style de Shelly Wan http://shellywan.blogspot.com/
Moore !
Horante
Pilier de comptoir

Messagepar • Lunacy • le 05 Jan 2012, 23:57

Je découvre tout juste ton topic et vraiment j'adore! J'aime beaucoup ton trait et tes perso :)
• Lunacy •
Moka

Messagepar Dunon le 06 Jan 2012, 02:21

Merci beaucoup vous tous : )
Alors j'ai essayer de modifier tous les problèmes que vous avez soulevez : cheveux, bras, etc, sauf le fond parce que heu, j'ai tout simplement pas encore commencer le fond, j'y réfléchirais après, la j'ai rebosser le visage, affiner, déplacer un chouilla l'oeil qui me semblait trop éloigné mais la maintenant j'ai un doute (trop fatigué et passé trop de temps dessus pour avoir un avis fiable donc dites moi) et heu, affiné un peu le machin quoi, j'ai raboté aussi un genoux, fait une corde, etc etc etc

Image

Dites moi ce qui cloche, dites moi tout, je veux évoluer! je veux devenir un grand, et je n'y arriverais pas sans vous ! Donc soyez cruel mais juste, et n'hésitez pas, je suis tout ouïe

Horante - Shelly Wan c'est une de mes Déesse, je divinise son travail depuis des années, elle a des couleurs qui frôle le divin et une technique formidable et elle a ce style réaliste et a la fois personnel, un peux cartoon par moment, qui me plait bcp un peu a la Jon Foster ou Watkiss
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Pirate Suite p95 - critiques vivement souhaitées

Messagepar Goto le 06 Jan 2012, 10:32

Salut!
Pour ma part, je trouve que la correction du bras gauche n' est pas fameuse, voir pire que la première version (qui ne me dérangeait pas plus que ça). :|
T' as essayé avec le bras plié à 90° vers le bas, coude en haut? (toujours tenant la corde?)

La zone de tension de ton image arrive au niveau du genou gauche, et le tibia semble se confondre avec le mat. Peut-être relever les cordages pour arriver à tout centrer sur le torse du perso, histoire de montrer que la tension se fait là.
Je reviendrais pas sur le fond, je suppose que c' est du provisoire :D .

En tout cas, ça promet bien!

(t' as laissé tombé les cowboys?)
Goto
Napolitain

Re: Pirate Suite p95 - critiques vivement souhaitées

Messagepar Dunon le 06 Jan 2012, 11:13

Goto, merci, oui le bras arriere je galere un peu, du coup je laisse de cote le temps de soit trouver une bonne ref ou trouver une astuce quelconque, ou encore l'illumination divine... je tenterais se soir le bras plier, c'est pas con :-)

Le fond pareil la je me concentre surtout sur le bonhomme pour l'instant, mais l'idee etait un fond qui beigne dans une lumiere doree, un truc tres clair qui decoupe bien la silhouette du perso.

Tu peux m'expliquer ce que c'est la zone de tension ? - je ne connais pas ce concept - comment la vois t'on et par quoi ce caracterise-t'elle dans une image ? J'ai pas tres bien compris ce que tu m'as dis en fait, n'hesite pas a faire un paint over sur mon image si t'a le temps, ca m'interesse, histoire de voir concretement :-)

Sinon j'abandonne pas cowboy, j'y reviendrais juste apres avoir fini cette illu ci, je vais essayer de me concentrer sur un image a la fois, et varrier de 'style' entre chaque illu. Je fais ca dans le but de structurer mieu mon travail et mes plannings, j'ai tendance a etre trop lent et me perdre dans mes images ou etre bloquer et baisser les bras puis passer a une autre et ainsi de suite sans jamais les finir, donc, en me forcant a ne rien faire d'autres comme image (a part des etudes et des croquis pour apprendre ou changer d'air un peu) cela m'oblige a me confronter directement a mes lacunes.. Puis j'aimerais changer de taff d'ici 1ans donc faut que je me fasse un book beton.. Voilouuu, en tous les cas Merci mr Goto pour tes conseils, et j'espere que tu auras le temps de m'expliquer les zones de tensions, ca m'interesse vraiment :-)
Dunon
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques