Ok, je vais essayé d' être le plus clair possible:
-Quand on construit une image, on part sur la base du sens de lecture. De gauche à droite, de haut en bas.
-chaque ligne ou masse de couleur, formes, permettent de diriger la "lecture" de l' image.
-si plusieurs lignes se croisent, elles dessinent une zone de tension, là où toutes les directions de lectures convergent, le point le plus important de l' image.
Dans la peinture classique, c' est la base de la construction pour avoir une image bien équilibrée. si l' on part d' un rectangle, les diagonales tirées des angles forment une zone de tension au centre du rectangle. C' est souvent l' alignement tête-bras-jambe qui dirigent la lecture.
Si tu prends "le serment des Horaces", de David, tout est fait pour que le spectateur soit amené à regardé les mains tendues des soldats et celles du personnage de droite.
Sur ton image, elles se regroupent un peu trop bas et déséquilibrent un peu la structure de ton image. L' élément en haut à droite relève un peu l' ensemble, mais la tension n' étant pas recentrée sur les bras, on perçoit mieux les défauts de la jambe gauche (sur quoi repose-t'elle? ) et ceux du bras gauche.
Bon, c' est un resucé de mes vieux cours d' histoire de l' art, mais je pense que ça peut peut-être t' aider.
Inverse ton image (miroir horizontal) et peut-être que certaines choses te sauteront au yeux.
Pour moi, ça marche souvent quand je bloque.