Wip chasseur foret + chateau p103

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Re: Pirate Suite p95 - critiques vivement souhaitées

Messagepar Mhat le 06 Jan 2012, 11:27

Pour ce qui est du bras, si tu veux le laisser dans cette position, il y a un problème de perspective, le coude devrait être plus à gauche. Si tu imagines le bras en volume, c'est comme si le coude était décalé dans le haut du bras. Et l'avant-bras , n'est pas terrible. Je pense aussi qu'une pliure du coude, ce serait le plus facile :)
Mhat
Palatino

Messagepar Goto le 06 Jan 2012, 11:41

Ok, je vais essayé d' être le plus clair possible:

-Quand on construit une image, on part sur la base du sens de lecture. De gauche à droite, de haut en bas.
-chaque ligne ou masse de couleur, formes, permettent de diriger la "lecture" de l' image.
-si plusieurs lignes se croisent, elles dessinent une zone de tension, là où toutes les directions de lectures convergent, le point le plus important de l' image.

Dans la peinture classique, c' est la base de la construction pour avoir une image bien équilibrée. si l' on part d' un rectangle, les diagonales tirées des angles forment une zone de tension au centre du rectangle. C' est souvent l' alignement tête-bras-jambe qui dirigent la lecture.
Si tu prends "le serment des Horaces", de David, tout est fait pour que le spectateur soit amené à regardé les mains tendues des soldats et celles du personnage de droite.

Image
Sur ton image, elles se regroupent un peu trop bas et déséquilibrent un peu la structure de ton image. L' élément en haut à droite relève un peu l' ensemble, mais la tension n' étant pas recentrée sur les bras, on perçoit mieux les défauts de la jambe gauche (sur quoi repose-t'elle? ) et ceux du bras gauche.

Bon, c' est un resucé de mes vieux cours d' histoire de l' art, mais je pense que ça peut peut-être t' aider.
Inverse ton image (miroir horizontal) et peut-être que certaines choses te sauteront au yeux.
Pour moi, ça marche souvent quand je bloque. :wink:
Goto
Napolitain

Messagepar Kolsga le 06 Jan 2012, 12:01

Salut :) Je découvre ce topic avec grand plaisir et je sais déjà que je vais le suivre de très très prêt :D Enormément de choses intéressantes et je trouve que tu as très chouette gestion de couleur, très légère !

( Et puis j'en profite aussi pour remercier Goto pour son explication très instructive. Je sens que ça va aller rejoindre la tapisserie de trucs et astuces accrochés au mur derrière l'écran :) )

J'ai hâte de voir la suite de la progression de ce pirate :D
Kolsga
Jus de chaussette

Messagepar Dunon le 19 Avr 2012, 10:58

Salut les gens

Merci Goto et Mhat pour vos critiques et aides, j'ai essaye d'appliquer vos conseils pour ameliorer mon image, la version d'en dessous n'est pas finie elle a ete faite suite a vos critique donc il y'a deja quelques mois, mais vu que c'est pour mon plaisir je ne me fous pas la pression et j'y vais petit a petit..
En tous les cas Merci Goto pour ton petit cour, je ne connaissais pas cette theorie.

Aujourd'hui petit up particulier, que du vieux : du vieux speed perso pour moi pour me delasser en soiree et du vieux boulot pro que je peux enfin montrer -en partie -

Alors on commence par le vieux speed et etude et suite du pirate, ca date de janvier voir decembre de l'annee passee
Image
Image
Image

Et ici mes premiers boulots pro dans le cinema: des color keys pour une pub Haribo faite fin de l'anne passe - pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un color key : se sont des illustrations en couleur - generalement realisee sur une base 3d layout (donc degeulasse) ou story board (bcp plus agreable) - Dans une chaine de production 3d ces images servent de reference au realisateur pour diriger les departements Lighting et Compositing. Je realise les couleurs et peint les scenes clefs a l'aide des indications du realisateur quand a sa vision des choses puis ce dernier se sert de ces images comme referent (ou contre referent... je suis dans un studio assez chelou pour ca... ils changent d'avis toutes les 5 minutes) aupres des autres departements du studio. Cela fait presque 2 ans que je fais ca.
J'ai nottament remplacer notre Marc Simonetti -grosse brutte du CFSL - (qui a surement trouver bcp mieux d'ou son depart du studio) sur la suite de Sammy, ce dernier avait realiser tous le color script du premier sammy, et j'ai fais l'annee passe l'entiertee du second soit a peu pres 370 images + 7 mattes paintings.

Donc ici un des innombrables color key du film sammy 2 - d'autres viendront assez vite - du moins ceux dont on voit des extrait dans la bande annonce (juste en dessous)

Image

Et ici le color key au complet de la pub Haribo - y'a peut d'images mais le set existait deja dans le film avec une ambiance similaire donc il fallait tres peux d'images pour la pub.

Image

Dunon
Pilier de comptoir

Re: Speeds - pirates - pub Haribo et Sammy 2 au cinema p96

Messagepar abrek le 19 Avr 2012, 14:41

Po mal Po mal tout ça. :)
abrek
Pilier de comptoir

Messagepar bouroune le 19 Avr 2012, 16:50

Hey bien cool tout ça dunon, les ambiances sous marines sont bien sympa et très colorées. hâte de voir les autres..

tu bosserai pas avec aymeric par hasard (un sale animateur)? si oui et que t'as des nouvelles je suis preneur : )
bouroune
Et le ptit chocolat qui va avec !

Messagepar Dunon le 19 Avr 2012, 17:42

Merci vous deux :-)

Aymeric Palermo ? genre beau gosse sympa, drole et tallentueux ? c'est de celui la qu'on parlent ?
Dunon
Pilier de comptoir

Messagepar bouroune le 19 Avr 2012, 18:47

haha celui la même, comment t'es amoureux de lui!
Tu lui passeras le bonjour de la part de simon à cette vieille raclure qui donne pas de signe de vie.
Vous êtes pas loin du coup, faudrait se faire un ptit rencard bière belge dessin un de ces 4.
bouroune
Et le ptit chocolat qui va avec !

Messagepar Dunon le 20 Avr 2012, 11:12

Haha je ne suis pas amoureux ce n'est que du bon sens... pour moi une paire de tongs avec des lunettes sera tjs plus ''beau gosse'' que moi :wink:
Ensuite je ne fais que de me baser sur le torrant d'eloges qui parviennent jusqu'a mes oreilles depuis 2 ans. Parait qu'il est bon dans ce qu'il fait, je t'avouerais que plus profane que moi en matiere d'anime ca n'existe pas... Donc je ne fais que repeter ce qui sort du departement anime.
Puis surtout sur un forum ouvert comme celui-ci, pour des raisons de commodites relationnelles je prefere l'encenser que de cracher dessus, on sait jamais il pourrait nous lire :wink:

Non mais blague a part, je n'ai pas eu bcp l'occasion de lui parler mais les rares fois c'etait chouette, je dirais 8/10 pour la presentation, 9 pour l'eloquence et la justesse du propo, et 4 pour le spectacle, ca manquais un peu de fantasie, il n'a imiter Leon Zitrone que 4 fois et n' a fait que 2 tours de magie, j'etais un peu decus...

En tous les cas je lui remettrais tes salutations, et oui why not, vient par chez nous, on pourra improviser un petit truc nwave VS Cfsl avec aussi orki, panka, aberon, leiman r, yor, samkat and me et pourquoi pas d'autres, je crois que Olgenki, jouey et fleo voulaient revenir gouter au saveur houblonee Belge. :)
Dunon
Pilier de comptoir

Messagepar Dunon le 25 Avr 2012, 00:48

Me suis juré de reposter d’avantage sur cfsl, donc pour donner le ton voici un truc fait ce soir en speed a 4 avec Mark_T, Leiman_R, Zephon et moi même, le thème : "un Traitre dans un univers Science fiction" en +- 1 h
voila ce que j'ai fais
Image
la sf est signifié par une poubelle qui vole et une tache rouge en levitation (probablement une voiture) de l'autre coté de la vitrine :D
J'avoue que j'ai un peu honte tant la vanne est nul, mais concrètement ca passe, j'ai respecté les consignes, je crois : p
Dunon
Pilier de comptoir

Re: La mort de l'humour p96

Messagepar Fléo le 25 Avr 2012, 16:17

Hahaaa Dunon :3 t'es con !

(c'est où ?)
Fléo
Gringo

Messagepar khasis le 25 Avr 2012, 17:55

mouahahahaha
gros taf par ici sinon, grande classe
et bravo du coup
"Pour s'en sortir, c'est par où? C'est par l'art".
Fil CFSL SITE
khasis
Pilier de comptoir

Messagepar orkimede le 25 Avr 2012, 18:27

putin j'étais ou moi pendant ce temps la ?

C'est beau quand t'es inspiré.
orkimede
Espresso

Messagepar borisperrin le 25 Avr 2012, 21:42

énorme tous les travaux plus haut,
et je vois que t'as quand même le temps de te lâcher un peu :
l'humour c’est comme le phénix: mourir pour mieux renaître
borisperrin
Pilier de comptoir

Messagepar PeAh le 25 Avr 2012, 23:54

J'aime toujours autant ton travail , les persos sont hyper expressif et je pense que tu as "ton truc" pour la couleur :)
Plus de croquis et bravo !! :)
PeAh
Tasse à café

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques