Salut les gens, ca fait longtemps
Avant tout merci a tous
Ca me fait du bien tout ce que vous me dites.
Cependant etant psychologiquement instable et n'ayant aucune confiance en moi, tous ces gentils mots m'on plonger dans une sorte de deprime (chronique) dont je viens a peine de sortir... La raison ? j'en ai pas la moindre foutue idee. Je sais c'est etrange, je devrais etre motiver, developper cette technique, vivre un peux plus de mes acquis et surfer sur la vague de ma "reussite" mais non.... se fut tout l'effet inverse, j'ai plus toucher a cette technique, j'ai meme plus toucher a des crayon. Pourquoi ? j'en sais rien, peur de ne pas faire aussi bien ? - En fait je ne crois pas, je n'aime pas trop ce dessin, je ne comprend pas l'engouement et les raisons de vos messages, meme si j'en suis heureux, mais du coup je suis legerement perdu...
Je reviens donc vers vous apres 4 mois pour vous soummettre a nouveau des images (pas finie...parce que je ne les aimes pas/plus et qu'elle ne me donne pas/plus envie de les continuer, comme 99% de ma production en fait...) certaines datent d'y a un an, d'autres d'hier.
Ma demarche est simple : Un jour reussir a faire une image dont je serais fier et que j'aurais envie de finir et de vous montrer. Mais meme si j'ai des disques entier remplis d'image comme celles qui vont suivre, je n'arrive jamais a les poussers a fond, je me lasse, je ne vois que les defaults, je me compare aux autres et me noie dans mes doutes, je perd de vue le plaisir de dessiner au detriment de l'envie de faire un travail efficace et agreable.
Paradoxalement a mon addiction au dessin je suis frustrer et degouter par ce que je fais.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de narcissime lattent chez tout ''artiste'' que je n'ai pas, une petite voix qui te dis "Billy tu es le meilleur et tu peux y arriver, vas-y Billy, Brule cette maison, se sera notre petit secret" hor de mon point de vue a moi tout le monde est bien meilleur que ce que je fais et chaque image, meme naive voir maladroite, aurra plus de vie et de grace que ce que je commets tous les jours.
Desoler de me rependre en jérémiades et lamentation diverses (certains sont habituer), mais c'est un verritable probleme pour moi (et ce depuis des annees), j'ai le sentiment que ce que j'ai a vous monter n'a strictement aucun interet, comme si je m'amusais a vous poster mes epenchement nasale en esperant vous toucher emotionnellement et vous donner l'occasion de rever... c'est la raison pour la quel je ne poste quasiement plus mon boulot.
Ceci est un appel a l'aide si vous avez vecu ca je serais ravis que vous m'en parliez, savoir comment vous avez regagner de la confiance en vous, comment retrouver gout au dessin, comment reprendre du plaisir a creer, se faire plaisir... Parce que la je vois plus.
Je sais que les dessinateurs aiment rarement ce qu'ils font, mais est ce a ce point ? Au point de commencer une image avec la certitude d'une deception future ?
Edit: Je crains que certains me disent "pourquoi poster si tu n'aimes pas ton boulot", a ca je repondrais juste qu'en ce moment je suis au sommum de la deprime, donc malgre mon animositee enver mon taff, si certains apprecient et trouvent un interet quelconque a mes image ('' j'aime bien le format de ton image'' - ou '' ya 4 pixels la en bas a gauche qui me plaisent bien'',... )ca ne peut que m'aider.
Apres je veux pas me pleindre ni qu'on s'appitoient, je cherche juste a trouver une solution pour retrouver du plaisir au boulot ou des temoignage de gens qui vivent la meme chose histoire qu'on montent un groupe facebook ensemble ou qu'on ecrivent un livre.
Merci.
prenez soin de vous,
coridalement
Dunon