Synapse Zbook up comic black

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Synapse Zbook up comic black

Messagepar Synapse le 29 Avr 2009, 11:43

Bonjour,
Ce n'est pas mon premier post, mais je ne me suis jamais vraiment présentée auparavant, je vais palier à cet oubli dès maintenant :)
J'ai 20 ans et demi (oui oui ça compte) je suis étudiante en psychologie, je ne me souviens pas depuis quand je dessine tant ça doit remonter à ma plus tendre enfance, je me rappelle que je recopiais les images de mon carnet de coloriage Mickey et Donald.
Je suis pas pro, j'essaie de progresser, et j'avais envie d'ouvrir un topic ou je pourrais revenir voir mes progrès a posteriori et recevoir des conseils pour m'améliorer.
J'ai acheté un zap book en format A5 hier soir, parce que mes dessins sur feuilles volantes finissent à des endroits improbables (sous mon frigo, dans la cour de mon immeuble quand je laisse la fenêtre ouverte) enfin bref, je vais laisser place à mes images.

1) Portrait croqué dans le bus des personnes en face de moi.

Image

2) Mon voisin Totoro, parce que je le trouvais mignon avec sa petite feuille sur la tete.

Image

3) Le portrait d'une fille que j'ai littéralement défigurée (avec mon crayon hein) :(

Image

4)Et un truc un peu trash que j'ai dessiné en cours.

Image

Je les ai tous fait hier dans l'après-midi, j'ai pas vraiment fait de sélection, c'est pas mon must du must et il y a encore beaucoup de chose que je dois travailler, désolée par avance pour la mauvaise qualité de certains scans mais je suis obligée de laisser le couvercle ouvert parce que le zapbook rentre pas en entier (niveau épaisseur).
Bonne journée à vous, en espérant recevoir vos critiques, commentaires et autres :)
Dernière édition par Synapse le 27 Juin 2012, 11:52, édité 14 fois au total.
Synapse
Tasse à café

Re: L'univers d'une novice (nudité)

Messagepar ryuloulou le 29 Avr 2009, 12:10

je ne trouve rien de catastrophique dans rton trait.
bien sûr, c'est hésitant, tatonnant et un peu maladroit, mais les bases sont justes.
il faut affiner, c'est tout. affirmer le trait, "qualifier le référent" (comme me le sermonnait mon ancien proif de dessin d'obs), arrêter d'avoir peur de gacher du papier, et surtout, et là je serai intransigeante, arrêter de dessiner recto verso. :D
nan sérieux, vraiment, faut pas faire ça.

voilou
Image
ryuloulou
Tasse à café

Messagepar roseart le 29 Avr 2009, 13:55

Dans l'ensemble ça peut aller mais comme a dit Ryuloulou, ton trait est trop hésitant, il "bégaye" comme disait un de mes profs :D, n'hésites pas à faire des croquis plus grand, lâche-toi.

D'autres bientôt ? :)
Image
roseart
Microbe

Messagepar Synapse le 30 Avr 2009, 12:53

Merci beaucoup pour vos commentaires, et oui je compte poster très bientôt de nouveaux trucs, là aujourd'hui j'ai oublié ma clé :( mais ça va venir ;)
Synapse
Tasse à café

Messagepar Synapse le 30 Avr 2009, 13:16

ah non en fait c'est bon ^^

alors...

5.un autoportrait

Image

6. Une femme dessinée en physio

Image

Voilà en espérant recevoir vos avis :) bonne journée et à bientôt!
Synapse
Tasse à café

Messagepar roseart le 30 Avr 2009, 13:55

J'aime beaucoup l'autoportrait, le visage est bien :)
Image
roseart
Microbe

Re: L'univers d'une novice (nudité) up homme papillon

Messagepar Synapse le 04 Mai 2009, 09:43

Deux nouveaux trucs, l'homme papillon est un peu ancien mais je l'aime bien :) , la violoncelliste date d'hier.

7.Homme papillon
Image

8.Violoncelliste
Image
Synapse
Tasse à café

Re: L'univers d'une novice (nudité) up homme papillon

Messagepar Synapse le 05 Mai 2009, 10:28

9. La violoncelliste avec quelques couleurs.
Image

Je ne voulais pas faire quelque chose d'esthétique ou de conforme à la réalité, mais plutôt quelque chose de cru qui fasse mal à la rétine. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, j'ai mélangé les couleurs au hasard et je les ai jetés sur son corps de manière instinctive.

10. Une rousse ratée que j'ai mise en couleur parce que j'avais envie de peindre.
Image

Au fait je peins à la colorex, généralement au pinceau très fin, mais je le trouvais plus du coup j'en ai pris un autre. J'ai intensifié ensuite les couleurs avec le logiciel de mon scanner, je crois que j'ai augmenté la saturation et j'ai trifouillé aussi le gama.

11. Et ça, c'est un homme, bon euh, à la base je voulais le faire en train de s'étirer mais vu que j'étais en cours et qu'on venait de voir "la fièvre du samedi soir" j'ai pas pu résister...
Image

Oui oui c'est un concept...
Synapse
Tasse à café

Re: L'univers d'une novice (nudité) up un peu de couleurs

Messagepar M.I.K le 10 Mai 2009, 11:56

Salut a toi,
J'apprécie beaucoup ton autoportrait
, et peut être encore dans la continuité des autres commentaires je pense que tu aurais beaucoup à gagner si tes croquis en générales s'appuient davantage sur ce style graphique avec un trait plus spontanée et personnages en action,( du moins pas dans une pose au centre de ton format)... accorde toi des parties du corps tronqués par la contrainte de ton format, ou tout simplement estompé car moins intéressant pour la compréhension de l'image.
Mais bon il s'agit de mon humble avis, mais je sais que j'avais ce genre de problème il y a quelques temps de cela, donc...
M.I.K
Ersatz

Re: L'univers d'une novice (nudité) up un peu de couleurs

Messagepar Synapse le 11 Mai 2009, 12:08

Merci pour le conseil M.I.K, moi aussi j'aime mieux mon autoportrait par rapport au reste, mais j'ai du mal à garder ce style épuré quand je fais autre chose, c'est bizarre, je vais essayer en tout cas, et j'essaierais de poster des trucs plus dans ces tons là :) bon beh du coup je m'y remet!
Synapse
Tasse à café

Re: Un an après up :) nudité, sang, lucha libre et transveti

Messagepar Synapse le 13 Avr 2010, 12:06

Alors alors, j'avais ouvert un autre topic mais je l'ai perdu :s
Bon beh ça fait un an que j'ai pas mis ce topic à jour, alors alors du neuf du neuf...
Par contre le scanner est sadique, il coupe des bouts de dessins... :x
J'attend avec impatience tous les conseils susceptibles de me faire progresser!

12) Zombie et lucha libre
Image

13) Moi en cartooné (hum quelqu'un aurait un conseil pour faire des seins sur ce type de dessin?)
Image

14) Wolverine et un ninja
Image

15) Young lady and posemaniacs
Image

Et pis voilà :) bonne journée à tous, à la prochaine!
Synapse
Tasse à café

Re: Un an après up :) nudité, sang, lucha libre et transveti

Messagepar Seutt le 15 Avr 2010, 11:55

Et ben c'est mieux qu'avant, tout ça ! :)
Les postures sont plus dynamiques, et tu fais moins "de traits par ligne". (Bon, l'expression est un peu moisie mais j'espère que ça se comprend.) :wink:
Seutt
Microbe

Re: Up dernières betises, bloody hell cuter et co (nu)

Messagepar Synapse le 20 Avr 2010, 16:20

Coucou le café salé, petit up avec les derniers gribouillage en date, en premier un petit patchwork que j'aime assez bien, suivie d'une coiffeuse pas très sympathique (pour la petite histoire c'est à la demande d'une pote "tu me fais un truc simple une bombe blonde zombie coiffeuse avec du sang et du sexy" euh... on va essayer :roll:

16. Gros fouillis de masturbation neuronale

Image

17. Bloody Hell Cutter (pas finie et oui je sais je scanne pas droit :s)

Image

Aie je la trouvais mieux quand j'avais le nez dedans, à reprendre à reprendre!
Synapse
Tasse à café

Re: Up dernières betises, bloody hell cuter et co (nu)

Messagepar Synapse le 20 Avr 2010, 16:22

Ah et merci pour le post lol, oui je crois que c'est plus fluide maintenant, je pars moins dans tous les sens avec mon crayon :)
Synapse
Tasse à café

Re: Up Brigade des truies (des flingues et des roploplos) (n

Messagepar Synapse le 21 Avr 2010, 19:42

Rooh ils sont devenus hyper prudes chez imageshack quoi trois roploplos un peu de sang et hop forbidden?
Du coup j'espère que celle là vont passer quand même (bon il y a pas de sang et il y a des tee shirt) :p
Des petites recherches graphiques pour une idée qui m'est venue suite à quelques déboires en amour! J'espère que ça passera un jour en rubrique BD strip :p

Allez place aux images!

17. Recherche 1
Image

Je suis pas sure de la position de la tête pour la nana, et est-ce que quelqu'un sait si les truies ont des pis comme les vaches, en gros ça ressemble à quoi les nénés des truies?

18. Brigade des truies et la reine! (rassurez vous le nom est fictif toute ressemblance avec la réalité serait fortuite)
Image

voilà pour l'anecdote je voyais bien un truc avec des gros roploplos, des flingues, des brunes, blondes, rousses, vertes écervelées et...des truies!
Synapse
Tasse à café

Suivant

Retour vers Recherches Graphiques