- GROSNEZ - [p59] - WIP: suite et pas fin.

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

- GROSNEZ - [p59] - WIP: suite et pas fin.

Messagepar Grosnez le 13 Mar 2010, 04:22

Salut tout le monde,
Vu ma difficulté à établir des compos et des choix de couleurs (et probablement des trucs anatomiques...) Je me permet de venir ici.

Voici deux trois trucs en cours; du plus "fini" au plus croqué.
Un nain pas content:
Image

Un gros Elfe sur son trône (pas celui là, l'autre mais merci d'y avoir pensé... :) ):
Image

Des ondins loin d'être fini:
Image

Voilà...
Critiques plus que bienvenue tant je patauge sur certaines...
En espérant voir aussi ces images finies grâce à votre aide...

Fouettez moi! :cuir: (ouais enfin, pas trop fort quand même...)
ça fait mal à l'ego mais Dieu que c'est formateur...
Dernière édition par Grosnez le 21 Mai 2013, 20:48, édité 244 fois au total.
http://grosnez.blogspot.com/
Gribouillages: viewtopic.php?f=40&t=60437
"y'f'sait haaaaa vas y, vas y, vas y, c'est bon"
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - Heroïc fantasy et des trucs...

Messagepar salaryman le 13 Mar 2010, 06:01

les personnages ont beaucoup de caratere, de bonnes gueules comme j'aime. les compos sont pas mal , meme si elles sonts assez basiques. la barbe du nain et les entrelacs celtiques s'integrent mal je trouve essaye de pas trop photoshoper par dessus ,mais bon vu que les illus sont pas finies c'est dur de critiquer en fait, mais tes persos sont tout sauf fades, ca pete !!
salaryman
Microbe

Messagepar operion le 13 Mar 2010, 09:13

Salut,

Tes WIP ont un truk qui m'attire mais qui à la fois me dit c'est trop. Peut être que c'est le contraste super fini à côté du pas commencé, je ne sais pas. En tout cas, je peux dire que le gros elfe sur son trône à sa main gauche et même son bras gauche complètement disproportionné par rapport au reste, trop court trop maigre par rapport à celui de droite. Pour le nain les yeux ne sont peut être pas assez enfoncés dans la tête.Et pour le troisième la lumière est pas mal et j'aime bien sa nageoire.^^ Hâte de les voir un peu plus poussées :) En tout cas il a du boulot et ça fait plaisir :). Désolé pour cette tartine pas forcement très constructive mais j'espère que ça t'aideras. Bye keep it up ;)
l'addition siouplait...
https://www.facebook.com/pages/Operion/337486256361524
http://operionrog.blogspot.fr/
[url]operion.deviantart.com[/url]
operion
Pilier de comptoir

Messagepar Mark_T le 13 Mar 2010, 11:23

Je suis assez daccord dans lensemble avec Operion.
Qu'est ce que je peux ajouter...
Pour le visage du nain fait gaffe, ya un probleme d'angle de vue, tu as voulus faire une contre plongée mais c'est un ptit peu foireux, je te conseille de chercher une image de reference pour ca.
Sinon ba cest tres sympas, ca serait pas mal de voir plus de boulot de ta part :)
Pour les compos ce qui est pas mal cest de faire des mini croquis sur papiers.
Bon ba la suite :)
Mark_T
Espresso

Messagepar Grosnez le 13 Mar 2010, 13:51

@Salaryman: merci!!
On va essayer de boucler tout ça, mais pas evident avec le boulot, je mettrais à jour dés que possible...!
Pour les entrelacs, ils ne sont juste ça qu'en guise de "ref" pour les détailler plus tard...et la barbe, bah..elle est faite maison mais doit mieux s'integrer au visage:exact!!

@Operion:
Ouais je pense que je lèche trop de trucs avant d'attaquer une autre partie...
Faudrait que je lèche l'ensemble pour ne pas avoir de deséquilibre, ce qui m'arrive régulièrement...
Pr l'Elfe: ouais j'avais vu ça aussi pour le bras gauche, je pensais rectifier ça à la colorisation: bien vu!!
Pour le nain: pour les yeux c'est voulu: je voulais littéralement que le yeux lui sortent un peu de la tête et le mettre en mode "berserk"...Mais je pense que j'y gagnerais à les enfoncer un peu plus effectivement et laisser tomber l'idée... :)

@Mark_T: Trés content que tu viennes ici: je suis pas mal fan de tes illus... (comme celles de Fléo, d'Asahi...toute la clique quoi!)
pour le nain: Ha merde... mal foutu? pour le visage uniquement ou c'est l'ensemble qui merdouille??
Dernière édition par Grosnez le 13 Mar 2010, 20:04, édité 2 fois au total.
Grosnez
Moka

Messagepar salaryman le 13 Mar 2010, 14:23

va du general au particulier, tu bosses sur ta compo , tu travaille sur les volumes les valeurs, et a la toute fin tu peaufines les details. c simple non ? :wink:
salaryman
Microbe

Messagepar Grosnez le 01 Avr 2010, 18:57

Bon...j'ai rien poussé de l'autre fois mais je les finirais un jour (sisi je vous jure...)

Un wip d'une grôôôôôôsse bête (j'avais en tête une espèce de Kraken), je posterais au fur et à mesure...
Juste pour avoir votre avis ...
Image

(et faut que j'arrête de dessiner avec la bande son de God of War aussi...parce que là...)
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - up-un kraken(?)

Messagepar Dunon le 01 Avr 2010, 20:12

moi je vais dire : t'a un putain de bon style tes perso et tes mise en page on une classe internationale ! c'est puissant.
Mais tes rendu bousille tout, car trop détailler trop de détaille inutile qui bousille tes compo et alourdissent tes images. Va au plus simple, laisse planer le doute sur certaine zone, fais pas tous les poils de barbe fait en juste un ou deux, fait pas le grain de la peau, sur tout le visage sa sert a rien, juste a un endroit c'est bon, utilise des brush floue par moment pour lisser un peux se trop plein de de détaille marqué.

Tes deux dernier me plaisent bcp dans leur genre (quoi que sur le dernier t'a passer une brush petit point partout qui n'apporte rien mais en contre partie t'a foutue des zone floue au niveau des yeux du mosntre et c'est bien senti ça)

enfin voilà, vivement d'autres !
Dunon
Pilier de comptoir

Re: Grosnez - up-un kraken(?)

Messagepar Grosnez le 02 Avr 2010, 20:16

@Dunon: "moi je vais dire : t'a un putain de bon style tes perso et tes mise en page on une classe internationale ! c'est puissant."
Haaaa??!
"Mais tes rendu bousille tout, car trop détailler trop de détaille inutile qui bousille tes compo et alourdissent tes images."
ha merde!! HAHA!!

Mais comme t'as mille fois raison...pfff pourtant je me fais violence pour éluder mon obsession du détail,c'est horrible quoi...
En tous cas, je suis mille fois ravi que tu viennes commenter ici: toi et toute la ptite clique, j'adore votre univers et la manière dont vous le traitez...(bon courage pour l'univers que vous mettez en place en tous cas, j'y viens souvent sur vos threads...bref)

Bon, pour pas poster à vide, je viens de commencer ça,(une espèce d'hommage aux films d'action-SF des 90's)...un truc rien à voir donc...
y'a encore du taffe, je l'ai à peine commencer, c'était juste pour poser l'ambiance...
ça et le kraken, j'en ferais des WIP.

En parlant de la grosse bestiole, je la laisse reposer pr le moment... (et clairement t'as raison sur le cp de la brush à ptits points...je suis en train de revoir ça...)
Image
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - SF des 90's

Messagepar Grosnez le 08 Avr 2010, 15:14

Vlà ou j'en suis...
Pas trop le temps de le bosser dur comme je voudrais, c'est peut être pas plus mal...
ça me permet de garder l'oeil frais...
J'ai attaqué un peu plus précisément le visage que le reste en essayant de m'appuyer sur les remarques précédentes; à savoir: tout bosser en même temps...
j'ai rectifié le tir à temps je pense.
Encore loin d'être fini mais bon (y'a encore des trucs ds le visage qui...enfin bon...je vais pas écrire un roman quoi...)

bref, vlà ou ça en est...
Image
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - up WIP - SF des 90's

Messagepar Grosnez le 09 Avr 2010, 22:41

On continue... (trop présentes les écailles au second plan et le nez pourri du type...bref...à revoir)
Image
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - up wip - SF des 90's

Messagepar Grosnez le 10 Avr 2010, 20:41

De retour sur le thread qui déchaine les foules..! :D
Bon, on touche à la fin ...

Image
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - WIP - SF des 90's - suite et presque fin.

Messagepar Mark_T le 10 Avr 2010, 21:20

Je sais pas je ne suis pas super fan de ton dernier, et en plus je sais meme pas la raison, peut etre le sujet, je sais pas l'image ne me parle pas :/
Ne travaille pas seulement sur une illu, montre nous plus de trucs, des etudes, des croquis des recherches :)
Mark_T
Espresso

Re: Grosnez - WIP - SF des 90's - suite et presque fin.

Messagepar Grosnez le 11 Avr 2010, 02:34

@Mark_T: Ouais pareil...
je me suis marré à la faire et j'ai appris pas mal de trucs mais pfff...voilà quoi...
L'impression de ne faire que de la merde en ce moment...

Un ptit speed pour répondre au thème "seul au monde" dans la partie "speed painting", un truc radicalement différent...
45min
Image

Pour l'ambiance et ce qu'elle dégage, je la préfère à l'autre quoi...
pfff...vais aller me coucher tiens...
:|
Grosnez
Moka

Re: Grosnez - SPEED - Fantasy - "seul au monde"

Messagepar Seutt le 11 Avr 2010, 11:44

Celui-là est super différent ce que tu fais d'habitude, mais moi ça me parle plus. On sent bien ce que t'as voulu exprimer, les effets de brume sont bien rendus, la composition est franchement pas dégueu.
Peut-être la masse de blanc en bas à droite qui attire trop l'oeil ?
Seutt
Microbe

Suivant

Retour vers Recherches Graphiques