[ILUN] Youpi et merci !

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Re: [ILUN] Les Rouquines roxent

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 23 Juil 2011, 17:52

Salut !

Pouki : Merci pour ton commentaire. Pour la rouquine, tu parle du dernier ou de la rouquine en générale ? . C'est la stylisation du perso ou le traitement qui te gêne ? ( ou c'est parce qu'elle boude tt le temps ? ) Je suis pas parano sur tous les avis un peu défavorable mais là c'est intéressant pour moi de recueillir des avis sur ce personnage pour la suite des opérations :)

Zephon : Merci bien franchement ça motive :) Les catcheurs vont être de retour très prochainement ... enfin ils vont peut être se tourner vers la boxe et les arts martiaux entre temps, histoire d'être plus complets :D

( désolé pour le post à vide je me rattraperais la prochaine fois )
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Messagepar pouki le 23 Juil 2011, 18:08

héhé, c'est juste sur ton dernier perso avec la combi rose^^j'ai pas bien suivi l'emploi que tu allais en faire, c'est pour ca que j'ai ajouté que c'était certainement une question de gout perso...
mais, en gros, je trouve que tes images ont une grande force et un bel impact. C'est laché, avec beaucoup de mouvement et de liberté, tant dans les formes, que dans les couleurs. Pour celle la, on sent bien qu'elle te tient a coeur, du coup, je te sens plus timide, plus sur la reserve, tu oses moins. Je la trouve plus classique je pense^^ ce qui n'est pas forcement un mal. Mais par rapport a ce qui m'attire dans ton travail, j'aime moins^^
j'éspére que j'ai été assez clair^^
pouki
Grain de café

Messagepar Orono le 23 Juil 2011, 23:39

bon, niveau couleur ça pique un peu, mais ça fonctionne, ça rentre dans ton style trés coloré :D

la nana je kiffe particulierement son coté femme poire ( des formes bien visibles quoi ) elle respire la feminité du coup c'est cool.

maintenant globalement ça manque de volume, tu voit pas assez la profondeur quand tu fait tes dessins et ça se sent. sur tes trucs trés graphiques ça passe, mais sur tes persos y a des moments ou ça manque.

quand tu les dessine essaye de bien les imaginer dans un espace en 3 dimensions, tes decors aussi, c'est de l'exercice mais ça viendra :)
Orono
Capuccino

Messagepar -Geronimo- le 24 Juil 2011, 10:33

Je suis vraiment super fan de ton travail, en particulier de tes colos! : ) Super!
-Geronimo-
Déca

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 02 Aoû 2011, 17:04

Salut ici !

Pouki : Alors déjà merci beaucoup de t'être donné la peine de développer, c'est coule et ça m'aide bien. C'est vrai que j'ai du mal à être complètement libéré quand je dessine ce perso, c'est vrai aussi que j'ai voulu faire quelques chose d'un peu plus classique et un peu calqué sur certaines références, ce qui n'était peut être pas une brillante idée ... mais bon faut bien tester des choses, on est là pour ça aussi. Encore merci pour ton commentaire très constructif pour moi.

Orono : Merci bien pour ton commentaire ! Ouais la couleur qui pique, je me demande toujours si j'en abuse pas, mais c'est toujours hyper tentant pour moi ... je crois que j'ai une grosse tolérance aux couleurs flashy et je me rend pas forcément compte que ça peut agresser le regard. Pour les volumes et le reste t'a tout à faire raison, c'est un truc que je commençais à me dire aussi. Après ya des fois ou c'est complètement assumé aussi, mais des fois non. Bref j'y travail j'y travail ...

Geronimo : Aha bé merci, moi aussi j'aime beaucoup ton taf :)

Bon aller hop la suite ! ( j'ai essayer de trouver un blabla à dire mais les images parlent mieux )

D'abord une dernière reprise de la rouquine ( j'aurais peu être pas dû mais ça me tentait trop )

Image

Uploaded with ImageShack.us

et puis des ptits trucs assez rapides et très lâchés ... je ne sais pas trop quoi en penser mais ça m'a fait du bien de sortir ça. Je suis complètement ouvert aux avis en tout cas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, à plus !
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] Plein de choses !

Messagepar Julien Julien le 02 Aoû 2011, 17:20

Chouette couleurs et dynamisme !
Julien Julien
Pilier de comptoir

Messagepar operion le 02 Aoû 2011, 18:21

Vraiment cool tout pareil, après je ne sais pas si c'est moi mais je trouve le sens de décapitation coupe un peu le mouvement dynamique de l'ensemble, je l'aurait fait plus incliné mais après c'est un détail ^^.
l'addition siouplait...
https://www.facebook.com/pages/Operion/337486256361524
http://operionrog.blogspot.fr/
[url]operion.deviantart.com[/url]
operion
Pilier de comptoir

Messagepar eyellusive le 03 Aoû 2011, 15:48

Des choses très cool ici ! Très, très cool. L'illu rencontre le graphisme !
//web portfolio >>> eyellusive.c.la
//video gallery >>> vimeo.com/eyellusive
eyellusive
Mousse

Messagepar • Lunacy • le 03 Aoû 2011, 17:24

Je suis vraiment fan de ton taff! tes couleurs sont superbes et c'est très dynamiques!
• Lunacy •
Moka

Messagepar Chimarao le 03 Aoû 2011, 21:18

:cry: :cry: :cry: ces quoi ces compo' de bâtard !
Je rejoins les autres c'est extrêmement dynamique et jouissif dans les couleurs :)
Certains trais de construction reste cependant hasardeux, sa rentre dans la frénésie de tes images, mais à certain endroit sa mériterais un peut plus de rigueur, après c'est vraie c'est des image réalisées rapidement.genre c'est moi qui parle de rigueur de construction...
Enfin bref, j'ai hâte de voir ton évolution ! :)
Chimarao
Moka

Messagepar Nayth le 03 Aoû 2011, 21:29

funky ces couleurs ! jaime bien ^^
Nayth
Pilier de comptoir

Messagepar -Geronimo- le 03 Aoû 2011, 21:52

Waouh... ... Génial!
-Geronimo-
Déca

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 18 Aoû 2011, 19:22

Salut !
Julien Julien : merci bien :)

Operion : merci ! Mmmh ouais c'est pas faux, j'y penserais à ma prochaine décapitation :)

Eyellusive : Merci c'est sympa ! Je n'y connais absolument rien dans ces deux domaines, mais merci !

Lunacy : Merci pour ton commentaire :)

Chimarao : Merci l'ami ! Ok je vais voir a pour les traits " hasardeux " et essayer de ne pas en abusé, enfin pas tout le temps :) . Par contre oui j'ai précisé que c'était du " rapide " ( et encore c'est relatif ) mais pour moi c'est surtout pas une excuse pour faire du baclé ou du moche, ça veut juste dire que je n'essaye pas de lécher mes dessins et de travailler dans le détail ... donc n'hésite pas à me dire ce qui peut te choquer dans mes productions :)

Nayth : Eh bé merci bien , moi aussi j'aime bien par chez toi !

Geronimo : c'est encore loin d'être génial mais je te remercie bien :)

Bon voilà je passe juste comme ça donner signe de vie, je n'ai pas été très productif en ce début de mois d'aout, mais je vais vite m'y remettre et essayer de trouver des nouvelles choses. J'ai fait un peu le tour des expérimentations que je voulais faire, maintenant il faudrait que j'arrive à me fixer sur un truc efficace, mais c'est pas encore gagné ... bref en attendant quelques petits trucs comme ça :

Un truc qui ressemble à une planche de BD ( je louche de + en + sur un projet BD, mais j'en dirais plus bientôt )

Image

Image

Et une fois n'est pas coutume un petit croquis ( d'après une photo de la grande Edith Piaf ). C'est très salement numérisé mais c'est tout ce que j'ai put faire avec mon appareil photo, et mon scanner/imprimante à 50 euros ne vois pas les nuances sur des croquis comme ça ... donc je lance un appel à l'aide pour trouver un moyen efficace de numériser mes trucs tradi ... ( un conseil sur du matos à acheter ou des réglages à faire ...ché po )

Image

Voilà encore merci pour les commentaires, à bientôt !
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] Fishgirl et Pink-Lion !

Messagepar bouroune le 18 Aoû 2011, 19:51

yo, ben moi jsuis bien fan de tes boulots, bien qu'inégaux, j'aime bien le dynamisme,le trait (les hanches de la roukines.. :Luvluv: ) les couleurs, j'accroche vraiment bien, manque plus que tu pondes des petites planches et ça devrait le faire...
L'image avec les boxeur est une de mes préférées au passage.
bouroune
Et le ptit chocolat qui va avec !

Re: [ILUN] Fishgirl et Pink-Lion

Messagepar Lorenzo Mastroianni le 22 Aoû 2011, 23:42

Eh bien moi j'aime beaucoup....On sent que tu bosses vite sur tes images et ça dégage un beau dynamisme, tant au niveau du trait que des couleurs (franches on peu le dire :D ) Ben et puis...jsuis fan de tes filles quoi !
Lorenzo Mastroianni
Grain de café

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques