[ILUN] Youpi et merci !

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Re: [ILUN] Fishgirl et Pink-Lion

Messagepar 0981 le 23 Aoû 2011, 00:02

mhh super miam par ici, joli boulot. Un sens des couleurs un peu farfelu mais bien plaisant, un trait comme je l'aime et tes compos style Bédé sont superbes (la dernière et celle avec les sabres), elles apportent davantage de profondeur, d'évocation et de temporalité que le reste... Hâte que tu continues dans ce sens :)
0981
Tasse à café

Re: [ILUN] Fishgirl et Pink-Lion

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 14 Sep 2011, 17:21

Salut ici !
Et non je ne suis pas mort, juste temporairement retardé dans mon taf perso ! Mais ça bosse tjrs ...

Bouroune : Eh ben merci ça fait bien plaisir :) Tant mieux pour les boxeurs, c'est une des références principales pour mon projet ! ( il y aura beaucoup de combats car je suis aussi un passionné de boxe dans la vie )

Lorenzo : Aha merci pour les filles :) Elles ne sont jamais assez belles à mon goût mais j'espère m'améliorer !

0981 : Eh ben merci. Oui c'est prévu que a évolue dans le sens d'une BD, j'en parle tout de suite !

Bon alors voilà pour ceux que mes blablas intéressent , ce mois ci j'ai sérieusement commencé à me pencher sur mon projet BD, dont j'aimerais sortir 10 planches " pilote " d'ici la fin du mois. Beaucoup de difficulté à l'horizon mais j'avance quand même. Je ne vais pas développer l'histoire ici car je préferre laisser mes planches parler d'elle même lorsque ça sera abouti.
Pour introduire un peu mon taf, j'ai commencé par la partie la plus dure pour moi. En gros je voudrais développer trois types d'ambiances pour le projet qui devront apparaître dans mes 10 planches ( peut être 15 on verra ). L'une d'entre elle sera sombre et terne avec peu de couleurs, et s'opposera à deux autres ambiances beaucoup plus colorés.

Bon stop le blabla inutile, je commence par un dernier croquis de recherche :

Image

Uploaded with ImageShack.us

et deux planches qui sont encore en travail ( manque du texte et je pense remanier certaines cases )

ambiance ville :
Image

Image

et une autre planche qui correspond à une scène dans un " lieu de charme " ... ce n'est pas l'héroïne mais la mère de l'héroïne, donc ressemblance ... ( je laisse planer le mystère )

Image

J'en profite egalement pour faire de la pub pour mon BLOG tout frais tout neuf : http://stephanefert.blogspot.com/
( ce qui m'oblige à dévoiler ma vraie identité ...mais tanpis tous les super héros passent par là un jour ou l'autre ).
Pour l'instant j'ai juste poster les mêmes recherches qu'ici, mais à l'avenir j'y mettrais quelques trucs différents.

Voilà stou, à bientôt en attendant vos critiques !

edit : je sais pas pk les images sont un peu flous ... ( c'est mieux sur le blog )
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] FlyingFish et PinkLady !

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 03 Oct 2011, 18:00

Salut ici

Bon ben tout simplement je post la suite ... c'est toujours du " WIP " bien entendu, je pense que je suis très loin du résultat que je voudrais obtenir à la fin, mais c'est une première entrée en matière. Il faut que je planche encore sur un graphisme qui soit énergique et vivant sans être crado, et que je réflechisse à des questions de format/ narration / case / texte etc etc ...
Bref , des planches : ( les deux premieres sont dans l'ordre, l'autre est à part )

Image

Image

Image

ps : je comprend toujours pas pourquoi il y a un léger flou quand je post ici, peut être imageshack ou alors ça vient juste de mon ordi ...
Dernière édition par Stephane Fert / Ilun le 05 Oct 2011, 19:17, édité 3 fois au total.
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] planches d'essai

Messagepar Prospass le 03 Oct 2011, 19:33

Yo, bah pour ce que ça vaut, j'aime beaucoup (beaucoup) :Luvluv:

Pour le flou, a mon avis c'est parce qu'il faut que t'utilise le lien direct vers l'image (Celui ci) et pas celui donné par imageshack (ce qui permettra également au passage d'éviter leur pub) :wink:
Prospass
Palatino

Messagepar Zephon le 03 Oct 2011, 22:06

Non , mais non , mais non quoi ! :Luvluv:

J' adore , j' adore , plus j' en vois , et plus je me dis qu'il y a une mine d' or ici.
Style super maitrisé, personnage avec un charisme ( et des hanches océanique , miam miam ! :D )
Et de beaux cheveux roux, Et le pire c'est que ça bouge comme je vois rarement bouger une image.

C'est vraiment vraiment la classe !
Zephon
Pilier de comptoir

Messagepar Mayroo le 03 Oct 2011, 22:09

Raaaaaaaaaaaah les couleurs :Luvluv:
Le plan de fesse de la mère est juste génial :P
Mayroo
Parasite

Messagepar ioan le 03 Oct 2011, 22:56

diantre sacré fessier
j'accroche carrément sur le choix de tes couleurs
et quel douceur dans le regard d'Edith...
ioan
Tasse à café

Messagepar Isayish le 03 Oct 2011, 23:16

j'avais laissé un message sur ton blog je crois
j'aime vraiment beaucoup, les couleurs saturées sont vraiment bien senties, c'est vivant et très "frais"
çà m'inspire beaucoup et me donne envie d'essayer ce genre de rendu
le côté rough, lâché, avec une patte bien marquée, fonctionne vraiment bien aussi, perso c'est ce genre d'images qui m'attire le plus (bien plus que des travaux chiadés au possible)
grand bravo !
Isayish
Moka

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 05 Oct 2011, 19:13

Salut !
Et oui déjà re moi, mais c'est normal ce mois ci ça va gazer à fond les manettes !
Bref ...
Déjà un gros merci général pour les commentaires, ça m'aide vraiment à avancer.

Prospass : Thanks dude ! ( tu me permet de t'appeler dude ? ) Bon pour ce satané flou j'ai pas encore trouvé la solution ... l'informatique et moi, une relation d'amour et de haine ...

Zephon : Merci ! J'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour être digne de tels commentaires, mais ça fait vachement plaisir. Je retiens ton expression des " hanches océaniques " j'aime bcp :)

Mayroo : Huhu oui j'ai beaucoup aimé faire ce plan :wink: Thanks

Ioan : Merci bien ! C'est qui Edith ? :)

Isayish : Yep j'ai vu ton commentaire sur mon Blog ça m'a bien fait plaisir ( surtout que j'en avais pas ici alors je me posais des questions ). Merci pour ton commentaire c'est sympa :)

Bon alors je continue mes planches toujours en rough , en même temps que je reviens sur les anciennes ... J'ai aussi changer le costume de la Demoiselle en l'habillant un peu plus ( pour mieux la déshabiller ça va de soit ) en jouant aussi sur un côté asymétrique . De toute façon j'ai prévu que ce soit un personnage aux multiples costumes ( un peu comme Yuko chez Clamp pour les amateurs de manga ).

bref :
Image Image

Image

Image

Voilou un peu de violence et de sang tout en poésie .
Je reviendrais à des recherches plus " illustration " quand j'aurais fini mes 10 planches en rough.

A+
Dernière édition par Stephane Fert / Ilun le 12 Oct 2011, 21:50, édité 1 fois au total.
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] décapitations et poissons volants

Messagepar Prospass le 05 Oct 2011, 19:57

( tu me permet de t'appeler dude ? )

Fais toi plaisir mate,

La dernière planche est magique, c'est le genre de poésie qui me parle :oops:
Prospass
Palatino

Messagepar borisperrin le 05 Oct 2011, 20:55

j'avais loupé ce thread
j'aime vraiment bien ce que tu fait
les découpages de tes planches sont bien dynamiques et le rendu coloré très efficace.
borisperrin
Pilier de comptoir

Messagepar Fley le 05 Oct 2011, 22:39

je te conseil de faire tes recherches de perso après avoir vraiment bouclé ton scenario. On fait rarement le casting avant de connaitre l'histoire. Mais peut être que j'ai raté un truc dans ce cas j'ai rien dit :D
Sinon c'est jouissif ce que tu nous montre. :Luvluv:
Fley
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzo Mastroianni le 06 Oct 2011, 16:37

Yeah ! Toujours aussi kiffant, toujours aussi dynamique ! Je suis en train de devenir fan :)
Lorenzo Mastroianni
Grain de café

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 11 Oct 2011, 17:13

Bonjour !

Prospass : Ok thanks :)

Borisperrin : Merci beaucoup !

Fley : Alors t'a complètement raison ! Disons que mon histoire est en partie écrite mais il ya encore des gros trous, et le dessin m'aide à trouver des idées. Ceci dit je te l'accorde, ce n'est pas la façon de faire la plus logique et la plus efficace, et je me rend compte que je dois absolument repasser par un travail d"écriture ...Merci pour ton commentaire :)

Lorenzo Mastrianni : Héhé merci bien, moi aussi j'aime beaucoup ton taf ( surtout ton avatar )

Bon alors ayé j'ai fini les 10 planches en rough ( sans les textes ), et je me rend compte que rien ne va :D ! Plus j'avance plus je me rend compte que j'ai beaucoup de choix à remettre en question et beaucoup de travail à faire. Du coup je ne suis pas mécontent de mon parti pris de travailler en rough plutôt que de chercher à chiader tout de suite ... Bref je montre quand même mes dernières planches, ou j'ai expérimenter d'utiliser un peu de noirs et d'avoir des ambiances plus sombres :

Image

Image

Image

et une retouche sur une des rares planches que je conserverais peut être en la finissant :

Image

Voilà donc je suis toujours hyper attentif à vos commentaires, et maintenant je pense que je vais lâcher les planches un moment pour digérer, et me reconcentrer sur un travail d'illustrations et d'écriture ( ce qui me donnera peut être quelques choses pour l'artbook au passage )

A bientot !
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Re: [ILUN] Des trucs !

Messagepar Kaïro le 11 Oct 2011, 17:49

J'aime bien, c'est dynamique, on comprend tout et c'est joli.
Le talent c'est l'excuse des flemmards.

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques