RoM_FZ : BD & trucs à cases

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

Modérateurs: Thorn, Xael, Henscher

RoM_FZ : BD & trucs à cases

Messagepar RoM FantaZ le 04 Mai 2010, 00:23

Salut tout le monde,

J'avais pas forcément bien suivi la réorganisation des sujets et je m'étonnais de plus avoir de commentaires sur un petit projet en trois pages que j'ai débuté.

Je pense donc qu'il faut que je le remette ici vu que mon fil WIP a fini en "recherches graphiques" comme tout y était mélangé.

Image

Image

Image

Voilà. J'attends impatiemment vos remarques.

Sachant que je sais déjà :
- que le scénario est bateau
- que je déborde des cadres et que j'ai pas nettoyé encore
- que le lettrage de la planche est à refaire
- que la planche 2 n'est vraiment pas top, surtout la case centrale que je pense reprendre avec un cadrage dynamique
- que j'ai des lacunes en dessin, mais je compte bien passer le temps qu'il faut pour que je sois content du résultat :)

Sinon je cherche surtout à savoir si il n'y a pas un souci de mise en page (gauche droite) sur la troisième et dernière planche avant d'attaquer l'encrage. Ça me semble bizarre, mais je ne suis pas sur...

Vous pouvez aussi jeter un œil sur l'ancien fil pour voir ce qui s'est déjà dit.
Dernière édition par RoM FantaZ le 21 Jan 2011, 11:20, édité 1 fois au total.
RoM FantaZ
Capuccino

Re: [RoM FantaZ] BD & trucs à cases

Messagepar _sam_ le 04 Mai 2010, 08:24

Salut,
Un petit conseil les hachures doivent servir à quelque chose, dans le sens qu'elle donne du volume ou un rythme au dessin. Là je trouve qu'elle sont régulièrement trop gratuite et quelle servent uniquement à cacher le vide de certaines cases. Mon conseil serait d'essayer de te passer de ses hachures quitte à y revenir plus tard, je pense que ça te forcerait à plus composer tes cases. Sinon un autre conseille général documentes-toi. Par exemple le cimetière de la première planche est trop suggéré, récupère des photo ou encore mieux va faire des croquis dans un vrai cimetière pour voir à quoi ressemble une tombe. Là le problème c'est que tu ne dessine pas un cimetière mais l'idée préconçue que tu t'en fait, du coup c'est assez pauvre graphiquement.

Bon courage pour la suite.
_sam_
Torréfacteur

Retour vers BD / Strips / StoryBoard