@ Thomas : Salut m'sieur !
Merci pour la colo' (je reprécise au cas où, elle n'est pas de moi mais de notre coloriste : Hélène Lenoble)
Pour le fait de "re-sculpter" les ombres, je suis pas certains de t'avoir compris. Tu parles du fait de ne pas trop détailler les ombres en aplats ?
Parce que ce fait des ombres "tranchées", ça vient de moi pour le coup, je tenais à cette approche (j'avoue ne pas être fan du tout de l'effet "aérographe", et je trouve que ça se prête mal au style de dessin employé sur B.D.R). Je voulais une colo dans un style "animation" (si Rodguen passe dans le coin, je vais lui provoquer une syncop' .... ^^), d'une parce que j'aime beaucoup ce rendu, et aussi parce que ça permet de créer des ambiances par la lumière (donc toute notion de couleur mise à part) de façon effective.
@ Bond : Salut !
Merci pour les ambiances, j'aime beaucoup aussi !
Pour le niveau d'avancement, j'ai pris du retard, j'étais sur "OFF" pendant 2 mois pour ... X raisons. Donc du coup j'en suis à 37 planches bouclées/encrées. Plus quelques boards validés d'avance et deux planches crayonnées cleanées. Mais en conservant un rythme de croisière à 2 planches/semaine, je suis encore dans les délais. (date de livraison prévue : fin février 2013).
A tout bientôt !
Pour arrêter de poster à vide une planche finie (p'tèt un oeil à retoucher ...) :

PS: il y a des fantômes sur cette page, donc si certaines jambes semblent "vaporeuses" .... c'est normal ! ^^
Et une planche en cours de bouclage (j'utilise encore la 3D sur ce projet, même si rarement, essentiellement dans le but de gagner du temps):

PS 2: le petit raton cartoon dans la marge, c'était une alternative à celui juste en dessous dans la bulle (en gros : "avec ou sans chapeau ?" )
A tout bientôt !!