Adaptation d un film en bd ?

- QUESTIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR, L'IMAGE ET LES STATUTS UNIQUEMENT -
Pour les questions précises d'ordre juridique, contractuel, droit d'auteur, copyright, propriété intellectuelle. (Uniquement lié à l'image)

Modérateur: Nerval

Adaptation d un film en bd ?

Messagepar Fred Stokman le 09 Aoû 2008, 14:07

bonjour ,
j aurais voulu avoir quelques renseignements ,mes recherches etant infructueuses pour le moment :
je souhaiterais adapter en bd non pas un roman (qui lui est tombé dans le domaine public) mais un film venant du catalogue Universal et datant des années 30 ,et qui lui est inspiré de ce dit roman , celà serais l adaptation fidéle car je reproduirais ,dans la plupart des cas , les personnages à l identique, les textes etc....

Comment puis je faire , dois je contacter la firme, comment ce passe le droit a l image d un film qui ,me semble , a eu ses droits renouveler il y a presque 40 ans.
Je suis un peu perdu et je n arrive pas à trouver des pistes concernant ces points particulier.
je sais que celà a deja été fais par Cédric Perez pour The Ape mais ce film là est tombé dans le domaine public ,donc là question ne se pose plus.
merci par avance si quelqu'un peut me renseigner ou m'aiguiller vers un organisme, site ...
Fred
Fred Stokman
Ersatz

Retour vers Aide juridique aux auteurs