Recherche [Dessinateur]- 4 Projets différents

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

Modérateurs: Henscher, Julien Blondel

Recherche [Dessinateur]- 4 Projets différents

Messagepar chrisdenice le 05 Oct 2011, 21:43

Bon, j'ai du temps pour l'écriture d'un deuxième scénario (en dehors de SkyDive), donc voici quelques projets dans ma tête. Si une personne serait intéressé par l'un d'eux, vous pouvez me MP

Titre : Fürher
Genre : Action / Aventure
Public : 15 et +
Format : 4 tomes

Pitch : Le 30 janvier 1944, le jour anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, Alfred Jodl est promu Generaloberst. Ce dernier, aux commandes de la Werhrmacht fais assassiner le jour de la cérémonie son mentor afin de prendre la tête du régime du 3eme Reich qui semble faiblir suite aux combat contre l'Union Soviétique. Dans la foulée, il lance l'opération "Stahlmann" qui consiste à créer une toute nouvelle armée de soldats génétiquement modifiés. La guerre prend une nouvelle tournure avec la chute de toutes les grandes nations et le règne mondial de l'Allemagne.

----------

Titre : Infinity
Genre : SF
Format : 2 tomes

Pitch : Juillet 84. Nick Shield banal officier de police exerçant sa profession dans la modeste ville de Ringwood dans le comté de Major (Etat de l'Oklahoma) est tué lors d'un contrôle de routine. Sa femme selon sa dernière volonté, offre sa dépouille à la science. An 2090, un génie scientifique réussit à créer le premier homme artificielle. Nick Shield se voit ainsi offrir une deuxième vie, dans un monde qu'il ne connait pas. Un monde qui a complètement changé. Saura-t-il saisir cette nouvelle chance?!

------------

Titre : Death Hit
Genre : SF
Format : 1 tome

Pitch : Chris Bass simple personnage se fondant dans la masse, est victime d'un accident de la route qui le plonge entre la vie et la mort. Aux urgences, son coeur s'arrête l'espace de 3 min, lorsque, par miracle, celui-ci repart. Les médecins parviennent à le plonger dans un coma artificiel afin de le maintenir vivant. Après plusieurs mois à se battre, Chris se réveil avec un pouvoir que la Mort lui offre: Celui d'entrevoir 1 jour à l'avance la mort d'un inconnu, afin de changer le futur.

------------

Titre : The Captain
Genre : Sport

Pitch : L'histoire d'un jeune brésilien sorti des favelas par un agent sportif, qui découvre une autre culture en rejoignant l'Europe et le monde pitoyable du football. Pour réaliser son rêve de devenir le numéro 1 mondial, il devra faire face à de nombreux obstacles.
Dernière édition par chrisdenice le 28 Nov 2012, 08:28, édité 3 fois au total.
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Re: Recherche [Dessinateur]- 3 Projets différents

Messagepar Kim le 05 Oct 2011, 22:15

Est-ce normal que les génies scientifiques aient des noms allemands ? :D

Kim
Kim
Gringo

Messagepar chrisdenice le 06 Oct 2011, 09:54

En l'occurrence là, je voulais surtout faire un professeur scientifique de culture et religion juive, mais pas américain (comme on sait que la société américaine est énormément composée de personnes juives). Voila pourquoi le prénom allemand ;)
chrisdenice
Déca

Messagepar Thom Van Oeil le 06 Oct 2011, 16:54

Moi je suis intéressé par les 3 mais voici mon ordre de préférence : 3e, 2e, 1er.

voici mon blog :

http://souseijidaoust.blogspot.com/

Si ça, tu aimes ce que je fais et que ça ne te dérange pas de travaillé avec un dessinateur outre-mer répond moi sur ce blog.
Thom Van Oeil
Microbe

Localisation: dans un endrois obscure que nous nous efforsons d'oublillé

Messagepar chrisdenice le 06 Oct 2011, 17:17

J'avais déjà visité ton site. Désolé, je vais décliner ton offre car ton style ne correspond pas à ce que j'ai l'intention de faire :wink:
chrisdenice
Déca

Messagepar chrisdenice le 02 Nov 2011, 11:40

Malgré mon projet sur Skydive, je continue de bosser sur ces projets parallèles
chrisdenice
Déca

Messagepar chrisdenice le 26 Déc 2011, 12:19

Titre : The Captain
Genre : Sport

Pitch : L'histoire d'un jeune brésilien sorti des favelas par un agent sportif, qui découvre une autre culture en rejoignant l'Europe et le monde pitoyable du football. Pour réaliser son rêve de devenir le numéro 1 mondial, il devra faire face à de nombreux obstacles.
chrisdenice
Déca

Re: Recherche [Dessinateur]- 4 Projets différents

Messagepar chrisdenice le 26 Nov 2012, 15:55

Les 4 projets sont toujours d'actualités.
En parrallèle, je recherche un nouveau dessinateur pour "Skydive" ayant perdue ma dessinatrice à cause de sa nouvelle vie. Le projet est déjà super avancé.

Je suis aussi sur de nouveaux projets en cours de réalisation.

Enfin, je précise que je suis très disponible et bosseur
chrisdenice
Déca

Messagepar ghv le 27 Nov 2012, 18:46

Enfin, je précise que je suis très disponible et bosseur

Ben va falloir se mettre à bosser la langue française alors ! :D
Sans rire, je suis désolé, mais ça me démange, y'a pas un de tes pitchs sans une faute de grammaire.

Mes deux préférées :
Sera-t-il saisir cette nouvelle vie?!

- soit c'est le héros qui est saisi comme un bon gros steack, auquel cas, "saisir" avec un "i" ;
- soit c'est le héros qui saisi, auquel cas, c'est : "sera-t-il capable de saisir", ou "saura-t-il saisir".

——

(...) son coeur s'arrête l'espace de 3 min, lorsque, par miracle, celui-ci repart. Les médecins parviennent à le plonger dans un coma afin de le maintenir vivant.

lorsque = pendant que, quand, au moment où, etc.
Là, c'est comme si tu écrivais : "La voiture s'arrête au feu rouge lorsqu'elle repart."
Ben non, pas possible ; la voiture s'arrête au feu rouge, après quoi, elle repart.

Faudrait que tu place une virgule au lieu d'un point pour récupérer le sens :
"(...) lorsque, par miracle, celui repart, les scientifiques parviennent à le plonger dans un coma (...)"

Et, en passant, c'est pas "un" coma mais "le" coma, ou alors il faut le définir, genre coma artificiel, coma éthylique, etc.

:)
ça n'a pas marché, mais on a essayé - http://www.ghv.fr/bede
ghv
Grain de café

Messagepar ELIADES le 27 Nov 2012, 22:41

ghv et l'orthographe.. Attention aux coups de règle sur les doigts! :P
Blague à part, je ne vois pas bien l'interêt pour les médecins de placer quelqu'un dans le coma. Le patient se retrouve de lui-même dans cet état, les médecins ne peuvent en attendant qu'il en sorte que le maintenir en vie.
ELIADES
Déca

Messagepar ghv le 27 Nov 2012, 23:49

Je suppose qu'il sous-entendait : "coma artificiel". Un état dans lequel les médecins plongent les patients dont la pathologie est très lourde.
D'où l'intérêt de faire attention à ce qu'on écrit, d'où l'importance des mots, des adjectifs, et au-delà de l'orthographe, de l'importance de la grammaire et de la ponctuation.
Une virgule ou un point mal placée et on ne dit plus la même chose.
Exemple génial tiré des Larmes du Compositeur, ou comment changer son scénar avec une virgule :

Je découvris, dans ce parchemin qu'on m'avait caché, de nouveaux éléments.

Je découvris, dans ce parchemin, qu'on m'avait caché de nouveaux éléments.

Je trouve que dans un pitch c'est encore plus vrai que dans un récit. Je trouve également qu'un pitch c'est tellement court qu'on peut quand même essayer de se sortir les doigts du —— pour taper le meilleur truc qui soit ou au moins quelque chose de parfaitement correcte.
Un bon scénariste est avant tout un bon artisan.
Et le mec qui te parle, c'est à dire moi, à triplé sa seconde, doublé sa première et pas eu son bac. Donc si moi je vois ce genre d'erreur, imagine un éditeur.

Chris se réveil avec un pouvoir que la Mort lui a occulté: Celui de voir 1 jour à l'avance

Non seulement l'un est antonyme de l'autre, mais ça veut aussi dire tout le contraire de ce qui est désiré : si la mort lui occulte un pouvoir, c'est qu'elle lui a enlevée ledit pouvoir.
ghv
Grain de café

Messagepar chrisdenice le 28 Nov 2012, 08:31

Désolé oui, pour les fautes.
Pour ma défense, à l'époque j'avais écris les pitchs directement sur le forum sans faire attention. :?

Mais quand je bosse avec le dessinateur, c'est sous word. Et le travail et lu et relus avant l'expédition. Après, je ne suis pas à l'abris de fautes d’inattentions, mais j'essai au maximum de les limiter.
chrisdenice
Déca

Messagepar Famous le 28 Nov 2012, 10:07

Ça se saurait si word corrigeait convenablement toutes les fautes.
Je suis Akinator.
Famous
Déca

Messagepar ghv le 28 Nov 2012, 10:50

salut,

Pour ma défense, à l'époque j'avais écris les pitchs directement sur le forum sans faire attention.

Imagine un dessinateur qui posterait des dessins à moitié terminés, avec des tâches, des ratures, des salissures, et qui écrirait dans son post :
"j'ai fait ça sans faire attention, mais pas d'inquiétude, si je trouve un scénariste, je bosserai proprement."

Ça le fait ou pas ?

Je crois qu'il faut travailler mieux que ce qu'on attend des autres, cela dit, c'est une vision très personnelle.
Reste que les fautes que tu as commises, si on les rapporte à des dessins, ça reviendrait à de grosses erreurs de proportions dans les personnages, des mains boudinées, des pieds palmés, des erreurs de perpectives, bref, que des trucs qui te feraient dire à un dessinateur : "sorry, mais ton style ne me convient pas" (alors que tu penses : "ce que tu fais est trop moche").
:)
ghv
Grain de café

Messagepar chrisdenice le 28 Nov 2012, 12:02

Mais je suis d'accord avec la chose. D'ailleurs, je ne dis pas que tu as tord, bien au contraire. Je sais reconnaître mes torts. Je pense même que se remettre sans cesse en question fait avancer. Et voilà pourquoi j'ai directement modifié les erreurs que tu m'as gentiment souligné.

Si tu veux être crédible, il faut déjà l'être dans la présentation comme tu le dis. Par ailleurs, j'ai quand même déjà vu ici, des présentations bien pire, sous prétexte que le scénariste était "pro", mais qui attiraient des dessinateurs. Mais ça, c'est un autre débat. :P
chrisdenice
Déca

Suivant

Retour vers Scénario