Tout à fait personnellement, j'aime bien l'idée de la parenthèse (ou du crochet) qui ouvre quelque chose.
Parce qu'après tout, c'est pas vraiment une porte que vous ouvrez, c'est tout un univers que vous faites découvrir à vos proches, à des futurs créatifs, etc...
Donc le fait d'ouvrir, sans penser à refermer, ça me plais vraiment beaucoup!
Par contre, tu devrais encore plus travailler les contres poids. C'est marrant, mais si tu regardes, tu n'as pas beaucoup d'éléments sur ton affiche. Et pourtant, ça m'a l'air super chargé. J'essaierais de mettre l'accent sur le crochet. Peut être avoir un fond clair, une typo aussi assez claire, et ta porte en rouge va alors nous sauter à la tronche.
La place de la porte ne doit pas non plus forcement être au centre. Fais des essais en la déplaçant, pour créer un peu de dynamisme et ainsi attirer l'attention. Car, contrairement à ce que tu dis, c'est pas la typo "particulière" qui crée l’identité d'une affiche, mais bien le positionnement des éléments. C'est ce que l'on voit en premier (sans s'en rendre compte). La typo, ça termine une affiche, un peu comme une signature. Enfin, bon, encore une fois, c'est mon avis parce que tu auras certainement d'autres avis, chacun son appréciation.
Après, j'me disais que, comme la porte ouverte doit faire découvrir quelque chose, tu peux peut être l'utiliser pour "révéler" le texte, ou le contenue. J'sais pas, mais imagine que la parenthèse passe par dessus le texte clair, et qu'il révèle des mots... j'sais pas. Y a peut être quelque chose à creuser là dedans.