Fourre-tout d'idées

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Modérateurs: osgii, ephfx

Re: Fourre-tout d'idées

Messagepar osgii le 13 Nov 2012, 21:25

Tout à fait personnellement, j'aime bien l'idée de la parenthèse (ou du crochet) qui ouvre quelque chose.
Parce qu'après tout, c'est pas vraiment une porte que vous ouvrez, c'est tout un univers que vous faites découvrir à vos proches, à des futurs créatifs, etc...

Donc le fait d'ouvrir, sans penser à refermer, ça me plais vraiment beaucoup!

Par contre, tu devrais encore plus travailler les contres poids. C'est marrant, mais si tu regardes, tu n'as pas beaucoup d'éléments sur ton affiche. Et pourtant, ça m'a l'air super chargé. J'essaierais de mettre l'accent sur le crochet. Peut être avoir un fond clair, une typo aussi assez claire, et ta porte en rouge va alors nous sauter à la tronche.

La place de la porte ne doit pas non plus forcement être au centre. Fais des essais en la déplaçant, pour créer un peu de dynamisme et ainsi attirer l'attention. Car, contrairement à ce que tu dis, c'est pas la typo "particulière" qui crée l’identité d'une affiche, mais bien le positionnement des éléments. C'est ce que l'on voit en premier (sans s'en rendre compte). La typo, ça termine une affiche, un peu comme une signature. Enfin, bon, encore une fois, c'est mon avis parce que tu auras certainement d'autres avis, chacun son appréciation.

Après, j'me disais que, comme la porte ouverte doit faire découvrir quelque chose, tu peux peut être l'utiliser pour "révéler" le texte, ou le contenue. J'sais pas, mais imagine que la parenthèse passe par dessus le texte clair, et qu'il révèle des mots... j'sais pas. Y a peut être quelque chose à creuser là dedans.
je suis un --- M ---
Image
osgii
CFSL-modérateur

Messagepar 2m le 14 Nov 2012, 09:59

C'est deja mieux pr la porte.
Par contre je comprends pas le coup du "RVB" ou ce que ça represente... t'es sur que c'est de moi.
L'idée d'osgii est pas mal non plus. Bon après ça à l'air d'etre plus un probleme de temps de réa pour toi.

Juste pr préciser ma pensée niveau typo et vu que ça n'a pas trop évolué de ce coté là.
C'est fait rapido
Image
ça reste très basique mais je pense que tes infos etait trop grosse et trop proche du bord. ça respire mal !
En jouant sur les graisses ça peut etre sympa. Là c'est fait en 2/2
2m
Pilier de comptoir

Messagepar osgii le 14 Nov 2012, 13:23

Bon, je n'aime pas trop faire ça, mais comme tu sembles être short niveau timing, je me le permets...
Un petit exemple de ce dont je parlais tout à l'heure. Alors je ne dis pas que c'est mieux! Je veux juste te montrer qu'il ne faut pas forcement se coincer dans une composition, et savoir, de temps à autre, foutre le bordel pour débloquer une solution.
P.s. J'ai fais ça en 2 minutes... c'est vraiment pas pour qu'on me juge sur mon style graphique hein! C'est vraiment pour te montrer qu'avec 2 éléments, tu peux faire ce que tu veux.

Image
je suis un --- M ---
Image
osgii
CFSL-modérateur

Messagepar 2m le 14 Nov 2012, 13:27

ça sent la suisse ^^ :Luvluv: bien sympa. pas tjs lisible mais on te comprendra ds la demarche. C'est pr les principes de positionnement. Apres le beige de la typo sera à revoir.
J'imagine bien la 3e en serigraphie ou avec un vernis.
ça pourrait etre tres sympa.

le choix typo est aussi plus léger...moins lisible ...mais plus léger et c'est pas un mal !
2m
Pilier de comptoir

Messagepar Manioc le 14 Nov 2012, 14:50

Manioc
Moka

Messagepar 2m le 14 Nov 2012, 16:07

Rolalalala ptain...oui je l'ai laché :Luvluv:
merci manioc c'est tjs aussi bon. Enfin (c'est deja +/- vu) mais moi j'aime...apres ^^
2m
Pilier de comptoir

Messagepar osgii le 14 Nov 2012, 19:35

Ha nan mais c'est clair que niveau lisibilité, équilibrage, tout ça, faut pas regarder... Ce que je veux juste dire par cet exemple, c'est qu'il faut de temps à autre tout envoyer valser, pour remettre un peu de neuf dans la composition.
Pareil pour la typo, j'étais entrain de tester une typo gratuite, et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main sans réfléchir.

Cool Manioc, merci pour le lien. Tu fais partie du studio PNTS?

++
je suis un --- M ---
Image
osgii
CFSL-modérateur

Messagepar Manioc le 15 Nov 2012, 09:59

Non non c'est pas moi qui est fais ça, c'est des autres collègue Grenoblois :-), moi c'est studio Bambam
Mais par contre c'est juste pour vous montrer qu'il y a déjà une charte de poser sur cette école, donc peut être sans servir pour les journées portes-ouvertes ?
Manioc
Moka

Messagepar MaximeCho le 17 Nov 2012, 12:43

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas que vous auriez continuez à répondre à ce topic mais franchement j'suis surpris.
Merci pour les conseils mais malheureusement j'ai rendu mes propositions...

Je ne sais pas par où commencer vu que j'ai du retard dans les réponses mais osgii ton idée avec le texte sur le picto me plais. Si un jour je suis amené à refaire une affiche pour une porte ouverte je garde cette idée là en tête.
Pour les couleurs, j'avais déjà pris des couleurs clair pour l'année dernière (rouge et beige) du coup j'ai voulu changer et prendre les couleurs de l'école, tout simplement.

J'aurai surement dû aérer mon affiche mais c'est vrai que j'ai encore du mal à jouer avec le texte (et la typo par la même occasion) et l'illu. J'ai toujours envie de les dissocier, mais je m’efforcerai de changer cela la prochaine fois.

Manioc
Pour le sutdio PNTS, notre prof de graphisme nous parle souvent d'Aurélien Arnaud vu que c'est un ancien élève et ancien prof de notre école (je ne l'ai pas connu).
Tu viens de Grenoble pour le connaître ?
il y a déjà une charte de poser sur cette école

Il me semble qu'ils ont changé cette année car les courrier de l'école étaient avec les couleurs que j'ai utilisé

Encore merci pour vos réponses !!
Je reviendrai vers vous pour d'autre projets (en ce moment je m'attaque aux devoirs de classe et ensuite les projets pour le bts)

Bonne journée à vous tous ! :)
MaximeCho
Microbe

Messagepar MaximeCho le 03 Jan 2013, 16:45

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour créer un damier en anamorphose sur une surface plane.

En regardant une feuille A4 de face on voit un damier déformé et d'un autre point de vu, le damier apparait de face.

Voilà ce que je voudrai avoir comme résultat fini mais je ne sais pas où chercher pour comprendre le mécanisme de cette anamorphose

Image

J'ai beau regarder les travaux de Félice Varini ou Georges Rousse mais ce n'est pas sur une surface plane
Je suis sur que c'est possible mais je n'y arrive pas... donc si savez où je pourrai m'informer pour comprendre le système ça serai top

J'ai essayer de me faire une grille sur du rhodoïd et avec un laser pointer la feuille mais en vain... Je n'ai sans doute pas le bon système

Merci d'avance pour vos réponses
MaximeCho
Microbe

Messagepar Albert du Genou le 03 Jan 2013, 17:30

:) Ctrl + T

J'déconne. Faut plutôt aller voir en illusion d'optique etc. Tout doit dépendre de l'angle que tu utilises, je suppose.
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Messagepar MaximeCho le 03 Jan 2013, 19:23

J'avais essayer avec Ctrl + T, au tout début de mes recherches mais je pense qu'avec le laser ça peux le faire mais je ne vois pas comment mettre en place mon quadrillage avec le laser.
Je continue de réfléchir
MaximeCho
Microbe

Précédent

Retour vers Graphisme & Design