Hello à tous,
certains ont pu me croiser dans la section croquis mais je lorgnais beaucoup du côté du graphisme...je ne postais pas trop de réponses car je ne faisais pas partie "intégrante" de ce (au combien) merveilleux forum qui est le vôtre...
Bon j'arrête la lèche.
Voilou, je suis graphiste "professionel" depuis maintenant presque 8 ans.
J'en suis à ma quatrième boîte et mon parcours m'a petit à petit entrainé dans les fabuleux affres de la MOOOoOOoOoOoOoode
J'y ai appris le design de chaussure, le design de baggagerie et un peu le stylisme tout en continuant le "the graphic desiiiiiiign".
Mais comme toute bonne (ou pas d'ailleurs) chose a une fin, je ne penses pas rester encore bien longtemps là où je suis.
Donc je vais me confectionner un joli piti book pour tenter de me mettre en Free ou, si ça ne marche pas, retrouver du taf autre part. Dans cette optique, je me permet de vous présenter bien humblement mon taf histoire que vous puissiez me dire si ça vous parle...ou pas; si ça peut entrer dans mon book ou s'il ne vaut mieux pas...Bref, vous voyez le truc. Étant tenu par un secret professionel à la con vu que dans la mode, on travaille les choses un an et demi voir deux ans en avance, les plupart des travaux que je vais vous présenter ont été fait....ben y'a un moment!
Désolé si les infos et images sont distillées au compte goutte mais je plonge dans les archives pour retrouver mes travaux. Pis je penses que ce sera plus simple pour en parler.
1°// LES SACS DE L'EST
CLIENT : marque de sac "vous reconnaitrez avec le logo".
DEMANDE : suite à la création d'une gamme textile (dont je parlerais ultérieurement), le client à voulu faire un catalogue pro qui dénote de ce que l'on peut croiser régulièrement. Généralement les catalogues pros sont tout blanc, faits sur Excel avec des dessins illustrator pour le modèles et une tonne et demi de références pour les commerciaux.
Le but étant de rester "lisible" tout en mettant le produit en avant.
Aspect mode urbaine quasi obligatoire, budget serré donc beaucoup de trucs en "self-made" mais j'aime bion! Nous étions deux à travailler dessus, mais c'est ma DA qui fut sélectionnée.
Tout d'abord, comme chez eastpak, l'aspect matière (nylon, cordura, 30 ans de garantie etc etc) est assez important, nous avons choisi de classifier ce catalogue par....matières...contrairement aux classifications habituelles de références produits.
La démarche est un peu longue mais si ça interesse qq je peux toujurs l'expliquée.
Alors, voilou des exemples de pages/familles (c'est un 44 pages format 200/280mm et je vais quand même pas toutes vous les mettre)
je mettrai la couv' ensuite (on la faite l'avant dernière nuit
Dites moi ce que vous en pensez et désolé pour la longueur de cette intro
double 2nd de couv // intro

double sommaire + ouverture homme

pitis zoom

double famille KEVLAR (en même temps, il n'y en avait qu'une...)

double...bon vous avez compris le principe, la famille est écrite en haut

nouvelle double

idem

double ouverture produits femme

double de fin récap produits + ref

La couv'

pour la couv' c'est du montage avant/après...en sachant qu'on avait déjà retouché la moumoute qui était unicolore.

et un élément du catal qui est assez drôle...j'ai collé et détouré/retouché à peu près 100 stickers pour pouvoir en changer l'aspect dans le catal.

voilà, la suite surement lundi
allez-y, dites moi ce que vous en pensez, si ça le fait pour un book (bien que j'ai changé 4 fois d'entreprise, je n'en ai jamais fait)
Merci d'avance