Divinity - Oeil de dragon²

Cette section est dédiée uniquement à la critique construite et constructive, aucun post de moins de 10 caractères, pas de réponse laconique, justifiez vos avis et vos ressentis. Attention : la politesse et le tact sont de rigueur. Merci de rester sobre et humble.

Re: Illustration d'un cerveau

Messagepar Divinity le 09 Aoû 2012, 08:32

Minituc, merci du conseil, c'est vrai que ça aurait fait cool !
Je m'en souviendrai si j'ai besoin de dessiner une cervelle ou une tête :p

Origami C'est exact, je me suis assez inspiré du tuto. Je progresse super vite, disons que j'acquier les bases. Au passage, je trouve tes photos très cool :D

Voilà une bibliothèque faite pour mon carnet de vancances, à l'aquarelle, feutre fin noir, et crayon aquarelle. Malheuresement, la laque a deteint un peu les couleurs :x

Image
Etudiant en 1ère Arts appliqués
Besoin de conseil ! ( CFSL )
Divinity
Parasite

Re: Divinity - Lac de Pierre Percée

Messagepar Divinity le 21 Aoû 2012, 14:17

Bon, je reviens avec encore un speed, décidément, il va falloir que je m'attarde plus longtemps sur mes dessins, sinon, je vais avoir du mal a progresser ;)

Voilà un lac près de chez moi, le lac de pierre Percée !
Image

EDIT : Voila, je me suis attardé un peu plus, et avec un nouveau pack de brush... La différence se fait ressentir !
Image
Divinity
Parasite

Re: Divinity - Oeil de dragon

Messagepar Divinity le 02 Déc 2012, 15:03

Bon, ça commence enfin à paraître moins dégueulasse qu'avant, mais faut que je trouve le temps de plus m'attarder et également utiliser un peu plus de références...
Image
Divinity
Parasite

Messagepar Virid Rain le 17 Déc 2012, 13:25

Divinity a écrit: utiliser un peu plus de références...

Voilà ! :smart:
Sur l'oeil là, on ne sent pas assez le volume, tout a la même gamme de valeurs partout ; et le reflet de l'oeil n'est pas assez tranché pour une surface mouillée, aussi l'ombre portée de la paupière devrait faire un contour tranché sur le bleu foncé, pas quelque chose de fondu comme ça.
Ptit PO : http://i1254.photobucket.com/albums/hh6 ... 1dccdf.gif
Quoiqu'il en soit le dessin de base est un peu faux (sans ref c'est dur !) donc il faut soigner ça avant tout rendu plus poussé :wink:
Virid Rain
Napolitain

Messagepar crômm le 17 Déc 2012, 20:22

Coucou, je suis d'accord avec ViridRain, travailler les ombrages et la lumiére, car celle-ci viens d'en haut à droite et l'ajout d'une pupille c'est un atout! sinon un oeil lumineux fera l'affaire mais pas de rond noir au milieu... :D
http://toutafig.over-blog.com/
crômm
Microbe

Messagepar Divinity le 27 Déc 2012, 14:15

Merci beaucoup Virid et cromm pour vos conseil, et pour le PO !
En y passant plus de temps cette fois-ci, avec une ou deux p'tites références maigrichonnes, j'arrive à ceci. J'en suis assez fier, comparé au niveau d'il y a 6 mois :P
Image
Divinity
Parasite

Re: Divinity - Oeil de dragon²

Messagepar Laze le 15 Jan 2013, 11:26

Coucou je passe par là :) Pas mal pour un étudiant en première !
Seulement, connaissant ton choix d'orientation ( :wink: ) tu ferais mieux de t'essayer beaucoup plus aux techniques traditionnelles, car nous ne faisons que ça en Concept Art. Nous n'avons que 3h de speedpainting digitale par semaine, contre 20h de traditionnel à côté sans compter les devoirs à faire à la maison qui sont du même acabit, donc disons + de 30h (acrylique+aquarelle+techniques sèches en modèle vivant, techniques sèches+gouache en scénographie, peinture à l'huile sur bois+gouache+aquarelle+techniques sèches sur papier demi-teinte en dessin académique)... Comme tu le remarques, c'est un sacré programme, et l'écart au sein de la classe se fait dès le début lorsque tu ne sais pas maîtriser ces techniques (surtout que la moitié de la classe est constituée de gens déçus par Emile Cohl, qui ont donc déjà un sacré niveau en tradi) ! Donc je te conseille fortement d'aller de l'avant et t'essayer déjà à la gouache et à la peinture à l'huile pour le "plaisir" avant de te retrouver à avoir tes premières études doc. de 8h à la gouache ou à l'huile sans que tu saches comme ça fonctionne :EEk:

Bonne continuation !
Laze
Gastéropode

Précédent

Retour vers Critiques & Techniques