Salut à tous ! (je débarque...)
CitrouilleBleue a écrit:Pour moi, j'aime bien Supinfocom

Ou sinon j'aimerais bien faire un DMA mais je suis allergique aux mots "économie et gestion" (enfin c'est vraiment bête de ma part mais ça me démoralise).
Que veux-tu dire par "économie et gestion" ? Cette matière est si omniprésente que ça ? J'avoue ne pas connaître grand chose aux contenus des DMA...
Supinfocom, je n'ai pas l'impression qu'ils font spécialement de la 2D ! Mais je suppose que la 3D t'intéresse particulièrement vu ton avatar !
Moi je rêve d'entrer à Art Déco (Paris ou Strasbourg) qui est en fait le contraire des gobelins : moins pour la technique, tout pour l'artistique

avec l'avantage d'être gratuit parcontre c'est très long (5 ans de formation !). Je sais que c'est tout aussi élitiste que les Gobs mais je vais faire comme si j'ambitionnais d'y entrer, histoire de stimuler ma progression (bien que mon objectif principal reste les Gobelins).
Et puis si ça marche pas, j'envisage les mêmes pistes que vous ou alors au pire des cas je m'engage direct sur le marché du travail parce que de mon côté le temps presse (j'ai 22 ans).
Sinon je trouve ça super que les Gobelins rallongent leur formation à 4 ans, j'ai toujours pensé que cette troisième année était un gros fourre-tout à cause de la 3D. Parcontre si c'est pour supprimer des matières plus traditionnels, c'est moins cool.

Et évidemment ca craint aussi pour le portefeuille et le prêt du banquier.
En tout cas, merci beaucoup à Nihls et Magali de passer ici, vu tout le temps que cette formation doit vous prendre !

Au fait si la quatrième année venait à être confirmé, vous devrez/pourrez la faire ?