Gobelins 2013

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Re: Gobelins 2011

Messagepar Pépin le 27 Mar 2011, 22:36

yo ! j'passe aussi le concours cette année !
j'l'avais déjà passé y a deux ans, après le bac, pour voir ce que c'était... catastrophe :(
mais c't'année j'y vais pour la gagne, enfin disons que j'ai vraiment préparé le concours et donc que j'ai l'espoir d'y rentrer, ce qui implique un stress ô combien plus important qu'il y a deux ans :? . je fais dans mon pantalon huhu ^^"

bref, sinon moi j'ai terminé mon dossier graphique, j'm'y suis pris bien en avance (trop à l'avance?), et puis il me reste plus qu'à m'entrainer pour l'épreuve "écrite" pendant ces quelques jours restants...

bon courage pour vos books les gars ! on se les montreras après l'épreuve, ce serait cool !

(ps: pour les enveloppes A3 je vous conseille les presses, elles font souvent papeterie donc elles auront probablement des enveloppes A3, moi c'est là que j'en ai trouvé ( près du bon marché, rue du cherche midi à paris pour ceux qui seraient pas loin et qui ne trouveraient vraiment pas :) ))
Pépin
Moka

Messagepar Bouya le 27 Mar 2011, 22:55

hey!
J'viens de passer voir ton blog et j'adore!! :o même le titre ( bangarang ) héhé. Mention spé pour tes illus que je trouve vraiment terribles!
ouip, moi aussi je taffe l'épreuve écrite pendant le temps qu'il reste.. Et c'est loin d'être inutile!
Pas de soucis pour le book!! J'espère que je ne déprimerai pas trop quand je verrais les vôtres hinhin...
Breeeeef auboulotauboulot! Et merci pour les renseignements pour ces fameuuses enveloppes.

Au fait, vous avez fait quelles écoles? quel genre de formation? Je suis très curieuse, oui. :D
Bouya
Mousse

Messagepar Nhils le 27 Mar 2011, 23:01

Formation de la débrouille solo :D Récemment assistée though :3
Nhils
Champignon

Messagepar Pépin le 27 Mar 2011, 23:07

@nhils : whoa en autodidacte, t'es courageux(/euse?) ! moi 'jai trop de mal à taffer seul ! respect ! ^^

j'ai loupé mon bac et gobelins y a deux ans donc rebelote pour une année de lycée... mais j'ai fini par l'avoir (youhou)! j'suis actuellement en prépa à paris : l'atelier de sèvres. :smart:

(@bouya: merci :oops: !)
Pépin
Moka

Messagepar Weiss le 27 Mar 2011, 23:19

je fais des études dans le cinéma d'animation a Perpignan , je suis en première année , après une MANAA ,

sinon super ton blog pépin :D
In Metal We Trust !
Weiss
Mousse

Messagepar Bouya le 27 Mar 2011, 23:31

Merciii pour les infoos!! :D

Autodidacte? Ça doit être particulièrement difficile. Je viens de passer voir tes croquis sur ton thread cfsl! Et ya pas mal de trucs qui déboitent bien!

Ahh oui, j'ai déjà entendu parler des ateliers de sèvres! Je connais quelqu'un qui était là bas qui a réussi le concours l'année dernière. C'est une très bonne prépa. Et derien, c'est vraiment coolos, j'ai hâte de voir ton book.

Ok Weiss! On vous a fait toucher à la 3D? Ou c'est seulement 2D?

sinon, je fais aussi une école de cinéma d'animation, à lyon, depuis 3 ans. Le problème c'est qu'on a jamais eu de réel cours de dessin ( sauf en décors), et c'est bien dommage. Il fallait apprendre de son propre côté si on voulait s'en sortir.
Bouya
Mousse

Messagepar Weiss le 27 Mar 2011, 23:52

Oui on fait aussi de la 3D mais perso je ne m'y plonge pas encore a fond je trouve que c'est trop tôt ; je préfère me consacrer d'avantage a la 2D pour l'instant.
je trouve aussi que certains de mes cours ne vont pas exactement dans la direction où je le souhaiterai , je pense que de toute façon c'est partout pareil , travailler a côté c'est vital et c'est ce qui fera toute la différence ! ^^
In Metal We Trust !
Weiss
Mousse

Messagepar Samkat le 28 Mar 2011, 01:28

Bouya a écrit:, je fais aussi une école de cinéma d'animation, à lyon, depuis 3 ans. Le problème c'est qu'on a jamais eu de réel cours de dessin ( sauf en décors), et c'est bien dommage. Il fallait apprendre de son propre côté si on voulait s'en sortir.

Wow, une école d'anim' où on vous apprends pas à dessiner du tout ? :o Mais comment ça se passe ?

Sinon moi aussi je vais tenter, j'ai déjà failé le concours deux fois en 2006 et 2007, et cette fois ci, c'est pour prendre ma revanche :D
Dernière édition par Samkat le 28 Mar 2011, 01:32, édité 1 fois au total.
Samkat
Grain de sel

Messagepar Weiss le 28 Mar 2011, 01:31

Samkat a écrit:Sinon moi aussi je vais tenter, j'ai déjà failé le concours deux fois en 2006 et 2007, et cette fois ci, c'est pour prendre ma revanche :D

super on va pouvoir monter une ligue de revanchards enragés !!! :wink:
Dernière édition par Weiss le 28 Mar 2011, 03:11, édité 1 fois au total.
In Metal We Trust !
Weiss
Mousse

Messagepar Fléo le 28 Mar 2011, 02:41

samchou tu es bien trop sexy pour cette foutu école ... viens donc dans mon string tout de suite.

non non je troll pas.
Fléo
Gringo

Messagepar Pépin le 28 Mar 2011, 12:11

Wow, une école d'anim' où on vous apprends pas à dessiner du tout ? :o Mais comment ça se passe ?

bah ça ne me choque pas :)
on est sensé apprendre à dessiner avant d'apprendre à animer.
à gobelins c'est pareil, y a juste un peu de morpho en début d'année, mais c'est tout ce qu'il y a en cours de dessin à proprement parler.

@weiss : merci! hâte de voir vos books ! :)
Pépin
Moka

Messagepar tonton gredzou le 28 Mar 2011, 13:02

Ouffff, enfin terminé le book !!! :EEk:

Sinon j'ai un peu l'impression d'être le seul a tenter le concours juste avant le bac :-o
Vous devez être sûrement bien plus préparés que moi ... d'ailleurs merci pour les conseils des vétérans :)
J'ai pas trop la possibilité de comparer mon boulot de mon côté (je suis à Nice) donc je sais pas si pouvez me dire si les petits croquis que j'ai fait d'après les anales sont potables pour l'épreuve de perso ou si ils sont complètement HS...
Au pire Weiss tu as raison y faut s'éclater pendant l'épreuve :D
tonton gredzou
Ersatz

Messagepar Pépin le 28 Mar 2011, 13:22

Bouya a écrit:Et concernant l'épreuve de model sheet, il faut pas faire "exprès" de faire brouillon, mais de surtout pas effacer tes traits de construction. C'est ça qu'ils veulent juger, si tu sais construire, si tu perçois bien les volumes etc... Ils considèrent qu'on ne peut pas s'approprier 2 perso correctement en seulement 3 heures ( càd faire le visage niquel, ultra ressemblant, des détails ultra chiadés etc) mais qu'on peut correctement placer les volumes et faire du mouvement.
Voilàà!

@tonton : Bouya t'as déjà répondu et je plussoie sa réponse ! en gros tu dois conserver les proportions/ volumes du personnages et décomposer le mouvement imposé (pour la décomposition t'as le droit de faire plusieurs proposition, t'as le droit d'utiliser le cadrage que tu veux : profil, contreplongée, trois quarts etc...) .
et Interdiction de cleaner, d'une parce que ça prend trop de temps et de deux parce souvent ça enlève la dynamique du crobar.
Pépin
Moka

Messagepar tonton gredzou le 28 Mar 2011, 13:47

Ok merci :wink:

bon allé je part m'entraîner moi j'en ai grand besoin

encore bon courage à tous !!!!
vivement jeudi (ou pas ... :P )
tonton gredzou
Ersatz

Messagepar Sitsou le 28 Mar 2011, 17:10

@Tonton gredzou *top la patte* Moi aussi jsuis encore lycéenne ^^! Perso j'ai vraiment attendu le dernier moment pour faire mon book résultat...Bin j'ai pas finit !
Les profs pétent un cable parce que je m'entraine aux épreuves pendant les cours xD !
Pour moi c'est la première fois, jvais aller me prendre ma petite patée de lycéenne, mais ça ne me fera pas de mal~
@Pepin : J'éspére que tu va rentré, ce serais rassurant pour moi, je suis inscrite à l'atelier de sévres pour l'an prochain *que ce soit les gobz ou sévres, j'ai tellement hâte d'y être !!*

Je suis crevée de bosser non stop pour mon book, mais pas stressée, plutôt exitée d'arriver enfin au grand jour !
Combien de page avez vous tous dans le book?
Sitsou
Microbe

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation