Gobelins 2013

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Re: Gobelins 2011

Messagepar Weiss le 28 Mar 2011, 18:16

@Gredzou ; oui ! s’éclater pendant l’épreuve c'est vital ! si tu ne prends pas de plaisir a faire les exos ça se ressentira ! l’état d'esprit a un impact sur tout ce que l'on fait =D , mais vous verrez , il n’y a pas de raisons pour que vous passiez une mauvaise journée , l'année dernière j'ai pris un pied total et cette journée est restée pour moi mémorable :wink:

@Sitsou : j'ai tombé 16 planches hier soir mais c’était beaucoup de scan , de détourage et de compo ,il me reste le plus gros a faire cette nuit ( blanche ) , j'imprime demain aprem , bien blasé de ne pas l'avoir commencé plus tôt : :| je ne compte pas dépasser 30 planches au delà ça fait déjà trop a mon goût , je n'ai pas envie de faire perdre patience a mon correcteur.
In Metal We Trust !
Weiss
Mousse

Messagepar Bouya le 28 Mar 2011, 19:29

@samkat:
Oui, enfin école d'anim 3D :D ! désolée, je n'ai pas précisé.
En première année nous avons quand même des cours de base ( modèle vivant, model sheet, morpho etc)
Par contre, faut comprendre tout, tout seul. Et en 2eme année et 3eme on voit seulement le storyboard. Donc faut bosser à côté impérativement.

Sinon pour mon book j'ai 36 pages en tout. ( 36 pages, mais aérées hein! )
Concernant les enveloppes A3: pas vues à la poste, on m'a conseillée d'aller dans de grandes librairies/papeteries.

@Tonton: t'en fais pas, il me semble que l'année dernière ou l'année d'avant, 2 ou 3 personnes sortant du bac ont été admises directement! Sur un effectif d'une vingtaine de personne, c'est quand même bien la classe!
Donc stresse pas trop!
Dernière édition par Bouya le 11 Avr 2011, 12:31, édité 1 fois au total.
Bouya
Mousse

Messagepar Pépin le 28 Mar 2011, 20:22

j'ai 28 pages, j'trouve que c'est un bon chiffre, ni trop ni trop peu :).
m'enfin pour ceux qui stressent parce qu'ils n'ont pas 40 planches, dites vous qu'il vaut mieux 20 bonnes planches que 40 planches dont la moitiée est d'un niveau inférieur au reste; parce que les correcteurs retiendront plus facilement vos mauvais dessins. Donc pas de panique, ne faites pas de remplissage bête et méchant, ne sélectionnez que les meilleurs (c'est la responsable de la section animation à gob qui nous l'a expliqué, à ma classe d'anim')!

pour les lycéens, faut vraiment pas trop vous mettre de pression, parce que c'est un concours très dur, qu'il y a plein de vieux qui tentent le concours qui ont donc évidemment plus d'expérience. Donc bon c'est vraiment pas la honte de se faire recaler (j'ai eu 1.5/20 y a deux ans)! prenez donc l'épreuve comme un jeu, une chouette expérience (ça sera ptete payant qui sait, comme le dit bouya, ça arrive que des jeunes génies tentent le concours et le réussissent)! :)
et puis ça vous permettra de savoir ce qui vous attend la foi prochaine quand vous vous serez plus sérieusement préparé.
Pépin
Moka

Messagepar Bouya le 28 Mar 2011, 20:42

Héhéhé j'me disais que 36 c'était trop aussi ! J'viens de virer 4-5 pages. Merci pour les conseils, tu m'évites de faire saigner les yeux du jury! Si mon book arrive jusqu'à eux, hohoho....

Oui, tout à fait, un concours de dessin c'est pas comme un concours de médecine. Ya moyen de se faire bien plaisir et d'après vos témoignages, ça donne vraiment envie d'y être!
C'est toujours impressionnant de voir des jeunes de tout juste 18 ans réussir ce concours. C'est vraiment possible.
Alors courage! Ça va le faiiiiiiiiiire!
Bouya
Mousse

Messagepar Samkat le 28 Mar 2011, 20:47

Merci pour ta réponse Bouya, c'est quand même dommage, qu'il n'y ait même pas de cours de bases... :wink:

Au fait quelqu'un connaitrait une bonne imprimerie par trop chère sur Paris ?
Samkat
Grain de sel

Messagepar Weiss le 28 Mar 2011, 20:53

je ne connais pas Paris mais pour le concours de l'an dernier certains avait évoqués le magasin "de toutes les couleurs" au metro charonne , et l'imprimerie Corep . c'est peut être moins cher a corep . mais là je ne garantis rien
In Metal We Trust !
Weiss
Mousse

Messagepar Pépin le 28 Mar 2011, 21:03

@samkat : moi j'ai imprimé mon dossier chez office dépot (y en a plein à paris, je connais que celui rue monge et celui d'alesia)
papier photo A3 mat(brille un chouilla quand même) 160gr + 56 pages couleur = 72 euros.
c'est franchement pas cher je trouve!
et la qualité est franchement correcte, tant que toutes les images sont bien en mode cmjn. ^^
j'ai été surpris par la fidélité des couleurs !
Pépin
Moka

Messagepar Calimeiro le 28 Mar 2011, 22:05

Chers collègues, concurrent :D ! je les tente également cette année pour la première fois! Sans grande espérance, et sans stress non plus mais on va se donner a fond quand même ! J'ai également commencé le dossier je pense pas donner les 40 mais une petite trentaine.. En vous souhaitant bonne chance et bon courage a tous!!!
Calimeiro
Microbe

Messagepar Bouya le 28 Mar 2011, 22:24

Samkat a écrit:Merci pour ta réponse Bouya, c'est quand même dommage, qu'il n'y ait même pas de cours de bases... :wink:

Ouais, c'est trèèès frustrant! Je pensais avoir beaucoup plus de cours de dessins et en fait... bah non. héhéhéhé!!
Mais on a eu pas mal de retours sur nos créa qui aident beaucoup, alors je vais pas trop me plaindre! :)

( et au passage, ton site tue, j'ai envie de mourir.)

@Calimeiro: bon courage à toi aussi m'sieur!!
Bouya
Mousse

Messagepar Polo Corto le 30 Mar 2011, 09:59

Salut!

Je le passe aussi! Je suis pas encore sur si je suis stresse ou extrêmement excite!

Combien de planche serais ideal pour le book?

Polo
Polo Corto
Microbe

Messagepar Aikikou le 30 Mar 2011, 12:50

Bonne chance à tous les gens ! Mais jme dis que ca fait quand meme mal 200 euro pour passer une épreuve écrite x)
Aikikou
Grain de sel

Localisation: Lyon, 1ère Année Emile Cohl (mon blog : http://julesduchoad.blogspot.fr/)

Messagepar zaboulette le 30 Mar 2011, 15:55

Bonne chance à tous ! :P
(200 € ? :o)
"Avec le talent, on fait ce qu'on veut. Avec le génie, on fait ce qu'on peut."
zaboulette
Microbe

Messagepar Pépin le 30 Mar 2011, 16:53

@polo: l'idéal ce serait 40 planches de même qualité, d'un niveau de ouf, et non redondantes ^^. Mais ça c'est pas possible donc il faut juste faire une grosse selection de ses dessins, ne prendre que les meilleurs des meilleurs, puis les mettre en page :).

zaboulette : 80euros l'inscritption + çadépendeuros pour l'impression du dossier + payer le transport car tout le monde n'habite pas à paris !
donc oui on arrive vite à 200e
Pépin
Moka

Messagepar zaboulette le 30 Mar 2011, 21:30

Woaw ^^ double bonne chance à vous dans ce cas :)
"Avec le talent, on fait ce qu'on veut. Avec le génie, on fait ce qu'on peut."
zaboulette
Microbe

Messagepar Samkat le 30 Mar 2011, 21:54

De notre coté, Nhils et moi on a fini nos dossiers à 17h30, pile poile pour pouvoir l'imprimer avant la fermeture "de toutes les couleurs" ! Merci au passage Weiss, pour le tuyau, c'est pas mal là bas et pas trop cher (du tout) :)

A demain les gars ! Et bon courage !
Samkat
Grain de sel

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation