DMA session 2012 !

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Re: DMA session 2012 !

Messagepar Clumsyme le 14 Mai 2012, 14:43

Patientez un peu ils trient les dossiers aujourdhui et demain ^^
Clumsyme
Mousse

Messagepar Kinsei le 14 Mai 2012, 14:46

Pas de panique, ils sont en plein tri de dossier (en théorie), ça arrivera dans la semaine.
Edit: devancée :D
Kinsei
Mousse

Messagepar ThiasMaBoy le 14 Mai 2012, 14:57

et comment vous interprétez les entretiens où ils ont pas forcément l'air mécontent de vos travaux,voir même souriants, et qu'ils vous posent 0 questions..??
ThiasMaBoy
Gastéropode

Messagepar pique_a_sots le 14 Mai 2012, 15:04

ThiasMaBoy a écrit:et comment vous interprétez les entretiens où ils ont pas forcément l'air mécontent de vos travaux,voir même souriants, et qu'ils vous posent 0 questions..??

dans quel entretien???
pique_a_sots
Ersatz

Messagepar ThiasMaBoy le 14 Mai 2012, 15:09

dma anim à cournon
ThiasMaBoy
Gastéropode

Messagepar lucky-bear le 14 Mai 2012, 15:13

Clumsyme a écrit:Patientez un peu ils trient les dossiers aujourdhui et demain ^^

Kinsei a écrit:Pas de panique, ils sont en plein tri de dossier (en théorie), ça arrivera dans la semaine.
Edit: devancée :D

Ok, merci pour l'info ;), croisons les doigts.
“True beauty is something that attacks, overpowers, robs, and finally destroys.”

― Yukio Mishima

Mon nouveau blog en construction : http://eruptionscolorees.blogspot.fr/
lucky-bear
Mousse

Messagepar Nado le 14 Mai 2012, 19:38

espérons qu'on recevra qlq chose cette fois! è o é/
Nado
Grain de café

Messagepar Pixelfe le 14 Mai 2012, 19:56

Courage vous avez tous votre chance du moment que vous avez une moyenne correcte, que vous faites pas de fautes d'orthographe dans votre lettre de motiv et que vous ne dites pas pleins de conn*ries dedans ! J'étais là ce midi à côté de la salle ou les profs faisaient le tri, on m'a dit que quelqu'un postulait avec 7,50 de moyenne x)
Une fois que le tri de tous les dossiers trop mauvais est fait, il reste déjà plus grand monde je crois !
- Vous être classé dans la catégorie humain ?
- Négatif, je suis une mitte en pull over.
Pixelfe
Grain de café

Messagepar Clumsyme le 14 Mai 2012, 22:17

Hello, je reviens de l'entretien de marseille ^^ (à cette heure-ci oui tout à fait, gnu :roll: )
Alors honnêtement la demi-heure n'est absolument pas de trop et ça fait vraiment du bien de pouvoir parler autant qu'on veut...
Le jury est sympa et bien participatif, il pose plein de questions et on n'a pas trop de mal à s'en sortir voili voilou :)
Perso ça s'est plutôt bien passé je pense, mais après voilà, pas de faux espoirs on verra bien dans 1 mois ! x)
Clumsyme
Mousse

Messagepar lucky-bear le 14 Mai 2012, 22:37

Contente que ça se soit bien passé pour toi :) ils étaient nombreux? Ils posait quoi comme genre de questions? Alala, le stress commence à monter pour moi x)
“True beauty is something that attacks, overpowers, robs, and finally destroys.”

― Yukio Mishima

lucky-bear
Mousse

Messagepar Clumsyme le 14 Mai 2012, 22:44

Ahh mais non mais non relax :D
Euhhh ils étaient 3 monsieurs, et puis à un moment une femme est entrée et s'est incrustée aussi alors bon....
Pour les questions c'est très variable, ils rebondissent sur ce que tu dis donc à toi de mener l'entretien :)
Mais sinon, les classiques "films d'anim préférés, pourquoi tu veux faire ça, tu as demandé ailleurs, pourquoi nous" etc etc ^^.......
Clumsyme
Mousse

Messagepar Colorant_artificiel le 15 Mai 2012, 10:17

ThiasMaBoy a écrit:j'ai pris des points parce que j'avais un basset hound, et que j'l'ai dessiné

Haha, comment ça t'es venu à l'entretien avec ton chien ? :) Enorme !

ThiasMaBoy a écrit:et comment vous interprétez les entretiens où ils ont pas forcément l'air mécontent de vos travaux,voir même souriants, et qu'ils vous posent 0 questions..??

C'est vrai que ce genre de trucs m'horripile perso x). Passer devant un trio muet style concert silencieux, ça déstabilise, c'est limite pire que s'ils te posent des questions vicieuses pour t'embêter.. j'sais pas... Mais que le jury reste de marbre ne veut rien dire, peut être qu'il suffit que tu argumentes ton boulot bien comme il faut pour qu'il estime qu'ils n'ont pas à intervenir, je sais pas...
Je passe demain à Cournon, je te dirai comment ça s'est passé pour moi...

Pour chacun de mes entretiens que j'ai passé, j'ai eu l'impression de me planter grave à la question "Qu'avez vous présenté à part cette formation?" d'autant plus que ODS savait ma liste de voeux ! aaaaah les bâtards, impossible de mentir quoi ! Et puis souvent je m'évade dans ce que pourraient m'apporter les autres formations alors que je voudrais préconiser la formation que je suis en train de présenter... à chaque fois je m'en veux à mort..
Des conseils ? ..

Allez, bientôt la fin ! ...
Mon blog ? Par ici :)
Colorant_artificiel
Microbe

Messagepar Squirk le 15 Mai 2012, 11:28

Bon, je sors tout juste d'Estienne en gravure.
Ça c'est beaucoup moins bien passé qu'en illu j'ai l'impression. Mon dossier était plus typé illustration et j'ai eu du mal à l'adapter à la section gravure alors du coup c'était assez bordélique, j'ai pas vraiment réussi à diriger mon oral. En plus de ça ils n'avaient pas du lire ma lettre de motivation puisqu'ils ont eu l'air vachement surpris quand je leur ai parlé de Montpellier donc j'ai du perdre du temps là dessus et ils posaient plusieurs questions à la fois qui n'avaient rien à voir donc ça n'a pas arrangé la fluidité de mon discours. Puis ils ont bloqué sur un mauvais bulletin alors qu'en illu ils avaient été beaucoup plus compréhensifs. Enfin quoi qu'il en soit eux étaient plutôt sympa, c'est vraiment moi qui est mal géré mon truc.
Par contre la question de l'ordre des vœux je trouve ça vraiment méchant, j'ai été honnête à tout mes entretiens donc j'ai dis la vérité mais tu perds direct en crédibilité en annonçant que ce n'est pas ton premier choix.
Bref, on verra bien mais je suis plutôt pessimiste. :?
Squirk
Parasite

Messagepar lucky-bear le 15 Mai 2012, 12:29

Clumsyme a écrit:Ahh mais non mais non relax :D
Euhhh ils étaient 3 monsieurs, et puis à un moment une femme est entrée et s'est incrustée aussi alors bon....
Pour les questions c'est très variable, ils rebondissent sur ce que tu dis donc à toi de mener l'entretien :)
Mais sinon, les classiques "films d'anim préférés, pourquoi tu veux faire ça, tu as demandé ailleurs, pourquoi nous" etc etc ^^.......

Ah ok, et ils t'on posé des question sur ta lettre de motivation ? Ton storyboard ? Quand tu arrives, tu dois te présenter ou est-ce qu'ils l'ont lue avant?

Oui, on va essayer de rester zen :)

― Yukio Mishima

lucky-bear
Mousse

Messagepar Clumsyme le 15 Mai 2012, 16:01

Euhh quand on arrive... hmm ben ce que je sais c'est qu'ils ont ton dossier devant les yeux quand tu passes, donc déjà c'est une chose.
Ensuite, oui ils te demandent de te présenter un minimum c'est à dire dans quelle section tu es, tout ça tout ça ^^
Des questions sur le storyboard, oui mais parce que justement je l'avais ramené et j'avais commencé à en parler, là encore c'est toi qui vois ce que tu veux raconter dessus :) j'ai un ami qui était passé le matin et il ne m'a pas dit qu'ils lui avaient demandé quoi que ce soit dessus
Pour la lettre de motivation je sais pas s'ils la lisent juste avant, ils ne m'en ont pas parlé :? sinon... comme ça a été dit avant (je crois bien que c'est toi qui l'avais mentionné, il y a tellement eu de messages que je ne sais plus trop x)) ils mettent beaucoup l'accent sur ton intérêt pour l'anim.
Clumsyme
Mousse

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation