Speed Etude ... ... ... .. (nu possible...)

Vous trouverez ici 8 ans de sujets de speed painting, ils sont désormais clos pour laisser place au nouveau système du forum.

Modérateurs: jOuey, gary, P.E

Speed Etude ... ... ... .. (nu possible...)

Messagepar Swarm le 04 Jan 2003, 17:53

Bon c'est très "scolaire" surement, mais peut être qu'il y a des gens que ça interesse qui sont dans le scolaire (comme moi lol) donc si vous avez des études, croquis, esquisse de toutes sortent j'aimerez bien voir ;) - s'il y a deja un topic du genre sorry -

bon je balance excusez le flood.

jsuis vraiment nul en proportion alors cette semaine je m'entraine surtout à sa.. (qui a dit c'est pas gagné ? grr lol)
(tout fait en moins d'une heure ce serait pas mal pour rester du speed, moi ça tourne aux alentours de 30min)

Image

Image

Image

Image

Image

des environements, ma chambre et celle d'une copine

Image

Image

Image

Image

... un mouchoir (yen a qui s'amuse comme ils peuvent ;)

Image

puis jvais ptet m'arréter là avec qq croquis fais en cours (pose de 5-10 min je sais plus)

Image

Image

Image

encore désolé pour les petits modem,n'hésitez pas a flooder.... ça m'interesse... :)
Swarm
Pilier de comptoir

Messagepar Icha le 07 Jan 2003, 19:48

moi qui me croyais en sureté à la maison... le bahut me rattrape... non, j'aime bien tes etudes... j'aime beaucoup les petites etudes d'interieur à l'aquarelle... le seul truc que je dirais, c'est d'essayer de bosser la facon dont tu fais les valeurs... les "hachures" que tu as fait nuisent un peu à la qualité plastique du trait... essaye en ligne pure et aquarelle là ou il y a des ombres, moi j'aime bien bosser comme ca...
si tu veux des etudes dans le style j'en ai des milliards (rien que les planches de nu... oula...) mais je sais pas si y'a seulement quelque chose de bon... allez, je vais chercher quand mêm ;)

euh, comment je scanne un raisin o_O

tiens, je t'ai trouvé ca; etude sur raisin complet du centre du bon marché... 15 minutes environ... crayon 9b...
Image
ImageImage
Icha
Gringo

Messagepar Swarm le 10 Jan 2003, 16:23

content de voir qqun dans la même merde que moi :p ;)

sympa ton croquis ! avec plus d'ombres (aquarellées par exemple,) ça sera terrible :)
Swarm
Pilier de comptoir

gfjghj

Messagepar Swarm le 12 Jan 2003, 21:45

Image
Swarm
Pilier de comptoir

Messagepar Icha le 12 Jan 2003, 23:03

j'aime un peu moins que le reste de tes boulots... surement la teinte trop verte (scanner ?)...

oué aquarellé s'aurait été sympa mais le sujet c'était crokis en 30 minutes (je supporte pas de rester plus de 15 minutes sur un dessin, quand on a pause de 45 minutes en nu je remplis 3 raisins, plutot que de faire comme certains qui fonts les ombres au microscopes...)
ImageImage
Icha
Gringo

hum

Messagepar Swarm le 13 Jan 2003, 21:01

C'est mon premier nu modèle réel, le reste c'est plus facile les ombres etc était deja a plat sur la photo c ptet pour sa que c moins sympa, (puis le scanner satuer mes couleurs enfin bon) nous on a pas encore des poses de nues au lycée c chiant....

sinon au niveau de mes gouts je préfère aussi les poses de 10 minute avec des truc plus "jetée" plus vif etc, mais j'aime aussi détaillé au milimètre enfin les deux m'interesse quoi (autant dans la peinture que dans le dessin)

t'es dans quel école ? *se renseigne pour après son bac lol :p*
Swarm
Pilier de comptoir

Messagepar Icha le 13 Jan 2003, 21:21

j'suis en prepa à lisaa, une boite privée (donc, avec plein de mecs motivés, mais aussi plein de fils à papa friqué qui trouvent que l'art c'est youpi...) mais je m'y sens comme un poisson dans l'eau parce que quand tu montre un tant soit peu de motiv, les profs t'encadrent à mort (j'ai l'impression d'être en cour particulier depuis 3 mois :d)
Image
un leo di caprio en environ 1min 30 au pastel (je m'ennuyais...)
voili voilou...
ImageImage
Icha
Gringo

hum

Messagepar Swarm le 14 Jan 2003, 10:33

jolie ! j'aime beaucoup le style :)

Image

(j'ai l'impression que c mieux au niveau des couleurs etc...)
Swarm
Pilier de comptoir

Messagepar Icha le 14 Jan 2003, 19:22

ouais c'est mieux... j'aime bien la matière, et les proportions sont meilleures...

tiens... 10 minutes environ, pour juger de la compo (on devait faire un raisin d'un platre...)... comment faire pour garder la sensibilité d'un dessin une fois passé au scan ? quand je scanne le résultat me parait toujours plus mauvais que l'image originale...
Image
ImageImage
Icha
Gringo

fjgjjj

Messagepar Swarm le 14 Jan 2003, 19:23

un citron en 10 min lol (acrylique)

Image
Swarm
Pilier de comptoir

hum

Messagepar Swarm le 14 Jan 2003, 19:26

jolie, j'aime beaucoup le dernier, beaucoup de force dans le trait...

sinon ouais je sais, je trouve que c'est encore pire avec la peinture (ça perd toute profondeur déjà, etc....) enfin on fait avec...
Swarm
Pilier de comptoir

Messagepar JSR le 14 Jan 2003, 23:17

Swarm et Ichabod: sympa vot' petit dialogue, je dis rien mais je mate et je trouve qu'il y a de très belles choses des deux côtés. Encore !

JSR
JSR

Messagepar Icha le 15 Jan 2003, 00:21

j'aimerais bien en balancer plus mais dans notre bahut, quand quelqu'un fait un travail que le prof juge correct, il l'affiche dans les couloirs... tous les couloirs sont recouverts des tafs en cour, et donc mes tafs que je pourrais poster sont actuellement affichés sur les murs... :s
bon, j'ai retrouvé une planche du début de l'année, la moins moche que j'ai... tout à la main gauche... sauf la dernière normalement... pause de 5 minutes...

en y repassant c'était marrant, parce que c'était le premier cour de l'année, fallais le faire au feeling... et après, le prof a absolument voulu nous faire passer par l'étape de la contruction rigoureuse... et j'ai pondu des daubes pendant 3 mois... depuis deux semaines, il me demande de retourner a mon feeling, et là mes dessins sont accrochés aux murs... étrange...
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Icha
Gringo

hjgh

Messagepar Swarm le 15 Jan 2003, 18:38

JSR > merci :) tu peux y participer si tu veux :p

Ichabod > pour l'histoire du bahut moi c'est pareil tout mes boulot sont accroché ou stocker etc, ici d'ailleurs il y en a aucun que j'ai fait en classe, c'est ce que je fais chez moi hors cours... (j'ai que 5h de cours d'artpla). Sinon t'es gaucher ? :p en tout cas je préfère ceux fait a la main gauche.... sa fait un trait vibran et un style super je trouve *faudra que j'essai* ;)

une ptite esquisse de la photo d'"In the mood for love" avec mon style (j'aime bien copier des photos, des objets etc pour me forcer a faire des choses et utiliser des couleurs qur je n'utiliserais pas sinon...)

Image
Swarm
Pilier de comptoir

hum

Messagepar Swarm le 16 Jan 2003, 17:52

Au fait, tu comptes faire quoi après ta prépa ?

un ptit tryptique avec des nues fait en 2 minutes :)

Image

Image

Image
Swarm
Pilier de comptoir

Suivant

Retour vers Archives