Nous avons signé chez Soleil en Juillet dernier sur un dossier d'une quarantaine de pages incluant les 3 premières pages, le storyboard, le découpage et des recherches de personnages... Voilà quelques images extraites de ce dossier :

Voilà donc Célia, notre détective préférée, héroïne de Pharopolis. Une enquête qui tourne mal et l'action démarre...

Après Célia, voilà notre seconde héroïne, Marie : bourgeoise froide en apparence, elle est sensible et s'oppose à son milieu et son terrible époux...
Plutôt bien faite de sa personne, elle attire volontiers les regards et l'(les) aventure(s).

Planche 1 : (premier état). Présentation du District d'Affaires dans lequel Célia a installé son agence... J'ai retravaillé cette planche et son aspect définitif n'est toujours pas établi. Trop sombre, triste, manque de séparation des plans...

Planches 4, 5 et 6 : La scène est complexe, puisque le comportement de Marie, l'une des deux héroïnes, doit être observé par Célia, (et donc par le lecteur), et laisser une part de suggestion dans le graphisme... (travail des images dans la pénombre, emploi de contre-jour...). En analysant le travail de mes auteurs préférés (Marini, Cassegrain, Gimenez...) j'essaie d'améliorer mon approche de ces premières étapes cruciales... mais entre pénombre et lumière la bonne mesure est difficile à atteindre. En impression, il faut basolumebnt éviter de mettre trop de noir. Donc, c'est une harmonie qu'il faut trouver. Je l'ai appris à mes dépends sur les 2 tomes de Verseau.

Voilà les couleurs trouvées pour singulariser ce District de Pharopolis, pauvre et dégradé... Chaque secteur de la cité tentaculaire doit être marqué par une couleur dominante. Je suis passé du bleu du rough au vert pour réserver un bleu désaturé et du rouge plus vif pour les quartiers les plus pauvres... Les District les plus riches, eux, auront les couleurs les plus chaudes. donc, pour les district les plus pauvres les teintes plus assourdies vont leur donner un aspect inquiétant, insalubre... ça c'est l'idée, de départ j'espère y parvenir.
Tous vos commentaires, critiques seront les bienvenues.