Salut a tous , j'ai tenté le concours l'an dernier , j'avais réussis l’écrit mais j'ai eu le droit a un bon fail pour l'oral et je retente cette année

Du coup je suis nettement plus serein , peut être même trop parce que je n'ai toujours pas monté mon book
en tout cas je ne saurais que trop vous conseiller de privilégier plus la qualité que la quantité dans votre book , si il y'a un mauvais dessin au milieu de plein de bon dessins on ne retiendra que lui donc si vous hésitez a en mettre un parce que vous le trouvez moyen mais qu'il a une quelconque valeure sentimentale il ne vaut mieux pas le mettre du tout
pendant le concours ne stressez pas inutilement ; éclatez vous , faites vous plaisir avec les exos tout en restant rigoureux et vous verrez que vous passerez une très bonne journée .si un exercice vous échappe totalement, notamment pour la perspective essayez vous même de vous développer une théorie sur le fonctionnement de l'exercice et répondez y en y joignant vos croquis de recherches . le correcteur a défaut de voir une réponse juste verra jusqu'où votre logique peut aller.
C'est sûr que l'enjeu est grand mais il faut relativiser , il faut croire en vos capacités actuelles et y avoir confiance , si le concours est un échec cela signifiera juste qu'il faudra travailler plus . le talent ça n'existe pas alors on finira tous par y rentrer si on se donne les moyens
allez je vous laisse j'ai une tonnes de feuilles A3 a scanner avec mon petit scanner A4

Ps: c'est moi ou les enveloppes A3 sont introuvables même à la poste ? je vais encore devoir m'en bricoler une comme l'an dernier