[Logiciel] IllustStudio (CelSys)

Postez ici vos questions relatives aux matériels, logiciels, licences etc.

Re: [Logiciel] IllustStudio (CelSys)

Messagepar Leo Ki le 02 Mar 2010, 08:00

Flûte, il n'y a donc pas de magie derrière tout ça? :P
Ceci dit, il ne serait pas impossible de programmer un logiciel qui détecte les traits comme des barrières naturelles pour les coups de pinceau (j'avais une idée en tête il y a quelques années, mais comme on peut pas tout faire à la fois...)
Pour la gestion de page bd, ça a l'air déjà pas mal avec les dossiers de calques si on peut faire un masque groupé. (MangaStudio facilite la gestion des cadres et des goutières en plus.)
Avec tout ça je sens que je vais quand même essayer ce soft, patch ou pas...
Leo Ki
Pilier de comptoir

Messagepar Grégory Makles le 02 Mar 2010, 20:22

Ce que tu demandes reviens à faire un coup de baguette magique en mode calque référent avant de donner ton coup de brosse. Il suffit de binder une touche facile d'accès (par exemple un bouton du stylet) sur la baguette magique. Ensuite tu appuies sur cette touche sans la relacher, tu touches la zone que tu veux activer, et tu relaches. Comme dans SAI il revient alors à l'outil précédent, i.e ta brosse. Ca aurait mérité une intégration encore plus centrale mais c'est déjà pas mal - l'opération reste sous la seconde à executer.

Note que tu peux tester la démo, et que tu peux traduire celle-ci. Mais honnêtement la décision difficile, c'est "est ce que je vais me prendre la tête à l'installer", parce que pour le reste ça me semble sur que ça servira ^^
Grégory Makles
Microbe

Messagepar Pit le 18 Avr 2010, 14:39

Un lien qui peut vous servir:
(s'il n'a pas déjà été publié dans ce sujet, mais je ne crois pas...)

http://illuststudio.deviantart.com/journal/30406833/

Faudrait que j'essaie le logiciel un de ces quatre quand même.

_
Pit
Pilier de comptoir

Messagepar Phaxan le 29 Oct 2011, 11:37

Salut tout le monde,

Désolé de déterrer un peu le sujet mais PortalGraphics a mis à jour OpenCanvas en version 5 anglaise pour ceux qui ne sont pas au courant. Ils viennent également de traduire en anglais un nouveau soft : MangaLabo qui semble être une solution alternative à Manga Studio. Encore une fois, comme la plupart des softs japs, ils font fort avec un prix en dessous de 6000 yens ( moins de 60 euros ) , hop le lien :

http://www.portalgraphics.net/en/cl/

J'avais installé la démo jap il y a quelques mois et pris le temps de regarder les planches de démo, elles envoyaient du bois.

A priori c'est moins complet que Manga Studio Pro mais je pense qu'il y a du potentiel. A voir avec les prochaines versions.

Bon week end !
Phaxan
Ersatz

Messagepar Leo Ki le 29 Oct 2011, 16:45

Oui, j'avais fait un thread pour Mangalabo: viewtopic.php?f=98&t=67410
Quant à oC5, ça m'a soulagé quand j'ai vu qu'ils n'abandonnaient pas le marché étranger.

J'ai failli louper ta réponse, le forum ne m'a pas prévenu mais je passais par ici par le plus grand des hasards o_O
Leo Ki
Pilier de comptoir

Précédent

Retour vers Logiciels & Matériels