par Walek le 26 Mai 2012, 15:59
Oui, mais c'est un choix de vie à faire. Surtout quand tu démarres dans la vie avec un emprunt dû à ton école privée, t'as un besoin de sous, et ce besoin de sous te forcera à être éxecutant et ne pas choisir tes clients. Après l'enseignement y certainement meilleur, je n'en doute pas, mais le système ne me plait pas, surtout en tant que mec de gauche, je crois que l'enseignement doit rester gratuit et accessible pour tous, donc je milite pour fermer le privé.
Après voilà, je pense qu'on a qu'une vie, que si on aime le graphic design, il faut lancer sa boite, seul ou avec ses potes. Si on aime l'infographie, oui, le BTS est un bon choix. Mais bon, je suis assez branché politique et je soutiens un projet de fermer les enseignements artistiques au sein du ministère de l'éducation ou du ministère de l'enseignement supérieur. À mon avis, cela doit dépendre uniquement du ministère de la culture.
Ce point de vue n'engage que moi évidemment, libre à vous.
"J'suis l'homme artiste, quelle connerie. Aujourd'hui, ce mot désigne à peu près n'importe qui. Toute une poignée d'escrocs et de cinglés grotesques, dites-leur qu'ils sont géniaux sinon ils vous détestent." Le Vrai Ben