Factory Webdesign - Nouveau site perso

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Modérateurs: osgii, ephfx

Factory Webdesign - Nouveau site perso

Messagepar kvrichard le 11 Mai 2012, 09:49

Bonjour graphistes et webdesigners !

Cela fait un petit moment que je suis sur CFSL.net mais il faut dire que je ne suis pas le membre le plus actif !
Alors je pense que je dois vite me présenter... brièvement :
Je suis graphiste / web designer, en freelance à mi-temps, l'autre partie pour une agence de web marketing.

Donc voilà je viens soumettre à vos yeux avertis et critiques (je l'espère ^^) mon nouveau site. Il s'agit avant tout d'un site de tutos, d'astuces etc...

Voici le lien -> http://www.factory-webdesign.ch/

Voilà un aperçu :
Image

Merci d'avance pour vos retours !
“ C'est par l'Art et par l'Art seul, que nous pouvons réaliser notre perfection ; par l'Art, et par l'Art seul que nous pouvons nous défendre des périls sordides de l'existence réelle. ” - Oscar Wilde

http://www.justodraw.ch
kvrichard
Microbe

Re: Factory Webdesign - Nouveau site perso

Messagepar 2m le 11 Mai 2012, 21:09

Hello ami suisse ^^ (je ne le suis pas moi hein) et bienvenue sur la section.
Rapidement (je m'arrete juste sur la home - j'irais voir le contenu plus tard).
C'est un theme WP non ? rien grave jusque là...graphiquement parlant j'accroche peu sur la typo du logo.
Sur ton header 'pas fan de la texture) le logo - la forme d'usine fait assez "effacé" voire très peu nette quand la typo juste à coté nous pète les yeux !
Et on dirait "Webdesign Factory" plutôt que l'inverser...ça sonne - bien en plus !

Attention à la qualité des images dans ton viewer. j'en ai vu 1 ou 2 (dont le ciel étoilé ou l'espace) qui font assez "cracra" : probleme de compression ?

allez j'retourne bosser un peu.
a+
2m
Pilier de comptoir

Messagepar kvrichard le 13 Mai 2012, 16:08

Hello 2m !
Merci pour ton retour ! Tu as probablement raison sur plusieurs points ^^ ! J'attend bien sûr encore d'autres avis !
Pour le choix typo, je cherchais quelque chose d'un peut ludique, mais qui ne fasse pas pour autan enfantin...

Après pour mon header j'ai juste voulut rester dans mon thème... il est peut-être un peut trop foncé. Je pense par contre refaire l'usine plus clair pour qu'elle ressorte mieux ! Comme tu le dis elle est trop effacé.
Pour le nom... c'est juste une question de disponibilité des nom de domaine ! Je souhaite en acheter d'autres par la suite si le site fonctionne (.com, .fr etc.) et webdesign-factory est déjà pris... Et effectivement c'est un thème Wordpress que j'ai fait.
Merci en tout cas pour le retour je prend note de toutes tes remarques ! :wink:
“ C'est par l'Art et par l'Art seul, que nous pouvons réaliser notre perfection ; par l'Art, et par l'Art seul que nous pouvons nous défendre des périls sordides de l'existence réelle. ” - Oscar Wilde

kvrichard
Microbe

Messagepar Kiwi_vert le 16 Mai 2012, 22:35

Salut moi je suis suissesse par contre ;)

Écoute c'est vrai que ce qui me dérange vraiment la rétine c'est les images de ton slider, certaines sont floues et c'est dommage.
Sinon j'ai bien aimé ton article sur le responsive :) mais attention des fois t'as des problèmes de retour à la ligne sur certains textes.

Pour le logo je suis du même avis que 2m, pourquoi n’essaie-tu pas de mettre le logo du footer dans le header? ( personnellement je le préfère)

Petit bug remarqué, lorsque tu passes de la homepage à une autre page, ton " abonnez vous" se place derrière tes catégories.
Et pour finir je pense que ton slider tu ne devrais pas le laisser sur les autres pages, il est trop lourd, pour une homepage oui
mais sur le reste je ne suis pas sûre de son importance :/
Ah oui encore une chose je m'arrête jamais :x c'est plutôt sous forme de question pour ton invitation à partager
( twitter, fb et autres) tu trouves pas qu'il pollue un peu ? ( trop de choix?) et qu'ils prennent trop de place?, peut-être les insérer en footer?
Je sais pas trop pour cela c'est juste une suggestion.

Voilà :)
Kiwi_vert
Ersatz

Messagepar Albert du Genou le 17 Mai 2012, 14:33

:) Bonjour,

Dans l'ensemble je suis d'accord avec 2m, mais je vais rajouter quelques trucs :

1/ Le header fait vraiment trop "amateur" et pas assez "design". La faute à la texture et, surtout, à sa taille riquiqui et au logo collé en haut (il ne respire pas). Le choix typo y est aussi pour beaucoup, je pense.

2/ C'est super "vide" : c'est la première pensée en voyant la home. Prends une feuille et un crayon et commence à voir comment tu peux réassembler les éléments : fait des contrastes, des blocs plus visibles, plus tassés, essayes plusieurs combinaisons. Tous tes blocs peuvent être plus ramassés, laissant moins de blancs inutiles. Par exemple, le bloc statique expliquant le webdesign ainsi que les liens de partages, peuvent plutôt se retrouver dans un bloc vertical adossé aux slides. Idem pour les slides, ils sont beaucoup trop gros et, du coup, l'ensemble de la home dépend entièrement de leurs contenus.

3/ T'as fait un tuto pour un fond dynamique, utilise-le pour coller un fond plus "design"...

4/ Des petits boutons pour sauter directement d'un slide à l'autre auraient été bienvenus, histoire de pas se retaper toute l'animation quand on voit un truc qui plait.

5/ "Abonnez-vous" peut très bien se retrouver dans la colonne sur le côté. D'ailleurs, ce bloc n'est pas aligné sur les autres du dessous.

Bon courage pour la suite !
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Messagepar kvrichard le 22 Mai 2012, 09:25

Bonjour tout le monde et pardons pour cette réponse tardive (y a du boulot ^^) !

@ Kiwi_vert -> Effectivement les photos du slider ne sont pas top... mais pour la plus part (photos des thèmes/plugins/éléments web) elles ne viennent pas de moi. Je les récupère automatiquement, et souvent elles ne sont pas adaptées à mon slider. Grâce à un script, je minimise la casse mais il est vrai que ce n'est pas le top ! Du coup je referais surement les images pour éviter ce problème.

@ Albert du Genou -> oui la texture du header n'est pas top et je vais changer ça. Pour la taille, c'est un peut voulut afin de ne pas gêner la lisibilité du contenu pour des petits écrans (vue qu'il reste fixe en haut). Cela dit tu as raisons, il y a un problème de gestion des espaces...
Pour mon slide, il y a des flèches de chaque cotés pour "avancer/reculer"... tu parlais de ça ?

Je vois que mon fond est beaucoup critiqué et même si je pense que c'est une question de goûts, je suis tenté de le changer...
Quand j'ai eu l'envie de faire ce site je ne voulais pas faire (comme souvent avec un projet personnel) "je verrais quand j'aurais du temps" ... du coup j'ai eu l'idée folle de le faire en 3 petites soirées... Et je me rend compte avec vos remarques que ça se voit... bien plus que ce que je pensais !
Je suis actuellement en train de préparer un autre thème pour le site, en adéquation avec vos différentes remarques ! Je mettrais prochainement un lien vers la demo :wink:

Dans tout les cas merci pour vos remarques constructives, et continuez à donner votre avis ! :P
kvrichard
Microbe

Messagepar kvrichard le 05 Juin 2012, 13:59

Bonjours cher membres de CFSL !
Comme promis voici donc le lien vers la version "Alpha" de mon theme. Pour l'instant il n'y a que la page d'accueil, mais je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mon avancé...

Image

Le lien :
http://www.factory-webdesign.ch/demo/v2/

Merci d'avance pour vos avis ! :)
Dernière édition par kvrichard le 08 Juin 2012, 10:37, édité 1 fois au total.

kvrichard
Microbe

Messagepar Albert du Genou le 05 Juin 2012, 19:41

:) Ben, c'est déjà vachement mieux : plus simple, plus lisible. Même la texture du fond passe mieux ! (bon, dans l'ensemble tu es toujours super dépendant des images... Faudra juste que tu en trouve des biens !)
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Albert du Genou
Martine forever

Messagepar 2m le 05 Juin 2012, 21:07

Il y a du mieux.
Je suis d'accord également sur la remarque d'Albert...si tu n'as pas de photo qui bastonnent sévère ça risque vite d’être moins joli très rapidement.
Il y a un je ne sais quoi qui me gène sur le bandeau / ruban...
2m
Pilier de comptoir

Messagepar Albert du Genou le 06 Juin 2012, 08:16

:D Ben, ça s'appelle "Factory design", mais le ruban, ça fait plutôt "couture"...
Albert du Genou
Martine forever

Messagepar kvrichard le 07 Juin 2012, 08:33

Bonjour,
Merci pour vos retour ! Je suis content que vous appréciez plus cette nouvelle version.
C'est clair que sans images de qualités ça sera pas terrible...(problème actuel)
Après vous pensez vraiment qu'il y a un problème entre le nom et l'esthétique ?

Sinon j'ai vraiment un problème avec le logo... Je voulais remettre ma petite usine devant le titre "Factory Webdesign" mais ça ne ressort pas très bien...

Voici le logo :

Image
http://www.factory-webdesign.ch/demo/v2/logo.png

J'ai modifié la page pour que le logo soit dans le ruban. Pour finir ça passe plutôt bien... Non ?
http://www.factory-webdesign.ch/demo/v2/

Image

kvrichard
Microbe

Messagepar kvrichard le 28 Juin 2012, 10:06

Image

Màj : Amélioration du slideshow avec l'ajout d'un lien sur les images et un bouton "Lire la suite" au hover

Je me suis aussi bien amusé à améliorer l'intégration des réseaux sociaux dans le site avec l'ajout du module facebook et la création de pages Google+ et Facebook !
Par ailleurs, si vous êtes intéressé pour proposer vos propres tutoriels ou astuces, aussi bien graphique que de développement, sur Factory Webdesign faites le moi savoir via MP ou par le formulaire du site : http://www.factory-webdesign.ch/a-propos/

kvrichard
Microbe

Messagepar kvrichard le 03 Juil 2012, 22:40

Hello tout le monde !
Me revoilà et j'ai du neuf pour vous ! Autant dire que je ne savais pas trop où j'allais avec mon ancien template... la version en préparation me plaisait mais un truc clochait : ça ne collait pas avec ce que je voulais faire !
Donc voilà, j'ai tout mis à la poubelle et repris de zéro ! Et voici devant vous avec un tout nouveau template à vous présenter :

Image

http://www.factory-webdesign.ch/

kvrichard
Microbe

Messagepar ephfx le 11 Juil 2012, 01:02

Salut,
C'est propre mais ça manque de punch !
Gris plus bleu, pourquoi pas, mais dans ces proportions, c'est très fade. A cela tu ajoutes les problèmes d'ergonomie et tu obtiens un site moyen. L'utilisation de deux logos ajoutés aux différents niveaux de navigations, trop nombreux, suffit à chahuter toute ton interface. L'utilisation systématique de boutons finissant d'enfoncer le clou. Un peu de simplicité et de bon sens seraient vraiment un plus pour rendre ton interface clair et agréable. Et surtout, évites de coller des effets de volume de façon systématique sur tout les textes, ça pique les yeux.
La structure de page est à revoir d'urgence. tu gagnerais à grouper les informations Logo+description dans une colonne en séparant bien cette partie de la navigation supérieure. Mets toi à la place des utilisateurs et pense à la façon la plus simple de consulter ton site, ça devrait t'aider (surtout pour l'ordre des éléments dans la bande de droite du site). Attention à la présentation des catégories et des liens, le système de menu alourdi énormément la lecture d'une liste selon le style.

Ton site a bien progressé, mais il faut travailler les détails et la hiérarchie des éléments. Et ajoutes plus de bleu (2 teintes par ex.) tu y gagneras.
ephfx
Torréfacteur

Messagepar 2m le 13 Juil 2012, 11:17

voila de bons propos
je plussoie (ça fait bien tristoune)
2m
Pilier de comptoir

Retour vers Graphisme & Design