Alors à la demande générale (je m'enflamme) voilà quelques petites choses sur le projet que nous montons, Bluenemesis et moi. Moi au scénar, lui aux dessins. Le projet est un manga, en cinq tomes, à raison de cinq-six chapitres par tomes. On est encore au statut du tatonnage, mais on s'est fixé une deadline fin mars, alors on travaille dur tous les deux.
Voilà donc, pour lancer l'affaire, le synopsis, la première double page et quelques autres petites études de persos et storyboard.
J'ai conscience de ne pas être un modèle de clarté et de synthèse dans mes synopsis (BenReilly, cesse de ricaner), alors si des choses ne vous semblent pas claires, plutôt que de vous assommer avec le dossier complet, je vous propose de me poser des questions, auxquelles je répondrai avec grand plaisir!!
Enjoy and comment!
Résumé de l'histoire
Camille est une petite fille qui vit à Londres en 1899. Alors que son douzième anniversaire approche, son père qui l'élève seul projette de l'envoyer en pension. Camille obéissante et habituellement en retrait, ne veut pas partir mais ne trouve pas le courage de le dire... elle souhaite alors, avant de s'endormir, de ne jamais se réveiller. Elle se réveille bien, mais de "l'autre côté de la nuit" où elle est accueillie plutôt froidement par le Marchand de Sable, Maximilien. Enfermée dans le monde des rêves, Evernight, Camille doit alors partir à la recherche de sa montre, qui lui redonnera son temps et lui permettra de rentrer chez elle. Mais sa montre est détenue par le Maître du Temps, et les enfants qui se réveillent de l'autre côté de la nuit ne sont pas, en règle générale, bien reçus...
SYNOPSIS
North et Max se livrent une guerre pour le marché de l’énergie des rêves qui sert a faire fonctionner et survivre le monde des songes, Evernight. Ces deux grands patrons sont deux enfants, il n'y a pas d’adultes dans ce monde, uniquement des créatures et des animaux. Jusqu'au jour ou Max trouve une petite fille du nom de Camille échoué sur un nuage, donc sous sa responsabilité…
Camille voulant rentrer chez elle viendra briser l'équilibre entre ces deux usines et la petite guerre (ho combien marrante) qu’ils se livrent. Puis la quête de Camille commencera quand Mathias, un mystérieux garçon également échoué, fera son apparition et lui dévoilera le moyen de rentrer chez elle : retrouver une montre. Car chaque enfant échoué en possède une qu’il doit avoir pour rentrer dans leur monde et époque. Ainsi Camille ira chercher sa montre, cependant elle enfreint une loi dans ce monde...
Car il est contrôlé par des entités inconnues se nommant l’Autorité et ayant rédigé des lois très strictes...
Aidée par Max et Mat, poursuivie par North et ses robots bizarroïdes, l’histoire de Camille commence à travers un univers étrange et fascinant peuplés de créatures qui le sont tout autant.
Et les superbes dessins de BlueNemesis
Double page

Planche 1

Planche2

Mathias