[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

Modérateurs: Thorn, Xael, Henscher

[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

Messagepar Andoryss le 28 Fév 2008, 15:27

Bonjour à tous!

Alors à la demande générale (je m'enflamme) voilà quelques petites choses sur le projet que nous montons, Bluenemesis et moi. Moi au scénar, lui aux dessins. Le projet est un manga, en cinq tomes, à raison de cinq-six chapitres par tomes. On est encore au statut du tatonnage, mais on s'est fixé une deadline fin mars, alors on travaille dur tous les deux.

Voilà donc, pour lancer l'affaire, le synopsis, la première double page et quelques autres petites études de persos et storyboard.
J'ai conscience de ne pas être un modèle de clarté et de synthèse dans mes synopsis (BenReilly, cesse de ricaner), alors si des choses ne vous semblent pas claires, plutôt que de vous assommer avec le dossier complet, je vous propose de me poser des questions, auxquelles je répondrai avec grand plaisir!!
Enjoy and comment!

Résumé de l'histoire

Camille est une petite fille qui vit à Londres en 1899. Alors que son douzième anniversaire approche, son père qui l'élève seul projette de l'envoyer en pension. Camille obéissante et habituellement en retrait, ne veut pas partir mais ne trouve pas le courage de le dire... elle souhaite alors, avant de s'endormir, de ne jamais se réveiller. Elle se réveille bien, mais de "l'autre côté de la nuit" où elle est accueillie plutôt froidement par le Marchand de Sable, Maximilien. Enfermée dans le monde des rêves, Evernight, Camille doit alors partir à la recherche de sa montre, qui lui redonnera son temps et lui permettra de rentrer chez elle. Mais sa montre est détenue par le Maître du Temps, et les enfants qui se réveillent de l'autre côté de la nuit ne sont pas, en règle générale, bien reçus...

SYNOPSIS

North et Max se livrent une guerre pour le marché de l’énergie des rêves qui sert a faire fonctionner et survivre le monde des songes, Evernight. Ces deux grands patrons sont deux enfants, il n'y a pas d’adultes dans ce monde, uniquement des créatures et des animaux. Jusqu'au jour ou Max trouve une petite fille du nom de Camille échoué sur un nuage, donc sous sa responsabilité…
Camille voulant rentrer chez elle viendra briser l'équilibre entre ces deux usines et la petite guerre (ho combien marrante) qu’ils se livrent. Puis la quête de Camille commencera quand Mathias, un mystérieux garçon également échoué, fera son apparition et lui dévoilera le moyen de rentrer chez elle : retrouver une montre. Car chaque enfant échoué en possède une qu’il doit avoir pour rentrer dans leur monde et époque. Ainsi Camille ira chercher sa montre, cependant elle enfreint une loi dans ce monde...
Car il est contrôlé par des entités inconnues se nommant l’Autorité et ayant rédigé des lois très strictes...

Aidée par Max et Mat, poursuivie par North et ses robots bizarroïdes, l’histoire de Camille commence à travers un univers étrange et fascinant peuplés de créatures qui le sont tout autant.

Et les superbes dessins de BlueNemesis

Double page
Image

Planche 1
Image

Planche2
Image

Mathias
Image
Dernière édition par Andoryss le 01 Sep 2011, 11:08, édité 19 fois au total.
http://andoryss.blog.fr/

Donner le minimum de temps à la vie réelle et jeter le reste dans l'infini.
V.Hugo
Andoryss
Espresso

Messagepar maru le 28 Fév 2008, 15:30

Trés joli début, beaux cadrages, l'approche est intrigante, et le Matias aussi. Par contre les bulles à l'ordi c'est obligé? :smart:
ImageImage
maru
Pilier de comptoir

Messagepar maru le 28 Fév 2008, 15:31

:roll: :o
Dernière édition par maru le 29 Fév 2008, 07:45, édité 1 fois au total.
ImageImage
maru
Pilier de comptoir

Messagepar ~Yo~ le 28 Fév 2008, 15:48

c'est tres bien realisé et tres agreable a l'oeil. pas de defauts vraiment inquietants a signaler.
quand meme, ca va etre dur de tenir la cadence manga avec autant de decors aussi detaillés ^.^

bon courage a vous deux ^.^

/cheer
ImageImageImage
~Yo~
Et le ptit chocolat qui va avec !

Messagepar z4ch4rie le 28 Fév 2008, 16:01

Andoryss, :o sublimes ! j'ai rien d'autre à dire. Comme d'autres je ne suis pas fan de manga mais là ...
z4ch4rie
Loup Bleu

Messagepar _Mû_ le 28 Fév 2008, 16:05

Pourquoi un titre anglais?
Je pose la question, parce que c'est la mode en ce moment, et c'est pas toujours justifié...
Sinon, pour l'histoire, y a un petit côté Myasaki (dieu me pardonne si j'écorche son nom...) et j'adooore le chateau dans le ciel!
Pour les dessin, chui pas fan, mais c'est maîtrisé.
Bref, du bon, tout ça! Bravo
_Mû_
Espresso

Messagepar Djaboo le 28 Fév 2008, 16:05

En voilà un scénario prometteur! La seule image avec les poissons combinée à ton synopsis donnent une idée de l'étendue des possibilités que permet une telle histoire! Par contre, pas trop fan du visage de l'héroïne, un peu inexpressive.
Pour ce qui est des pages, j'ai un peu bloqué sur l'ordre des bulles, au moment où Camille se lève de son fauteuil (qui soit dit en passant me parait plus grand dans la case où elle s'est levé que dans la précédente). De même, la fenêtre n'a pas l'air ouverte, alors pourquoi tomberait-elle malade? Peut-être qu'en la faisant grande ouverte, avec le rideau chahuté par le vent ?
Il y a aussi deux fautes: bas de page 1 et haut de page 2 "plein de choses"
Enfin pour le synopsis attention (si c'est le même que tu présenteras à l'éditeur): mets plutôt "Camille est une petite fille de ONZE ans... alors que son douzième approche ...". Enfin moi ça me parait plus naturel.
Vivement la suite!
Djaboo
Gringo

Messagepar Djaboo le 28 Fév 2008, 16:09

Ah et au fait à "Children", il faut pas de "s" !
Djaboo
Gringo

Messagepar Andoryss le 28 Fév 2008, 16:17

Olala! Merci Djaboo, quand on a le nez dessus, on fait des âneries plus grosses que soi...

Alors:

maru > Merci! Pour les bulles, j'en fais part au principalinteressé

Yo O > Arf oui, le rythme, c'est ce qui m'effraie le plus je crois bien, mais bon, je vais tâcher de prendre de l'avance, et puis on a tout, de A à Z, c'est déjà ça...

Zach > Merci Copaing! :D

Mû Raider > En fait, j'avais pondu une dizaine de titres potentiels, dont une majorité en français, mais celui-ci est le seul sur lequel nous ayons tous deux accrochés... c'est tout simple ^^

Djaboo > Le côté inexpressif de Camille, c'est moi qui ait insisté, et je le défendrai bec et ongle: il ne durera pas, mais c'est un aspect de sa personnalité que je souhaite. Camille est effacée, inexpressive, une petite poupée en clair qui a appris à passer inaperçue (ça se justifie par son vécu) et en fait, le premier moment où elle aura des expressions et réactions plus humaines sera dans Evernight, ce monde irréel... voilà, en gros. j'essaierai de développer si tu veux. Les fautes, c'est Blue Nemesis, mais on n'est pas encore au stade du texte définitif, hein... Merci pour la précision du synopsis. :)

Deux autres persos, de la part de BlueNemesis

North
[img]http://membres.lycos.fr/childrensofevernight/theevernightproject/encrés/northencre00.jpg[/img]

Maximilien
[img]http://membres.lycos.fr/childrensofevernight/theevernightproject/encrés/maxencre2.jpg[/img]

V.Hugo
Andoryss
Espresso

Chouette !

Messagepar Overzaz le 28 Fév 2008, 16:38

Joli projet !

J'espère que vous en ferez quelque chose...je trouve dommage que les européens qui aiment le manga soient coincés entre ceux qui détestent et ceux qui pensent que seuls les japonais peuvent en faire :)

Bon courage !
Overzaz
Champignon

Messagepar LeReilly le 28 Fév 2008, 17:24

Moi je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton projet, tout le mal que je pensais des skills en lettrage de celui qui a commis ça. :)
(et je ricane si je veux !!!)
LeReilly
Coca black

Messagepar Raoul Douglas le 28 Fév 2008, 18:16

C'est joli.
Juste une question, parce que la je ne comprends plus rien...
J'ai un "manga" dans les mains, c'est 180 pages à peut près.
Vous allez faire 180 pages ?
Raoul Douglas
Gringo

Messagepar Andoryss le 28 Fév 2008, 18:38

Je fais trente pages/chapitres, à six chapitres le volumes, ça fait à peu près ça oui... :D
Fois 5 volumes ahaha

V.Hugo
Andoryss
Espresso

Messagepar mangrove le 28 Fév 2008, 18:59

la première double est superbe (compo, ..) :o
mangrove
Pilier de comptoir

Messagepar Lestat le 28 Fév 2008, 19:45

c'est vraiment sympa!!

j'espère que ça marchera car moi j'ai vraiment envi de lire cette aventure :)
Lestat
Pilier de comptoir

Suivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard