Kiwinounette>Je n'ai jamais mis les pieds au Cambodge, mais je pense que la nature y est assez semblable, en tous cas ça ne me surprendrais pas.
Allartthomas>Merci, ça fait bien plaisir. C'était le but recherché, en même temps je suis super surpris par vos préférences, je ne m'y attendais pas. Je n'aurais pas pensé que la maternelle aurait autant de succès.
Les amis qui ont vu les images à la maison ont aussi leurs propres classement et ça n'est jamais le même.
Florence>Merci, j'aime bien avoir ton avis et ma femme est du même avis que toi. J'ai fait ce croquis sur le vif et les pages de mon carnet ne sont pas vraiment idéales pour l'aquarelle, ça met du temps pour sécher.
Cependant ce n'est pas vraiment la maîtrise qui m'intéressait à ce moment là.
L'Okuno-in (cimetière) du Koya-san est vraiment un lieu étrange. Il y règne une atmosphère vraiment très particulière, paisible, mais spéciale...Le lieu est envahi par la mousse, et il a un je ne sais quoi de diffus dans l'air...Je n'avais jamais ressenti ça auparavant (pourtant j'ai quand même pas mal voyagé) et c'est cette atmosphère, ce sentiment que j'ai essayé de retranscrire dans l'image. Je l'ai pratiquement faite les yeux fermés, en fait je ne l'ai presque pas dessiné, juste pour voir ce que ça donnait.
C'est une image qui d'une certaine manière m'a bouleversé, et en même temps qui n'est pas vraiment fidèle, en terme de dessin, au lieu.
Fred>Merci Fred! C'est vrai que ça fait un bail, on devrait s'en refaire un, un de ces quatres.
Yo>Salut ami! Je suis bien content que tu sois venu me voir sur mon thread, et que mes images t'évoquent des souvenirs....Je ne me lasse pas de dessiner ce pays...
Bon ben la nouvelle de ce soir, histoire de garder le rythme!
Une mascotte de magasin devant la station JR de Ueno, on y passait devant tous les jours.