Avec Régis, nous allons soumettre un dossier BD pour un one shot antique auprès d'éditeurs en début d'année prochaine. Notre base de travail est le storyboard suivant qui comporte 6 planches et dont je vais finaliser les 3 premières. Le dossier se composera donc (entre autre) des 3 premières planches finalisées + les trois suivantes dans à peu près le même état que celui dans lequel elles se trouvent actuellement. J'aimerais avoir votre avis sur la lisibilité des ces 6 premières planches et - plus important- votre avis général sur l'interêt qu'elle éveillent chez vous en tant que lecteurs.
Je ne donne volontairement pas plus de détails sur le projet car ce qui m'interresse c'est de répondre à la question simple : la lecture de ces 6 planches donne-t-elle envie de connaitre la suite? Si d'après vous la réponse est non, alors c'est qu'il nous reste encore du travail avant d'attaquer la finalisation des trois premières planches. Bien sûr, je suis aussi preneur de tous les conseils et remarques concernant le découpage/structuration des planches ou le choix des cadrages. si vous avez des questions concernant plutot le scénario, je suis sûr que Regis se fera également un plaisir de vous éclairer.
Avant d'envoyer les planches, j'ajoute une dernière information pour aider à la lecture : les parties en niveaux de gris seront au final mises en couleur classiquement tandis que les parties "orangée" seront traitées avec une mise en couleur de type Sépia.
Aller, assez de blabla, voici les planches en question et merci d'avance pour vos commentaires éclairés