Dges - et on y retourne !

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Modérateurs: Thorn, kness, made

Dges - et on y retourne !

Messagepar dges le 13 Nov 2012, 19:39

Bonjour le café !

Wow, ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé ici... Mais bon, maintenant, de retour en France et remis en freelance, pleins de creas sont a venir !

Voici celle d'aujourd'hui pour commencer !

Image
dges
Fleur de sel

Re: Dges - et on y retourne !

Messagepar gaeldk le 13 Nov 2012, 20:22

très belle réalisation, mais je trouve le fond un peu vide de profondeur
gaeldk
Microbe

Messagepar dges le 16 Nov 2012, 12:12

pas faux gaeldk... j'y travail j'y travail.... C'est aussi le volume qu'il me manque dans mes crea...

un autre concept !
Image
dges
Fleur de sel

Messagepar naïade le 16 Nov 2012, 15:36

très classe

bravo
naïade
Napolitain

Messagepar dges le 16 Nov 2012, 19:39

merci Naiade !

Et voici celui d'aujourd'hui. J'ai visité le musée des beaux art de Lille il y a 2 semaines, pour une super expo sur l'art Flamand dont je me suis inspiré pour cette image.
Image
dges
Fleur de sel

Messagepar dome le 16 Nov 2012, 19:51

les deux dernières sont vraiment chouettes !
dome
Mousse

Messagepar gaeldk le 17 Nov 2012, 07:01

la dernière est très bien réaliser
gaeldk
Microbe

Messagepar dges le 18 Nov 2012, 19:18

merci a vous 2 !

rapide sketch, je penses le developper en concept, mais il me manque toujours quelque chose....

Image
dges
Fleur de sel

Messagepar D. H. T. le 19 Nov 2012, 08:42

dges a écrit:rapide sketch, je penses le developper en concept, mais il me manque toujours quelque chose....

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/546992_4608116957633_1777476887_n.jpg

Une épaisse couche de noir au premier plan, uniforme, immaculée, omniprésente, pour remplacer la grisaille au sol et boucler l'image en lui donnant un socle, une assise, c'est tout. Rien de plus, rien de moins. C'est mon avis.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Messagepar dges le 19 Nov 2012, 11:05

hum.... j'essaye d'eviter le vrai noir et vrai blanc dans mes images, mais c'est vrai que pour un sketch il n'y a pas de soucis !
Mais bref, j'ai changé le sketch et refais ce matin car je ne le trouvais pas interessant, et quelque fois, c'est mieux de repartir a zero ! :)

Donc voila le nouveau sketch que je vais laisser comme ca...
Image
dges
Fleur de sel

Messagepar Stag le 19 Nov 2012, 12:18

Bonjour dges,
je me permets de te mettre ma petite appréciation >
hum.... j'essaye d’éviter le vrai noir et vrai blanc dans mes images

Je suis tout à fait de ton avis, pour moi (c'est un avis perso), le noir à 100%, n' existe pas dans la nature, je préfère un mélange de couleurs qui s' approche du noir, que de voir du noir pur.
Par contre le blanc pur, amène un certain intérêt pour des touches d'éclairages, qui font "péter" des endroits précis, mais utilisé
avec parcimonie . . .
Pour tes créa's, j' admire le coup de patte et l' ambiance que tu leurs donnent.
Après concernant les volumes, si tu veux en obtenir plus, il faudra pousser les couleurs plus hautes ombres/lumières, ce qui va certainement jouer sur la douceur de tes créa's.
Et concernant celui >
pour une super expo sur l'art Flamand dont je me suis inspiré pour cette image.

Tout simplement magnifique, et heureusement qu'il n' y à pas de noir pur !
Chacun voit de sa façon les choses, et les retranscrits en dessin et en coloration du mieux qu' il le ressent, et ici dans tes créa's le message passe bien . . . sur la dernière la moitié basse horizontale est sublime ...
En tout cas je te souhaite bonne continuation, et bien sûr en attente d' autres créa's de ta part, car elles sont "top" . . . :wink:
Stag
Déca

Messagepar D. H. T. le 19 Nov 2012, 18:28

L'art n'imite pas forcément la nature, du moins pas toujours de manière directe, littérale, figurale. Par ailleurs, si tant est que le noir absolu n'existe pas dans la nature physique (mais toute donnée scientifique est sujette à caution jusqu'à preuve du contraire - bien des certitudes savantes se sont effondrées), la nature physique, celle de la lumière et de la matière, incorporant aussi les peintures, on se rend compte avec Soulages et d'autres que la peinture, aussi noire soit-elle, est riche en reflets et en nuances de couleurs quoi que l'on fasse, ce qui vaut aussi pour l'écran d'un ordinateur. Donc pas la peine d'éviter le noir absolu, qu'il existe ou non, sauf si l'on a envie de l'éviter: ce n'est qu'un parti pris comme un autre. Faire de cet évitement une voie possible pour les artistes qui le souhaitent est une chose. Vouloir l'imposer comme une règle générale ne tient pas, faute d'argument valable.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Messagepar Maxime Castejon le 19 Nov 2012, 18:35

Mettre du vrai noir et blanc, à chacun son truc (perso j'en met de moins en moins), en tout cas ton speed en N&B est très bien je trouve, et une grosse "bande" noir en bas casserait la subtilité de tes gris je trouve. Puis une grosse masse attire pas mal l'oeil quand même, au final peut importe d'avoir de vrai noir ou blanc tant qu'il y a une gamme de gris assez développé... En tout cas cool ton boulot.
Maxime Castejon
Microbe

Messagepar D. H. T. le 19 Nov 2012, 18:39

Un premier plan obscur n'empêcherait pas la déclinaison progressive des nuances de gris sur les autres plans, et même rehausserait celle-ci par contraste, la mettrait en valeur. Mais c'est une discussion sans fin. A chacun son approche. D'autant plus que j'aime bien cette version couleur également. Je comprends tout à fait cette démarche et suis à même de l'apprécier.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Messagepar Maxime Castejon le 19 Nov 2012, 18:49

Oui exactement.
Maxime Castejon
Microbe

Suivant

Retour vers Illustrations Finies