les illus de BuG

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Modérateurs: Thorn, kness, made

les illus de BuG

Messagepar BuG le 25 Nov 2012, 23:12

salut tout le monde j'exposerais ici mes quelques dessin totalement finit que je ferais sur ma tablette et je mets les quelques que j'avais fait sans avant ^^, en espérant que sa vous plairas :)

Image
Image
Image
BuG
Microbe

Re: les illus de BuG

Messagepar BuG le 28 Nov 2012, 22:25

Y- a personnes pour donner sont avis :/ ?
BuG
Microbe

Messagepar Stag le 29 Nov 2012, 02:10

Y- a personnes pour donner sont avis :/ ?

Bien-sûr BuG, je vais te donner mon avis personnel, qui n'est pas forcément juste ... mais chacun à sa propre vision des choses,
donc je me permets de te donner la mienne.
Je vais te parler de la première créa, ça rejoint un peu la deuxième également >
- Le problème général, vient d' un crayonné trop chargé, trop de coups de crayon pour arriver à colorer correctement ce genre
d'exercice, le crayonné seul sans colo passe très bien, avec la colo, il ne passe plus.
-Tu obtiens des zones complétement "sales" dû a ce crayonné > la partie falaise avec les arbres est l' exemple typique, le pied du tronc de l' arbre avec la plante qui ressemble à un cactus idem.
-Je pense qu' en réalisant tes dessins, il faut faire un choix au départ > dessin restant en crayonné seul, et dessin à colorer.
Toujours concernant le premier dessin, tes ombrés sont réalisés avec ce crayonné et non avec la couleur, donc ceci donne un résultat plus croquis que d' une illustration finie. Tu as du mal à retranscrire quelques détails et des couleurs propres en travaillant de cette manière. Entre parenthèse le cadre semi opaque sombre n' arrange pas l'ensemble.
-Concernant la colorisation du dessin, c' est plus personnel, les couleurs plates sans traitement peuvent être décidées par toi, là on touche le style de la personne qui réalise sa création, donc c' est plus délicat à donner un avis. Mais ce serait bien d' avoir un effet de profondeur obtenu , surtout que tu as la possibilité sur cette créa de l' obtenir facilement, en ayant des plans successifs que tu as d' ailleurs bien respecté.
Voilà BuG ce n' est que mon avis ... :wink:
Stag
Déca

Messagepar BuG le 29 Nov 2012, 19:20

Et bien aux moins c'est constructif se que tu dit là mais... d'un seul coup j'ai l'impression de mettre un peut chier x), enfin c'est comme sa que je le vois mais c'est pas forcément le cas X) mais j'en fait pas souvent donc c'est normal et puis comme tu la surement vue le premier n'est le dernier que j'ai fait pour voir se que j'arriverais a faire enfin, j'essayerais de mettre tes conseille en pratique :P ,

Le problème général, vient d' un crayonné trop chargé, trop de coups de crayon pour arriver à colorer correctement ce genre
d'exercice, le crayonné seul sans colo passe très bien, avec la colo, il ne passe plus.

-Tu obtiens des zones complétement "sales" dû a ce crayonné > la partie falaise avec les arbres est l' exemple typique, le pied du tronc de l' arbre avec la plante qui ressemble à un cactus idem.

C'est vrai mais cela vient beaucoup aussi du manque de confiance en mois et surtout du manque de confiance dans mon trait, se genres de dessin pour mois (aux crayons sur feuille) est un final je n'arrive pas bien a faire des dessins sans repasser, repasser, repasser et repasser... c'est horripilent de tout le temp faire des trait qui perde de leur impact a cause de cela... il faut absolument que je travaille mon trait pour pouvoir faire des dessin qui soit "coloriable"... bon c'est le gros défaut de mon coup de crayon et je doit le travaillé quoi :), prendre confiance ans mon trait... pas facile ^^"

tes ombrés sont réalisés avec ce crayonné et non avec la couleur, donc ceci donne un résultat plus croquis que d' une illustration finie. Tu as du mal à retranscrire quelques détails et des couleurs propres en travaillant de cette manière. Entre parenthèse le cadre semi opaque sombre n' arrange pas l'ensemble.

oui c'est plutôt difficile de réalisé les ombres avec les calque de produit quant les ombres ont déjà été travaillé sur papier... si tu a deux trois conseille a me donner a se niveaux là sur toshop je suit preneur ^^.

Mais ce serait bien d' avoir un effet de profondeur obtenu , surtout que tu as la possibilité sur cette créa de l' obtenir facilement, en ayant des plans successifs que tu as d' ailleurs bien respecté.

ralalalala... se dessin manque cruellement de profondeur X) tu n'est pas le 1er a me le dire ^^ mais je n'est pas réussit a le faire ici je n'arrive pas a cerné comment m'y prendre... donc c'est plutot compliqué...

Enfin pour finir c'est vrai que se genre de dessin n'est pas parfait et que le trait donne un style plutôt brouillon mais entre nous j' ais été (pour une fois XD) un peut satisfait de cette dernière colo cars j'avais réussit a crée un style de travaille via qui n'est pas forcément fait partout ^^, mais j'essayerais d'utilisé tes conseille pour pouvoirs améliorer mes colos , merci encore stag :p
BuG
Microbe

Messagepar Stag le 30 Nov 2012, 19:40

si tu a deux trois conseille a me donner a se niveaux là sur toshop je suit preneur ^^.

Dur de donner des conseils quand on ne bosse pas de la même façon, et que l'on a un style différent ...
Tiens, je me suis amusé, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Image
Dernière édition par Stag le 19 Déc 2012, 00:02, édité 1 fois au total.
Stag
Déca

Messagepar BuG le 30 Nov 2012, 21:21

Ba... euh... ba... MERCI ! sa fait plaisir j'adore :Luvluv: ! merci beaucoup :) !!
BuG
Microbe

Messagepar BuG le 03 Déc 2012, 21:45

nouveaux dessin :
Image
BuG
Microbe

Messagepar BuG le 18 Déc 2012, 21:43

Image
BuG
Microbe

Messagepar Stag le 19 Déc 2012, 00:17

bonjour BuG,
joli travail ! Je trouve et j'en suis sûr, tu t'es nettement appliqué et tu as nettement amélioré ton trait, le rendu s'en ressent, ton dessin à de la "gueule". . .
Perso, je pense que tu es sur la bonne voie de ce côté là. Une chose à surveiller, qqs finitions dans tes dessins, ne pas trop laisser de choses qui ne semblent pas achevées,
et qqs petits détails à certains endroits plus peaufinés, et surveille ce qui est en arrière plan . . . Non, s'en déconner, très net progrès BuG, je suis fier de toi, et je te dis,
bonne continuation dans tes dessins, tu tiens le bon bout . . . The Bug ! :wink:
Stag
Déca

Messagepar BuG le 19 Déc 2012, 18:33

ah bon ?!, merci je n'avais pas remarquer que j'avais progresser ses temps a part sur quelques petits trucs mais j'avais pas remarquer que sa avait autant bouger ^^, après tu a raison certaines parties manque de finalisations je n'ais pas été très rigoureux sur certain points de se dessin a la fin ^^" , j'essayerais d'y faire plus attention la prochaine fois :wink: , mais merci sa me fait plaisir de voir que mes efforts portent leurs fruits sans te cacher que lisant ton message j'ai eu un grand sourire , merci encore :) !
BuG
Microbe

Messagepar BuG le 07 Jan 2013, 20:45

petit fan art de link ^^
Image
BuG
Microbe

Messagepar BuG le 07 Jan 2013, 23:06

autre colo d'un de mes alien qui date un peut (mais il a pas périmé il est resté dans sont bocal :P )
Image
BuG
Microbe

Retour vers Illustrations Finies