tabac brûlé sur fond de pipe.

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

Modérateurs: Thorn, Xael, Henscher

tabac brûlé sur fond de pipe.

Messagepar hatsumi-no-baka le 28 Nov 2012, 18:29

Coucou!
Moi, dans la vie, j'aime bien faire des BD courtes sur les légendes, les poissons et les histoires de nénés, alors je me suis dit: allons soutirer des conseils pour les faire mieux!

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas à critiquer et à donner des conseils (je sais que ma lisibilité est assez mauvaise, par exemple...)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi un post en recherches graphiques (mais il est tout vieux, je viens juste de reposter des trucs)
et j'ai aussi un tumblr pour les plus curieux

voilà voilà, bisou!
hatsumi-no-baka
Microbe

Re: tabac brûlé sur fond de pipe.

Messagepar axelleb le 28 Nov 2012, 20:31

L'idée est vraiment sympa, c'est joli c'est frais ... Il y a un coté nerveux dans le trait qui me touche... Je suppose que tu utilises de l'aquarelle ta façon de l'utiliser est bonne mais fait gaffe ; à certains moments tes couleurs deviennent sale et on voit certain coup de crayons sous la couleur...

Je suis fan de ta première case avec les poissons qui se mélangent avec le paysage en plus c'est justifié contrairement à certaines personnes qui pourraient le faire comme de la poudre aux yeux.
J'adore les tétons et tu les fais divinement j'ai kiffé les trois cases ^^
Ainsi que la case de la nana sur le lit avec le jeune homme en plongée, bien joué

Par contre je bug sur ta typo, l'ensemble de ton trait et de tes couleurs ne s'y accordent pas. Et le monsieur avec la barbe et le chapeau pareil.
Tu l'as très bien représenté quand il s'approche de la jeune fille qui ronfle, sans les traits qui l'entourent et je préfère nettement ce coté "poilu" Utilise la même chose quand il sort de la fenêtre. Pas de trait noir qui l'entoure mais Une bonne dose de petit traits qui font la forme. (je ne sais pas si tu m'as comprise par contre ^^)

Et n'aie pas peur d'allonger des bras, jambes ça iras parfaitement avec ton style :)
Voilà en tout cas j'aime beaucoup, ça change complètement de ce qu'on peux voir en bd sur Cfsl

Des bisous et bonne continuation ^^
axelleb
Microbe

Messagepar Ndjaté le 29 Nov 2012, 13:34

ouais perso je surkiffe aussi ! ! bon découpage, bon plan et les récit métaphoriques c'est mon dada !
Afin que ma vie ne dévore pas mes rêves, mes rêves dévorent ma vie.
Ndjaté
Microbe

Messagepar Noir & Blanc le 29 Nov 2012, 13:55

Je suis du même avis que axelleb concernant la typo : Tu devrais réduire l'espace entre tes lettres. Certains mots se lisent bien et d'autres, l'approche est trop distante. Ça nuit un peu à la lecture... Et c'est dommage.

Sinon, c'est très jolie, bien foutu et l'histoire est agréable. Juste, aussi, la tête de la jeune fille en bas à gauche de ta deuxième planche. Elle me gêne un peu. Soit elle est trop à l'écart de ton ensemble de vignettes, soit trop petite ou pas assez grosse (?). Et il doit manquer, il me semble, un point d'interrogation quand elle dit : "Oh".

Je dois chipoter certainement. A toi de voir. :wink:
Noir & Blanc
Champignon

Messagepar axelleb le 02 Déc 2012, 12:02

Oui!!! La tête plus grosse ^^
Ah et un très bel hommage pour la chanson November de Tom Waits (tu me donne un grand kiff là)
axelleb
Microbe

Messagepar gio le 02 Déc 2012, 17:08

Il y a quelque chose !!!
« C'est vraiment trop drôle, c'est étincelant de verve et d'esprit ! » Johann Wolfgang von Goethe, fan de BD
gio
Jus de chaussette

Retour vers BD / Strips / StoryBoard