Je m'excuse par avance, venant assez peu sur ce forum et ne retrouvant plus mon précédent topic, je remets à jour ma recherche d'un dessinateur
J'ajoute qu'ayant vraiment la volonté de tout tenter pour faire publier cette BD, je m'accorde 6 mois sabbatiques pour réussir et que je serai donc totalement disponible sur ce projet à partir de Février.
Le scénario avance bien, je pense être en mesure de fournir un premier jet vers Mars et j'aimerais trouver rapidement un dessinateur (pro ou non du moment qu'il/elle est motivé/e) pour travailler ensemble à l’élaboration d'un dossier.
Titre : « Le roi sans couronne »
Genre : SF/anticipation
Public : ado, adulte
Format : Trilogie (chaque tome faisant vraisemblablement 56 pages)
Style recherché : Pas de style particulier
Inspiration : Largo Winch, Golden city, actualité économique . . .
Pitch : William Wallas, riche industriel américain, achète son titre de monarque sur une île habitée de l’océan indien : Sankharé.
Concept :
2035, une année phare dans l’Histoire. L’homme le plus riche du monde, William Wallas, a investi dans une valeur sûre : Une île entière ainsi que son peuple !
L’île de Sankharé, située dans l’océan indien vit des heures sombres, le pays est littéralement en ruine et aucun indicateur économique ne semblent promettre une amélioration de la situation, même sensible, dans les années à venir. La misère est devenue le lot quotidien des presque 4 millions d’habitants qui peuplent l’île, la famine et les épidémies se multiplient.
William Wallas, Le propriétaire de l’empire W, première firme mondiale, au Chiffre d’affaires consolidé dépassant les 600 milliards d’Eurodollars, est un véritable roi sans couronne depuis sa naissance. Son vœu le plus cher est d’obtenir un jour cette couronne qui lui fait tant défaut.
Cette BD raconte son histoire, de son « accession » au trône, l’apogée de son règne et enfin sa chute . . .