[Trouvé] Dessinateur pour "Les Enfants d'Îliom"

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

Modérateurs: Henscher, Julien Blondel

[Trouvé] Dessinateur pour "Les Enfants d'Îliom"

Messagepar Winslow le 05 Jan 2013, 12:50

Je recherche un(e) dessinateur(trice) pour ce projet qui sera présenté à des maisons d'édition.

Titre: Les Enfants d'Îliom
Genre: aventures, fantastique, un soupçon de SF
Public: tout public
Style: à voir

Pitch: La planète Îliom est entièrement recouverte d'eau. Il existe cependant une petite île où vivent deux enfants: Jeno, un garçon de 15 ans et Farabel, une petite fille de 9 ans. L'île est en fait le territoire d'un tigre blanc qui cherche la plupart du temps à se débarrasser des deux jeunes humains. Mais ces derniers sont défendus par un ours qu'ils ont apprivoisé. Il existe également une baleine qui crée des bulles sortant de son évent. Les deux enfants peuvent s'installer à l'intérieur de ces bulles pour voyager dans les airs où dans les fonds marins. C'est de cette façon qu'ils découvrent une ancienne cité engloutie ainsi que de nombreux autres mystères entourant l'île. Jeno et Farabel vont peu à peu découvrir leurs véritables origines et connaître un incroyable destin qui leur permettra de savoir ce qui est arrivé à la planète Îliom.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir davantage de précisions sur ce projet.
Dernière édition par Winslow le 10 Avr 2013, 16:05, édité 1 fois au total.
Winslow
Mousse

Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour "Les Enfants d'Îliom"

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 05 Jan 2013, 23:19

Hello
Je pense qu'un effort pour synthétiser tes pitchs serait pas mal. On ne comprend pas pourquoi tu parles tu tigre et de la baleine, pour ensuite enchaîner sur autre choses qui n'a rien à voir. On ne sent pas leur importance, et du coup on se demande ce qu'ils viennent faire dans ton pitch.

Là ton pitch pourrait très bien se résumer par : " deux enfants sur une île déserte partent à la découverte de l'origine de leur monde " ( un truc comme ça, je suis pas scénariste ) . Du coup, c'est un début, mais je pense que ça manque d'un élément intriguant, de quelques choses qui donne envie de voir l'histoire se dérouler.

Voilà après c'est mon avis personnel.

Bonne continuation
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Messagepar Winslow le 06 Jan 2013, 12:32

Merci Stephane pour avoir donné ton avis, mais je pense que mon pitch est très bien comme ça.

Si je parle du tigre, c'est parce qu'il est le méchant de l'histoire. Je précise même qu'il cherche à se débarrasser des enfants. Donc à vouloir les tuer. Je ne peux en expliquer les raisons ici sans révéler des situations destinées à surprendre le lecteur. Quant à la baleine, j'explique également son utilité. Je pense tout de même avoir été suffisamment clair.
Je voudrais aussi corriger une erreur que tu as faite et qui a son importance : ces deux enfants ne partent pas à la découverte de l'origine de leur monde, mais vont savoir comment et pourquoi leur monde a été entièrement détruit par une mystérieuse montée des océans. Ce qui me semble beaucoup plus intéressant d'un point de vue dramatique.
Quant au manque d'élément intriguant dont tu parles, il suffit de lire la dernière phrase du pitch.

Mais si un dessinateur me fait savoir qu'il est intéressé par ce projet, alors je lui enverrai le scénario complet et ensuite il me dira si vraiment cette histoire lui plaît ou non.
Winslow
Mousse

Messagepar neil.R le 06 Jan 2013, 13:01

je suis d'accord avec Stephane Fert / Ilun, lorsque tu veux pitcher une histoire il faut aller à l'essentielle et apres tu peux construire un synopsis un peu plus complet. Là, personnellement j'ai eu cette impression en lisant :

"il y a une ile avec deux enfants, mais en faite il y a un tigre méchant et aussi un ours mais lui il est gentil et puis il y a aussi une baleine pour aider les enfants "

--> Mais il n'y a pas d'histoire

"Jeno et Farabel vont peu à peu découvrir leurs véritables origines et connaître un incroyable destin qui leur permettra de savoir ce qui est arrivé à la planète Îliom."

---> Ha si il y a une histoire mais elle arrive trop tard, la plupart des gens se seront arrêtés avant d'arriver a la fin, c'est pour quoi je pense que l'exemple de Stephane Fert / Ilun : "deux enfants sur une île déserte partent à la découverte de l'origine de leur monde" est tout a fait pertinent pour commencer le pitch (qui ne doit pas faire plus de 2 phrases)

C'est juste un conseil mais si tu veux attirer un dessinateur il faut que ton pitch soit solide; surtout si tu ne propose pas de synopsis ici :)
neil.R
Champignon

Messagepar crômm le 06 Jan 2013, 22:08

Salut,
Moi, j'aime bien que tu nous mette dans le contexte et l'idée me semble intêressante.
http://toutafig.over-blog.com/
crômm
Microbe

Messagepar Afigiboto le 06 Jan 2013, 22:23

Winslow a écrit:Merci Stephane pour avoir donné ton avis, mais je pense que mon pitch est très bien comme ça.

Je rejoins les précédents commentaires et je trouve aussi que le pitch est mal tourné.
A sa lecture, je ne comprends pas le lien entre d'une part le tigre, le méchant, qui cherche à leur nuire sur leur île et d'autre part le fait qu'ils vont passer une grande partie de l'histoire loin du méchant dans leur bulle sous la mer.

Mais je comprends ta remarque. Ton message n'est pas destiné à améliorer ton pitch, mais à trouver un dessinateur ... qui aime ce pitch.
Afigiboto
Moka

Messagepar crômm le 07 Jan 2013, 03:16

A sa lecture, je ne comprends pas le lien entre d'une part le tigre, le méchant, qui cherche à leur nuire sur leur île et d'autre part le fait qu'ils vont passer une grande partie de l'histoire loin du méchant dans leur bulle sous la mer.

Toi, tu présume qu'ils vont être loin du méchant sans rien connaitre du scénario...c'est épatant...

mais à trouver un dessinateur ... qui aime ce pitch.

Ensuite, surveille tes commentaires désobligeants...enfin vu tes post t'auras du mal...
crômm
Microbe

Messagepar Stephane Fert / Ilun le 07 Jan 2013, 10:10

Ben c'est ce que le pitch laisse croire, étant donné que la relation entre le méchant et les enfants n'est pas claire ( pourquoi il les chassent, est ce qu'ils les suit ? ). On se doute que ça ne sera pas le cas parce qu'on se dit que sinon il en parlerais pas, mais ce n'est pas ce que l'écris en soit nous dit.

Je vois rien de désobligeant dans la remarque d'Afigiboto, un peu de calme ... Je pense qu'effectivement Winslow cherche surtout à passer une annonce vu sa réponse. Il a le droit, mais comme on est en section " scénario " et pas " petite annonces ", je me suis permis une critique. J'aurais sûrement pas dû, il faudrais peut être créer une section plus spécifique de recherche de collaboration sans critique sur ce forum ...

Bref, be cool , bonne journée ...
Stephane Fert / Ilun
Napolitain

Messagepar ghv le 07 Jan 2013, 14:19

Moi je trouve remarquablement clair et concis. Phrases courtes, tout est bien placé, dans le bon ordre et le bon tempo.
Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, en une minute, on sait à qui on a à faire, on sait où on est, on sait qui est avec/contre qui, on sait où on va et comment, le tout avec une pointe de mystère à la fin pour pimenter l'ensemble.
Last but not least, il n'y a que peu voire pas de faute d'orthographe ni de grammaire et c'est quelque chose qui devient rarissime.
'Comprends pas les critiques.

gh

PS : perso, je supprimerais juste le "en fait" et le "la plupart du temps" dans la troisième phrase, ça n'apporte rien.
Dernière édition par ghv le 08 Jan 2013, 09:42, édité 1 fois au total.
ça n'a pas marché, mais on a essayé - http://www.ghv.fr/bede
ghv
Grain de café

Messagepar Afigiboto le 07 Jan 2013, 15:10

crômm a écrit:Toi, tu présume qu'ils vont être loin du méchant sans rien connaitre du scénario...c'est épatant...

Je ne présume de rien. J'ai lu un pitch et j'ai compris ça. Voilà !
Et ça n'a rien d'épatant, je ne suis visiblement pas le seul à avoir mal interprété ce pitch.

crômm a écrit:Ensuite, surveille tes commentaires désobligeants...enfin vu tes post t'auras du mal...

Mes propos n'ont rien de désobligeant. Les tiens le sont clairement.
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai posté 466 messages. Il y en a de constructifs et d'autres non, des positifs et des négatifs, etc ... Et la grande majorité n'est absolument pas désagréable.
Mais comme tu es nouveau sur le forum, je suppose que tu n'es pas encore au fait des règles élémentaire de courtoisie ... ça viendra.
Afigiboto
Moka

Messagepar crômm le 07 Jan 2013, 19:33

Aller, je vais t'aider un peu :
[/quote].
crômm a écrit:Moi, j'aime bien

Afigiboto a écrit:Ton message n'est pas destiné à améliorer ton pitch, mais à trouver un dessinateur ... qui aime ce pitch.

Si tu vise personne en particulier alors révise tes propos pour que lorsqu'on lit tes messages, il n'y ait pas de confusion car oui, si tu prends le temps de lire ce que tu as écris, ta phrase me visant est désobligeante surtout que tu l'as écrite suite à mon texte...

Afigiboto a écrit:j'ai posté 466 messages
:o WOW !!!

Afigiboto a écrit: je suppose que tu n'es pas encore au fait des règles élémentaire de courtoisie ... ça viendra.
Arrête de m'embêter :pfffrt:
crômm
Microbe

Messagepar Kim le 08 Jan 2013, 01:38

Bon, avant que ce topic ne parte en live et ne soit éventuellement fermé, je rappelle que les MPs existent pour que vous régliez les conflits entre vous.

Kim
(qui a beaucoup de messages au compteur)
Kim
Gringo

Re: [Trouvé] Dessinateur pour "Les Enfants d'Îliom"

Messagepar Winslow le 10 Avr 2013, 16:02

Voilà, je vais pouvoir enfin collaborer avec un excellent dessinateur ! (il ne vient pas de ce forum).

Merci à ceux qui m'ont contacté et démontré leur enthousiasme pour ce projet.
Winslow
Mousse

Retour vers Scénario