Dessins et illus

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Modérateurs: LM, lucyd

Dessins et illus

Messagepar Momo. le 05 Jan 2013, 16:57

Bonjour !

J'ai déjà crée plusieurs sujets dans ce topic, mais j'ai eu envie d'en créer un autre :oops: . (L'autre datant de l'année dernière)

Donc je me répète un peu :
je suis en ce moment dans une prépa à paris qui prépare aux écoles dans le domaine de l'image, et je souhaite devenir illustratrice jeunesse. Je dessine au crayon de couleurs, crayons graphite, critérium et rotring.

Voici mon blog :
http://http://marsouinjaune.over-blog.fr/
Et ma page facebook où je peux publier des dessins qui ne seront pas sur le blog:
https://www.facebook.com/maureenpoignonec/

Alors je commence avec du critérium :
(Un dessin que j'avais fait en l'occasion du concours d'illustration du festival de rouen) :
Image

Crayons couleurs
Image

Un dessin en cours :
Image

Rotring, ours et petit garçon :
Image

Pareil :) :
Image

Voilà ! Je vous jure qu'après j'arrête de créer des nouveaux sujets.
Coucou.
Blog
Facebook
Momo.
Napolitain

Re: Dessins et illus

Messagepar Ké Clero le 05 Jan 2013, 17:50

Miam c'est cool, j'aime bien tous ces petits motifs !
Je préfère quand même le dessin en cours, et les suivants, y'a du vide, ça respire plus, et ça raconte, que dans les premiers, y'a rien qui prend vraiment le dessus, tout est plein, saturé, etc (et puis personnellement, la stylisation me parle plus aussi).
C'est bien intéressant en tout cas, je reviendrai :)
D'autres !
Ké Clero
Moka

Messagepar Momo. le 06 Jan 2013, 14:41

Oh cool merci ça me fait plaisir ! Parce que justement j'essaie de faire des trucs moins fouillis, on m'a trop dit que mes dessins étaient incompréhensibles^^ ! Les dessins que j'ai publié ici sont dans un ordre chronologique, donc tant mieux si tu préfères les derniers :)
Coucou.
Blog
Facebook
Momo.
Napolitain

Messagepar Grunger le 06 Jan 2013, 15:15

c'est vrai que tes premières images sont très encombrées et perdent ainsi en lisibilité
j'aime bien la douceur de la troisième image (qui me rappelle un peu ce que fait Nénent).
La dernière image serait à revoir, il y a trop de nuages ou alors ils sont mal placés et l'ours parait figé (son petit passager aussi d'ailleurs, à part ses cheveux dans le vent il est droit comme un bâton)
bonne continuation :)
Grunger
Tasse à café

Messagepar edrem le 06 Jan 2013, 15:44

Les deux premières illustrations sont vraiment trop surchargées. Ce genre de dessin passe mieux pour des affiches/posters, mais pour de la lecture je ne suis pas certain que ce soit le mieux.
Concernant le premier dessin sinon, je ne veux pas voir des trucs là où il ne faut pas mais... le nez de la dame en bas à gauche me déstabilise énormément :oops: .

Pour le dernier dessin, pareil qu'au dessus, je trouve que les nuages sont trop nombreux (le style de ceux ci ne m'emballe pas non plus mais les gouts et les couleurs...), et le décor en bas me semble un peu en deçà du reste. L'ours et le garçon sont chouettes par contre, j'aime bien la texture sur l'ours (d'ailleurs c'est quoi le petit truc qui est posé sur l'ours ? la queue ?).

Globalement j'aime vraiment bien en tout cas, il y a effectivement un petit côté Nenent :)
edrem
Microbe

Messagepar Momo. le 06 Jan 2013, 20:45

Grunger a écrit:c'est vrai que tes premières images sont très encombrées et perdent ainsi en lisibilité
j'aime bien la douceur de la troisième image (qui me rappelle un peu ce que fait Nénent).
La dernière image serait à revoir, il y a trop de nuages ou alors ils sont mal placés et l'ours parait figé (son petit passager aussi d'ailleurs, à part ses cheveux dans le vent il est droit comme un bâton)
bonne continuation :)

Nénent carrément hihi merci, oui je suis d'accord avec tout ça !

edrem a écrit:Les deux premières illustrations sont vraiment trop surchargées. Ce genre de dessin passe mieux pour des affiches/posters, mais pour de la lecture je ne suis pas certain que ce soit le mieux.
Concernant le premier dessin sinon, je ne veux pas voir des trucs là où il ne faut pas mais... le nez de la dame en bas à gauche me déstabilise énormément :oops: .

Pour le dernier dessin, pareil qu'au dessus, je trouve que les nuages sont trop nombreux (le style de ceux ci ne m'emballe pas non plus mais les gouts et les couleurs...), et le décor en bas me semble un peu en deçà du reste. L'ours et le garçon sont chouettes par contre, j'aime bien la texture sur l'ours (d'ailleurs c'est quoi le petit truc qui est posé sur l'ours ? la queue ?).

Globalement j'aime vraiment bien en tout cas, il y a effectivement un petit côté Nenent :)

Haha oui pareil pour le nez de la dame, quand je l'avais dessiné j'avais pas fait gaffe, mais maintenant je ne vois que ça :cry:

Le petit truc posé sur l'ours, on le voit pas très bien, c'est un petit oiseau (en vrai les dessins avec l'ours sont en A3 donc on aperçoit mieux les détails pas trop lisibles sur ordi).

Merci à vos commentaires et conseils à tous les deux !
Coucou.
Blog
Facebook
Momo.
Napolitain

Messagepar Kupun le 06 Jan 2013, 23:18

Hey !! Sympa tout ça !!
Quetion : tu es d'origine de l'Est ? Parce que j'ai l'impression de retrouver un peu de ça dans tes dessins.
Kupun
Tasse à café

Messagepar Momo. le 08 Jan 2013, 09:09

Non je suis bretonne ^^
Coucou.
Blog
Facebook
Momo.
Napolitain

Retour vers Recherches Graphiques