Du Rap et des Speed Painting (Avis)

Travaux réalisés en moins de 3h, numériques ou tradi, attention à poster au bon endroit. Le forum principal est thématisé, un sujet par thème. Si vous n'êtes pas familier avec la discipline merci de poster dans la Speed Academy ou vous recevrez critiques et conseils.

Modérateurs: jOuey, gary, P.E

Du Rap et des Speed Painting (Avis)

Messagepar SerialDrawer le 06 Jan 2013, 20:31

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques avis sur mes speed paintings, j'ai commencé à la rentrée :)
Pièces jointes
snoop2.jpg
snoop2.jpg (108.95 Kio) Consulté 499 fois
SerialDrawer
Microbe

Re: Du Rap et des Speed Painting (Avis)

Messagepar SerialDrawer le 06 Jan 2013, 21:32

Pièces jointes
2pac1.jpg
2pac1.jpg (92.63 Kio) Consulté 496 fois
SerialDrawer
Microbe

Messagepar Kaïro le 06 Jan 2013, 22:39

Il y a des qualités, sur ce dernier on reconnait mieux le perso même si c'est pas nickel nickel sur la ressemblance, ça fonctionne.
Le soucis c'est que c'est trop airbrush du coup c'est trop pareil partout, il y a des endroit ou ça devrait être moins mou, ou le volume doit se faire sentir de façon plus net.
En tout cas c'est bien partie.
Le talent c'est l'excuse des flemmards.

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar SerialDrawer le 06 Jan 2013, 22:54

Merci pour ta critique, :wink: je suis assez d'accord sur l'aspect trop mou de certaines zones mais j'utilise pourtant le pinceau dur de base de photoshop. Peut être qu'augmenter l'opacité règlerait en partie le problème ?
SerialDrawer
Microbe

Messagepar Kaïro le 06 Jan 2013, 23:07

oui, ne descend pas sous 80% on va dire.
Le talent c'est l'excuse des flemmards.

►Blog
►deviantArt
►CGHub
Kaïro
Pilier de comptoir

Messagepar SerialDrawer le 06 Jan 2013, 23:12

A ouais quand même ! je teste dès que j'ai le temps et je re-poste ! merci en tout cas.
SerialDrawer
Microbe

Messagepar neil.R le 07 Jan 2013, 18:49

Salut :)

C'est interessant de voir les videos, on voit comment tu travailles.
On remarque d'ailleurs que tu travailles tes lumières avec le blanc du fond (comme pour l'aquarelle ce qui n'ai pas une mauvaise chose si tu l'assumes, tu peux le pousser un peu plus en travaillant la texture de ta brush pour de rapprocher d'un traiter plus traditionnelle )
Ou alors, comme dit plus haut, il faudrait que tu fasses attention a ne pas travailler avec une trop grande transparence sur ta brush sous peine d'effectivement ramollir ton speed, tu pourrais par exemple travailler sur un fond de couleur pour pouvoir poser tes lumières avec tes propres teintes (la lumière n'est pas forcement blanche) et donner plus de volume à tes personnage (car ici, tes lumières les plus vives sont du même niveau que ton fond donc empêche ton personnage d'avoir plus du volume)

Sinon je trouve aussi que le dessin et le rendu sont meilleurs sur le deuxième, tant mieux ! on en veut d'autres !

Bonne continuation ;)
neil.R
Champignon

Messagepar SerialDrawer le 08 Jan 2013, 01:27

C'est vrai que c'est tout bête mais j'y pense pas assez l'idée de mettre un fond ( habitude du papier). Pour le prochain j'essayerais l'opacité assez forte et je penserai au fond.

Un plus ancien: les volumes sont moins bien gérés mais j'me suis plus attardé sur l'ambiance
merci en tout cas :D
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (102.09 Kio) Consulté 369 fois
SerialDrawer
Microbe

Messagepar neil.R le 08 Jan 2013, 18:35

C'est sympa, ca raconte plus une histoire donc on s'attarde tout de suite plus sur l'image. ( même si l'étude de doc reste importante )

Pour parler du dessin pur je trouve que certains elements manquent de structure comme la capuche qui a une forme un peu molle (prendre peut etre quelques images de ref.) ainsi que la mâchoire du masque qui n'a pas vraiment de forme et n'est pas nécessaire, l'image fonctionnerait mieux sans.

Pour la couleur je trouve que les taches de sang et la fumée sont bien gérées par contre on ne comprend pas trop la main :)

Sinon c'est tres sympa, continu :wink:
neil.R
Champignon

Messagepar SerialDrawer le 08 Jan 2013, 20:37

La machoire n'est pas indispensable mais c'est pour tester ce genre de chose :P
Apres c'est vrai qu'il m'arrive de bacler certaines choses quand j'arrive sur la fin ( mains, capuche) ca doit être une mauvaise habitude :D
Pièces jointes
215883_4911202066464_1417653228_n.jpg
215883_4911202066464_1417653228_n.jpg (98.23 Kio) Consulté 320 fois
SerialDrawer
Microbe

Retour vers Speed Painting